CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monfils à Roland

K0ni-Sht
K0ni-Sht
Niveau 6
25 mai 2012 à 15:21:42

Je ne sais pas si ce sujet a déjà fait l'objet d'un débat, mais j'suis assez déçu de la non participation de Monfils sur ce RG 2012.

Bien sûr il ne peut pas faire autrement avec cette blessure, mais c'est à mon sens le seul éspoir français sur ce tournoi puisqu'on le rappel, il a quand même déccroché la demi finale en 2008 contre sa bête noire : Roger.

Personnellement je ne crois plus vraiment en Tsonga sur Roland puisqu'on a déjà pu vérifier qu'il n'était pas un réel adepte de la terre battue.

Concrètement, si on parle de notre nation bien sûr, j'ai plutôt foi en Simon qui s'améliore de plus en plus et qui parvient à s'imposer d'année en année.

Donc voilà, tout ça pour dire que je suis un petit peu déçu par cet abandon :(

Sinon (et même si je suis pour Nadal mais il l'a suffisamment remporté), je donnerais bien un bel éspoir à Del potro cette année, mais tout cela sera bien plus clair à partir du 3/4 ème tour.

Enjoy !

PS : J'allais poster sur le topic Roland Garros 2012 mais il a été lock en cours de route donc voilà la raison pour laquelle je post mon propre topic.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
26 mai 2012 à 15:21:26

Ton bide m'attriste, je vais te répondre. :hap:

Déjà il faut rappeler je pense que le début de saison de Monfils est médiocre pour ne pas dire catastrophique. Un fantôme si je peux dire, entre blessures et performances calamiteuses il n'a jamais eu de bonnes sensations...

Alors oui c'est Roland, oui il peut se transcender ou je ne sais quoi, mais jamais il ne serait allé loin (selon moi). Et puis sa blessure est finalement une bonne chose : vu son niveau actuel, s'il avait joué il se serait sûrement arrêté au 2ème ou au 3ème tour, donc quelque chose de pourri quoi, vu ce qu'il a déjà réussi à faire.

Concernant les autres français y a du "lourd", si Tsonga est bon il peut atteindre les 1/4, Gasquet et Simon 1/8, c'est pas mal quand même...

Non mais franchement pour Monfils c'est bien. Entre jouer un tournoi pas à fond, sans aucun repère, et faire un résultat indigne de son rang, et pas participer, je choisis le deuxième.

deafs
deafs
Niveau 10
26 mai 2012 à 17:55:28

Simon va gicler au 1er tour :ok:

K0ni-Sht
K0ni-Sht
Niveau 6
27 mai 2012 à 10:42:44

"vu ce qu'il a déjà réussi à faire."

:d) C'est sûrement une des seules phrases que je retiendrai sur cette réponse. En effet il y a eu une saison assez compliquée de son côté, mais comme je l'ai déjà dit Monfils est pour moi le seul espoir côté français.

On part sur roland garros 2012 avec un Tsonga qui affirme "les français ne gagneront pas roland garros cette année."
Alors oui tu me dira c'est de la lucidité, mais aucun tennisman digne de ce nom, ayant l'envie de vaincre, ne peut se permettre de dire de telles choses. Pourquoi participer à un tournoi du GC, pour finalement affirmer qu'il n'ira pas jusqu'au bout ?
Donc basta, moi tsonga me déçoit de plus en plus, kinder est ton ami.

Comme je disais Simon tirera probablement son épingle du jeu cette année, pour notre plus grand plaisir ! Je le vois en 8èmes, enfin on verra bien !

Aujourd'hui on va avoir le plaisir d'observer un beau petit match entre Roddick et Mahut, même si l'issue est certainement en faveur de Roddick c'est prometteur. Espérons que Roddick ne nous fera pas un trou dans la terre battue :hap:

Tolin
Tolin
Niveau 10
27 mai 2012 à 10:47:31

" Comme je disais Simon tirera probablement son épingle du jeu cette année, pour notre plus grand plaisir ! "

:doute:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
27 mai 2012 à 11:18:49

Puis tirer son épingle du jeu et dire : "je le vois en 8ème", m'voilà quoi. :hap:

Ouais bon autant Tsonga est lucide, autant il a le niveau pour aller en 1/4 je pense.

Nicolas-91
Nicolas-91
Niveau 10
27 mai 2012 à 11:47:47

Fandecul qui répond pile 1 jour après, quel classe :cool:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
27 mai 2012 à 11:49:25

Chaud j'avais même pas remarqué. :(

K0ni-Sht
K0ni-Sht
Niveau 6
27 mai 2012 à 22:14:58

"Puis tirer son épingle du jeu et dire : "je le vois en 8ème", m'voilà quoi."

:d) C'est médiocre mais ç

K0ni-Sht
K0ni-Sht
Niveau 6
27 mai 2012 à 22:19:17

désolé bug :(

donc : c'est médiocre mais ça serait déjà pas mal pour marquer les esprits (même si c'est déjà arrivé l'an passé), et pourquoi pas plus loin ? Il nous a montré de belles prestations en 2011. Et quand j'vois un Mahut qui a largement dominé Roddick tout est possible.

Par rapport à son match d'aujourd'hui ainsi que son "état d'âme" actuel (comme il l'a dit), Tsonga est quand même remonté quelque peu dans mon estime, ayons foi :ok:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat