Oyez oyez chers puceaux et pucelles !
Tout d'abord, je viens ici pour vous faire la présentation du tournoi ATP de Madrid, il compte pour un Master 1000.
- Attention à Gargamel -
Pour la première partie, je n'ai pas trouvé mieux qu'évoquer les Schtroumpfs, car bien sur que la surface rappelle la surface qui recouvre la peau des pauvres Schtroumpfs. C'est pour cela qu'on peut affirmer que le directeur du tournoi est un fan de ce dessin animé, cela en dit long sur ce tournoi, super, on va s'amuser ! Il faut faire attention à Gargamel (que je nommerai Djokovic) alias l'ogre qui rafle tout et qui va essayer de se ressortir de cet étau en raflant le tournoi de Madrid.
http://www.dailymotion.com/video/x32l9c_249-les-schtroumpfs-generique-2_fun
-----------
- Infos sur le tournoi -
Le Masters de Madrid est un tournoi de tennis appartenant à la catégorie des Masters 1000 et est dirigé par Manuel Santana. L'homme d'affaire roumain Ion Tiriac est l'actuel manager du tournoi.
De 2002 à 2008, ce tournoi s'est déroulé sur dur en indoor. À partir de 2009 il se déroule sur terre battue, en remplacement de Hambourg et s'intègre aussi au calendrier WTA. Après d'assez longues négociations, le Masters de Madrid se jouera sur terre battue bleue à partir de la saison 2012 malgré l'opposition de certains joueurs comme Rafael Nadal. (merci mon cher wikipédia)
Tour /// Points /// Prime
Vainqueur /// 1000 /// 585 800 €
Finale /// 600 /// 287 225 €
Demi-finale /// 360 // 144 560 €
Quart de finale // 180 // 73 510 €
Huitième de finale // 90 // 38 170 €
Seizième de finale // 45 // 20 125 €
Trente-deuxième de finale // 10 // 10 865 €
Résultats depuis la terre-battue (2009)
2009 : Roger Federer (SUI) bat Rafael Nadal (ESP) 6-4 6-4
2010 : Rafael Nadal (ESP) bat Roger Federer (SUI) 6-4 7-6(5)
2012 : Novak Djokovic (SER) bat Rafael Nadal (ESP) 7-5 6-4
---------------
PRONOSTICS
Je vois bien Rafael Nadal gagner le tournoi aux dépens de Novak Djokovic en 2 manches. Je vois Federer perdre en quarts de finales face à un David Ferrer très en forme et un Juan Martin Del Potro faire trembler le Majorcain en demi-finales. J'ai hâte.
--------------
TABLEAU
http://fr.tennistemple.com/atp/tournois/madrid-2012_869/tableau