CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux coups droits = interdit?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ayayaille
Ayayaille
Niveau 7
02 avril 2012 à 16:17:15

Salut.
J'ai joué face à un mec qui utilisait deux coups droits, quand la balle venait sur sa gauche il prenait la raquette main gauche et vice-versa. En gros il changeait de main tout le temps durant l'échange.

J'avais jamais vu ca. C'est pas interdit? :doute:

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
02 avril 2012 à 16:57:27

:rire:

on a le droit de tout faire au tennis concernant sa propre technique.

Pilonne-le sur son revers (enfin deuxième coup droit) il va vite déchanter.

djraphi23
djraphi23
Niveau 15
02 avril 2012 à 17:21:35

énorme :bave:

heureusement que nadal ne fait pas la même chose, il est droitier à la vie. il pourrait limite le faire.

Ayayaille
Ayayaille
Niveau 7
02 avril 2012 à 17:44:10

Ben encore faut-il que je trouve quel est son "mauvais" coup droit parce que même sur les services il changeait de main :ouch:

Il m'a dit qu'il s'entraîne comme ca depuis qu'il joue au tennis :(

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
02 avril 2012 à 18:05:34

Bon, vise la tête. Problème régler.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
02 avril 2012 à 18:31:52

Joue de manière agressive et rapide, ça va raccourcir sa préparation (qui est longue). :oui:

PirateBB
PirateBB
Niveau 4
02 avril 2012 à 18:48:10

J'ai déjà joué contre un mec comme ça, tire lui la balle très près de son revers (lorsqu'il est en coup droit), et il s’emmêlera pour changer de main et fera un revers, à condition que tu joue rapidement. :oui:

Pseudo-2-secour
Pseudo-2-secour
Niveau 10
02 avril 2012 à 19:40:58

De toute façon même s'il a deux coups droits il est quand même comme tout le monde : on a toujours un côté moins bon que l'autre, ça change pas les données du problème :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2012 à 20:06:47

et est-ce qu'on a droit de faire une tête ou de reprendre la balle avec le pied ?..

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
02 avril 2012 à 21:17:23

Négatif.

[Romulus421]
[Romulus421]
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:25:19

La seule raison pourquoi Nadal ne le fait pas est simple, le temps que ça prend. Et faire ça en course, en plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2012 à 22:49:27

Y a aucune raison qu'il aie un côté plus faible que l'autre, et il y a encore moins de raisons qu'il ait des problèmes de vitesse de préparation. Si je prends mon exemple, j'ai une prise 3/4 western en coup droit (main gauche), et une prise continentale main gauche/semi-western main droite en revers. Passer de l'une à l'autre avec une grande fluidité et en même temps une grande précision m'a demandé beaucoup de travail, et je sûr que ce travail fourni m'aurait donné les mêmes résultats sur un changement de main, ça n'a pas l'air plus compliqué que de tourner la raquette et poser une deuxième main dessus quand on est précis.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
03 avril 2012 à 10:46:32

Tu te trompes, Gitlis.
S'il veut absolument éviter de jouer en revers, il devra presque anticiper très tôt si l'on joue de manière agressive et rapide afin de le priver de temps.

Purkiss
Purkiss
Niveau 6
03 avril 2012 à 12:39:31

Hier j'ai joué contre un mec qui à la volley, quand je le pilonnais sur son coup droit, il me la retournait avec la droit, et quand je faisais la même avec son revers, il balançait sa raquette sur sa main gauche et idem.

Ça me faisait rire mais il était habile ! :rire:

Orkin
Orkin
Niveau 65
03 avril 2012 à 17:19:36

Ils devraient inventer le tennis avec double raquette, ça serait marrant à voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 19:03:56

Tu te trompes, Fed_express.
Il n'a aucune raison d'anticiper plus que quand un joueur traditionnel veut faire un coup droit ou un revers. Et sa préparation n'a pas forcément à être longue, moi j'ajuste sur chaque coup la longueur de ma préparation. Et de toute façon, quand tu prends la balle tôt en jouant puissant et long tu mets tout le monde en difficulté, c'est pas nouveau ça, que tu aies un coup droit à neuf mains ou à deux pieds.
Par contre à la volée, là c'est parfaitement logique qu'il ait des problèmes si il veut quand même changer de main. Car un joueur normal garde une prise continentale, donc il perd du temps par rapport aux autres.

Naruto_of_13
Naruto_of_13
Niveau 10
03 avril 2012 à 19:21:12

Des mecs comme ca tu leur envoie des parpins sur leur mauvais coup droit (main gauche s'il est droitier) ils sont completement depassés par la suite .

Naruto_of_13
Naruto_of_13
Niveau 10
03 avril 2012 à 19:23:21

Mais quand j'y pense , c'est n'importe quoi cet tactique :rire:

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
03 avril 2012 à 19:26:20

Gitlis Voir le profil de Gitlis
Posté le 3 avril 2012 à 19:03:56 Avertir un administrateur
Tu te trompes, Fed_express.
Il n'a aucune raison d'anticiper plus que quand un joueur traditionnel veut faire un coup droit ou un revers. Et sa préparation n'a pas forcément à être longue, moi j'ajuste sur chaque coup la longueur de ma préparation. Et de toute façon, quand tu prends la balle tôt en jouant puissant et long tu mets tout le monde en difficulté, c'est pas nouveau ça, que tu aies un coup droit à neuf mains ou à deux pieds.
Par contre à la volée, là c'est parfaitement logique qu'il ait des problèmes si il veut quand même changer de main. Car un joueur normal garde une prise continentale, donc il perd du temps par rapport aux autres.

:d) Il a pas forcément une prise neutre. :ok:
Ça nécessite plus de temps de changer de main pour sa raquette. Donc, si tu l'agresses, il sera pas dans une position dynamique et aura toutes les peines du monde à s'en sortir.

[Romulus421]
[Romulus421]
Niveau 10
04 avril 2012 à 03:08:58

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01013/tennis-double_1013269c.jpg

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket