C'est surtout très con de critiquer Stan, alors qu'il a joué comme un manche contre Isner. C'est sur lui que l'ont comptait, Stan était le Joker qui pouvait peut-être gagner. Federer lui devait gagner. Enfin s'il ne gagne pas ce qui peut malheureusement arriver, qu'il ne descende pas sont compagnon.
Là j'avoue que Federer est franchement culotté de venir critiquer Stan.
D'une part, Stan a fait un meilleur match que lui contre un joueur mieux classé que lui, même s'il a perdu au final. Alors que Roger a perdu en 4 set contre un joueur nettement moins bien classé...
Ensuite au niveau du double, certes Wawrinka s'est fait breaké 2 fois, mais à la fin, dans le dernier set, c'est lui qui jouait nettement mieux que Federer qui a laissé passer des occasions...
C'est dommage de sortir ce genre de commentaires à quelques mois des JO... ça sent pas bon s'ils comptaient faire le double ensemble...
Ils vont se resaisir, j'espère. ![]()
Le truc c'est que Federer, contrairement à tous les autres joueurs du circuit, dit ce qu'il pense réellement en interview. En l'occurrence, il a trouvé que Stan avait pas été bon lors du double, alors il l'a dit. Bon, après, je trouve comme vous qu'il a tort et que lui jouait tout aussi mal que Stan. Mais bon, dans tous les cas je doute qu'il ait fait preuve de mauvaise foi au moment d'accâbler Wawrinka... c'est juste l'impression (erronée) qu'il a eue ![]()
Un raison supplémentaire d'aimer ce type. Quand il décide de nous montrer ses chevilles, elles prennent toute la caméra et plus encore. Il a toutes les qualités.
Bref, ça va pas bien dans l'équipe Suisse quoi. Une petite autocritique de sa part aurait été cool, c'était vraiment un flan sur ces 2 jours le papy.
Je ne rejoindrai pas Orkin sur le fait que Stan aurait fait un meilleur match en simple, c'était tout moche avec des balles qui volent et qui volent, il aurait clairement pu faire bien mieux (d'ailleurs Fish c'est un peu du n'importe quoi, on sait pas trop ce qu'il fait), alors qu'Isner est à la base un adversaire bien plus irritant et difficile à aborder, vu la forme qu'il a affiché je peux comprendre que Rog' rame davantage (mais bon, de là à perdre...).
Par contre le double je vois pas comment il peut faire porter le chapeau à l'homme des cavernes, j'ai même trouvé Stan globalement plus convaincant.
Et puis la surface sentait pas bon.
Bon au moins le point positif de l'itw, c'est qu'il donne du crédit aux USA, c'est au moins ça (non parce que sinon il aurait cumulé images de boulet ET de mauvais perdant). ![]()
"Mais bon, dans tous les cas je doute qu'il ait fait preuve de mauvaise foi au moment d'accâbler Wawrinka... c'est juste l'impression (erronée) qu'il a eue"
Je pense aussi. Même dans les matchs classiques qu'il perd nettement il a souvent des analyses douteuses, genre qu'il a bien joué et que ça s'est joué sur quelques points. Je pense qu'il se ramollit un poil.
Ouais, c'est la même chose depuis deux ans avec Federer, il ne considère jamais avoir mal joué. Ce qui, quand on voit des prestations comme celles de ce week-end, est très frustrant.
La dernier souvenir que j'ai de Federer se lamentant d'avoir mal joué date de mars 2009 et sa défaite en demies d'IW contre Djokovic avec le fameux cassage de raquette. Ah, elle est loin l'époque où Federer avait comme ça de réelles exigences quant à sa qualité de jeu...
un peu salaud de balancer ca dans la presse sur wawrinka ... dans un debriefing avec toute l'équipe dans le vestiaire, où on dit tout ce qu'on a sur le coeur, là d'accord. mais pas comme ca !
c'est pas un drame, mais c'est des petites attentions qui peuvent fragiliser une équipe. et leur toute dernière chance est clairement l'année prochaine, ce serait con pour eux de tout gâcher.
Oui c'est un peu ça le problème, Roger semble toujours bien jouer, même quand il perd... ça fait vraiment nonchalant : "ouais, j'ai bien joué, mais c'était pas suffisant, pas grave, je ferai pareil la prochaine fois, ça passera peut-être"
Sinon même la Terre n'est pas contente de cette défaite des Suisses, y a eu un tremblement de terre hier au centre de la Suisse
http://www.tsr.ch/info/suisse/3776360-un-seisme-de-4-2-a-secoue-le-nord-est-de-la-suisse.html
Tsonga devrait gagner mais avec ce gros serveur de Raonic si ce dernier passe toutes ses premières ca va etre compliqué tellement Jo déteste les gros serveurs .
Y'a anguille sous roche entre Fed et Stan, on ne sait pas tout. Du moins pas encore.
Faut se situer dans le contexte. Stan et Federer ont débriefé le match ensemble, pas devant les journalistes. Stan était au courant de ce qu'allait dire Federer, et était sûrement d'accord.
Les journalistes en font tout un plat, alors qu'il n'y a rien à dire.
T'es sûr qu'ils étaient ensemble quand il a dit ça ? Y a même pas de vidéo de cette interview.
La vidéo où ils ont parlé ensemble est celle-ci, et Federer n'y dit rien d'accâblant :
http://www.atpworldtour.com/Tennis/Media/Videos/2012/02/Davis-Cup/Davis-Cup-First-Round-2012-Saturday-Interview-Federer-Wawrinka.aspx
C'est vrai que ça semble culotté, vu que Federer a lui-même eu un niveau très médiocre ce we.
Cependant, je pense qu'il était un peu déconnecté de la réalité. Je n'ai pas senti une grosse motivation de sa part pour cette rencontre. Il avait clairement la tête ailleurs que sur le court.
J'avais des doutes depuis qu'il disait vouloir récupérer la place de numéro un. Bah c'est confirmé : il a mis la CD au second plan, comme à l'époque de sa domination.
Cela dit, ça n'excuse pas son propos.
J'aimerais une réaction de Wawrinka pour équilibrer les débats.
Je me suis fié aux photos des différents articles.
Mais même, quand Nadal avait "chargé" Federer, il avait tout de suite dit qu'il ne voulait pas régler ça par voie de presse interposée, mais plutôt par un dialogue direct. Je l'imagine mal balancer sur son pote comme ça.
Et je pense que Federer n'a pas trop tort quand il dit que les USA étaient bien meilleurs sur la rencontre.
Même si Federer avait battu Isner, ils auraient perdu le double, car les USA étaient beaucoup plus huilés. Et voir Stan gagner un match décisif, on me la fait pas.
Donc c'est sûr, Federer n'était pas à son top niveau, mais bien meilleur quand même que lors de l’exhibition de début d'année
Isner était à son meilleur niveau. J'ai pas vu Fish jouer, mais pour battre Stan sur TB, faut quand même le faire.
Donc bon, la coupe davis c'est pas pour la Suisse, tant mieux;
JVC_Christ
Posté le 12 février 2012 à 11:35:07
Je me suis fié aux photos des différents articles.
Mais même, quand Nadal avait "chargé" Federer, il avait tout de suite dit qu'il ne voulait pas régler ça par voie de presse interposée, mais plutôt par un dialogue direct. Je l'imagine mal balancer sur son pote comme ça.
Jvois pas le rapport. En plus c'est faux. Nadal se permet souvent de balancer quelques petites piques à l'égard de Fed, notamment dans l'affaire du calendrier ATP. Je ne me souviens plus exactement des propos mais en gros il disait que Federer ne s'investissait pas dans l'affaire pour au final "passer pour le gentleman du circuit".
Je ne conteste pas la supériorité de l'équipe américaine ce we qui a joué crânement sa chance.
Isner a fait un match plein et mérite sa victoire. Fish s'est battu avec ses armes et ils ont été irréprochables en double.
Par contre, les suisses et surtout Federer auraient pu offrir une plus grande résistance.
Au moins il est honnête Fed, c'est déjà ça, il va pas dire qu'ils ont fait un match de dieu s'il pense complétement le contraire, et puis il te sortira pas l'argument "on étaient qu'a 49,9% de notre forme" comme un certain espagnol. ![]()
Kukush
là, le "il" était Federer.
Je rappelais le fait que Nadal avait chargé dans les médias, Federer avait trouvé ça bas et insisté sur le fait qu'il n'allait pas rentrer dans ce jeu.
Donc non, Federer ne balance rien en exclusivité dans les médias.