CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dilemme dominical

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
28 janvier 2012 à 15:15:23

D'un côté mon esprit conditionné par la magie federerienne m'oblige à souhaiter une victoire de Djokovic. Pas envie de lire demain des dizaines d'articles qui m'expliqueront que Nadal n'est qu'à 5 titres d'égaler Federer. Je sens poindre une prédiction de Mats Wilander, du style "Nadal sera le meilleur joueur de tous les temps à la fin de la saison"

D'un autre côté, si le Serbe gagne, on entendra parler du Djoko Slam pendant les deux semaines de Roland, et ça me fatigue rien que d'imaginer ça. Et surtout, je n'apprécierais pas que l'honneur du GC revienne à Nole

DEAD END

KirbyBossRush
KirbyBossRush
Niveau 10
28 janvier 2012 à 15:25:30

De toute manière Nadal a tout son temps pour exploser le record de Federer. De manière générale ça me fait toujours rire ceux qui préfèrent les défaites des joueurs qu'ils n'aiment pas plutôt que les victoires des autres.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
28 janvier 2012 à 15:32:09

"D'un autre côté, si le Serbe gagne, on entendra parler du Djoko Slam pendant les deux semaines de Roland, "

-> Même si il gagne pas, on parlera de son GC en carrière. Cela fera un peu moins de bruit et ça en jettera moins, mais on en parlera quand même...

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
28 janvier 2012 à 15:57:55

Bah de toute façon, "le vainqueur est extraordinaire" et "le perdant peut avoir des regrets" sera ce qu'on lira dans la presse demain soir quoi qu'il arrive.

J'en ai rien à secouer du résultat. J'en ai rien à secouer de ce match d'athlétennis.

Je vais faire autre chose de mon dimanche. Peut-être me lever pour mater le mixte. J'en sais rien.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
28 janvier 2012 à 16:04:19

La meilleure solution reste l'indignation :hap:

KirbyBossRush
KirbyBossRush
Niveau 10
28 janvier 2012 à 16:27:58

"Je vais faire autre chose de mon dimanche. Peut-être me lever pour mater le mixte. J'en sais rien."

Genre le mec.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
28 janvier 2012 à 16:55:35

Faut compléter : Genre le mec qui fait style qu'il va se lever à 6h30. :hap:

Moi je regardai cette finale avec intérêt, ce genre de tennis bionique m’écarquille les yeux.

"ça me fait toujours rire ceux qui préfèrent les défaites des joueurs qu'ils n'aiment pas plutôt que les victoires des autres."

Pourquoi donc ?

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
28 janvier 2012 à 17:43:35

"Genre le mec."

"Genre le mec qui fait style qu'il va se lever à 6h30. :hap: "

I am God, bitches.

ATP
ATP
Niveau 51
28 janvier 2012 à 17:49:56

"Moi je regardai cette finale avec intérêt, ce genre de tennis bionique m’écarquille les yeux."

:d) Exactement pareil :coeur:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
28 janvier 2012 à 17:52:06

(sauf que moi j'ai le filet de bave en moins :hap: )

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
28 janvier 2012 à 17:53:02

Ma seule raison de regarder la fin du match (vers 13h, après le réveil) est de voir Nadal impuissant.

Là je me réjouis, ça me donne la patate pour 2-3 jours :noel:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
28 janvier 2012 à 17:54:43

Je peux comprendre que les sadiques prennent leur pied.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
28 janvier 2012 à 18:12:59

JVC :d) S'il s'incline dimanche, Nadal deviendra le premier joueur à perdre trois finales de rang. Un record dont il se passerait bien. :bave: :bave:

KirbyBossRush
KirbyBossRush
Niveau 10
28 janvier 2012 à 18:13:59

" Pourquoi donc ? "

Eh bien je ne comprends pas du tout cette manière de penser, voilà tout ! Je me rappelle par exemple que tu avais dit une fois lors de l'US Open que tu préférais limite une défaite de Federer en demi-finale pour que Nadal puisse perdre contre Djokovic, sur le coup j'avais vraiment trouvé ça ridicule, m'enfin bon.
De toute manière toute l'estime que j'avais pour Federer est partie dix minutes après un certain coup droit du Serbe :noel: , et c'est deux jours plus tard en regardant la finale que je me suis rendu compte que j'étais fan de Nadal lol.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
28 janvier 2012 à 18:47:18

"Eh bien je ne comprends pas du tout cette manière de penser, voilà tout ! Je me rappelle par exemple que tu avais dit une fois lors de l'US Open que tu préférais limite une défaite de Federer en demi-finale pour que Nadal puisse perdre contre Djokovic"

Je sais pas si lors de cet USO j'avais formulé les choses de cette manière, mais en effet quitte à choisir entre un Fed que je voyais assurément perdre en finale et Djok (que j'apprécie sans plus) qui avait plus de chances (mais j'étais pétri de doutes quant à une possible victoire pourtant, vu le match marathon qu'il avait fait)... ben j'étais plus pour la 2e option oui (et puis l'époque j'en n'avais pas marre de Djoko, et Fed n'a plus besoin de GC, tout ce qu'il fait en ce moment c'est bonus).

Et hier encore même si je préfère Murray je suis content que ce soit Djok qui aille en finale (Murray aurait certainement à 100% perdu la finale et ça lui aurait fait plus mal à la tête de perdre à ce stade plutôt qu'en 1/2. Voyez, je pense à lui aussi).

Mais vois-tu la grande différence entre toi et moi, c'est que moi je pense à la santé du tennis, je suis bien au delà du simple petit sujet de l'esprit sportif (genre il faut souhaiter la victoire et la progression des joueurs plutôt que la défaite). Je considère Nadal comme un véritable démon et l'une des pires monstruosités de ce XXIe siècle et la pire chose qui soit arrivée au tennis et au monde ces dix dernières années, je suis plus anti-Nadal que n'importe quoi d'autre. Il faut le ratatiner, le jeter en pâture aux fourmis, lui faire prendre sa retraite le vite possible.

Je n'ai pas l'esprit sportif, j'ai sacrifié mon âme depuis longtemps, mais je pense aux intérêts supérieurs du jeu.

_-Stan-_
_-Stan-_
Niveau 22
28 janvier 2012 à 19:51:51

Fed doit présèrver son record, pas touche à ça, surtout pas, go Djokovic. :(

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:56:24

Sauf que si Djoko gagne tout ce sera lui qui prendra le record, ça vous n'y réfléchissez pas.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
28 janvier 2012 à 20:03:11

"Murray aurait certainement à 100% perdu la finale "

-> Je pense quand même qu'il avait 1% de chances de l'emporter. Nadal peut se blesser au genou en se levant de sa chaise, ou malencontreusement glisser sur une peau de bananes. Les consommateurs de bananes n'ont pas tous la méticulosité d'avoir un range banane. Parfois ça traîne.

"Je considère Nadal comme un véritable démon et [...] la pire chose qui soit arrivée au tennis et au monde ces dix dernières années,"

-> Nan il y a "Maeva créationniste" en tête du palmarès. Suivie de la fermeture de MegaUpload et de la fin de la production de The L Word. Nadal n'arrive que 4è, juste avant l'élection de Sarkozy.

Tolin
Tolin
Niveau 10
28 janvier 2012 à 20:04:34

Et qui arrêtera Djokovic quand son tour viendra de dépasser les 10GC ?

" même si je préfère Murray "
:d) mouais... faut se le coltiner le Scot' quand il décider de ne pas faire le jeu aussi
En plus ce pourri il a aucune excuse, il sait tout faire! Il n'a pas de limites en terme de réalisation de différents plans de jeux. Non les carcans il se les posent lui même en travaillant avec des mecs comme Corretja. Il savait faire service-volée, mais c'est visiblement pas ce qu'il lui demandé de travailler en tout cas...

"Murray aurait certainement à 100% perdu la finale"
:d) tu peux pas placer "certainement" et "à 100%" dans la même phrase ça fait bizarre! En tout cas dans le sens courant où "certainement" équivaut à "très probablement"
M'enfin ce qu'il faut retenir c'est que "les marges sont ténues entre les joueurs" :hap:
Murray aurait pu battre Djokovic, pas de raison qu'il soit pas capable de battre Nadal, même si le serbe semble mieux lui réussir

Tim_McGee
Tim_McGee
Niveau 10
28 janvier 2012 à 20:06:05

Sauf que le temps que Djoko arrive a 10-11 GC ( ce qui n'arrivera pas puisque Nadal va déjà gagner demain :ok: ), un autre sera la pour l'empecher d'aller plus haut!

Heureusement que Nadal dépassera ce record avant :content:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe