CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Open d'Australie 2012

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
11 janvier 2012 à 16:56:17

:globe: Open d'Ausralie 2012 :globe:

Bonjour à tous, je suis sur ce topic pour vous parler de l'Open d'Australie 2012, qui, comme le_Petit_Panda l'a fait remarqué, est un tournoi de tennis qui se déroule en Australie, plus particulièrement à Melbourne. De toutes façons, si vous ne savez pas que ce tournoi se déroule à Melbourne, vous méritez bien des Festivités sur la place publique, mais Ryo seul en décidera. Je ne dis pas que ce topic sera le meilleur de l'Open d'Australie, ni le topic épinglé, car seuls Gruntouf et Jean-René Lisnard en décideront, avec l'adjuvance de Ryo et de Steve Darcis. Lol, j'ai utilisé un mot de language soutenu (si vous ne comprenez pas la phrase, direction ma CdV), ça va plaire à Ryo. Enfin bref, vu que tout le monde y va de son grain de sel avec les topics sur les grands tournois, dès qu'il y en a un, bah j'essaye de le prendre. C'est la mode en ce moment, notamment avec le nouveau topic de Ryo, mais dont le titre n'est pas assez provocateur, Jrab aurait pu choisir bien mieux. Je tiens à dire que j'ai choisi le meilleur titre, sans balise, comme le veut Ryo (je suis un fayot) même si j'ai longtemps hésité avec la balise [Maëva] qui aurait bien plu à L-orgue. Même s'il n'y aura pas de sommaire (histoire que ce topic soit assez incompréhensible), il y aura quand même des liens, pour les relous qui ne lisent aucun topic, et d'autres informations pour les relous qui ne conaissent rien au tennis. J'ai hésité à commencer le topic avec un "Oyez - Oyez" mais vu que Ryo a déjà pris cette idée pour les Festivités sur la Place Publique, je ne voulais pas passer pour un plagieur de topic sur jeuvideo.com, ce qui ruinerait évidemment toute ma vie. A ce moment, vous vous demandez peut être comment j'ai centré le titre, sans avoir besoin de faire un smiley très très très long pour centrer le titre, et bien je ne vous le dirais que si mon topic marche, c'est à dire que j'ai une chance sur un million de vous donner cette réponse, avec, je vous dirais comment je fais le "ß". Vous devez vous dire que je suis un escroc, un peu comme ce boosteur de L-orgue, mais en pire, car mon topic n'a aucun sens. Mais bon, je vais quand même vous mettre les liens. Je tiens aussi à dire que mon topic ne sera surement pas le bon car Ryo aime s'entêter dans ses frasques personnelles.

:d) Liens pour les relous :g)

Pour le streaming :

http://www.fromsportcom.com/c-4.html
http://www.lshunter.tv/tennis-live-streaming-video.html

Pour avoir le score, les tableaux, les infos sur le tennis :

ATP : http://www.atpworldtour.com/Scores/Schedule.aspx
WTA : on s'en fout. Pas besoin de faire cinq pages là-dessus.

Le site officiel du tournoi :

http://www.australianopen.com/en_AU/index.html

Voilà, si vous n'ètes pas contents, passez votre chemin, je vous rappelle qu'on est sur un forum tennis, et que ça fait déjà moulte années que la WTA n'est plus considérée comme du tennis, depuis l'arrêt de la Belge "une fois" Justine Hénin.

:d) Les favoris :g)

Novak Djokovic : Le numéro un mondial, quasi-intouchable (olilol le film), arrivera en position de force après son année 2011 à faire se suicider un pro-Rafa, avec le petit chelem à la clé, l'Open d'Australie (avec une énorme demie contre Roger), à Roland Garros, il a perdu en demie suite à un énorme match face à Federer, Wimbledon (en finale contre Rafa) et à l'US Open (en finale aussi contre Rafa). Personne n'est encore capable, mis à part Gruntouf, de savoir s'il arrivera à confirmer son excellente saison, mais en tout cas, il est le grandissime favori du tournoi. Il a fait un bon tournoi d'exhibition en 2012, mais ça ne reflète le niveau de personne, donc on découvrira véritablement son niveau lors de ses trois premiers tours.

Rafael Nadal : Le numéro deux mondial, qui a fait par les stats une année 2011 assez correcte avec quand même un Roland-Garros à son actif, malgré certaines défaites un peu inattendues, mais souhaitées par le Forum (contre Ivan Dodig, Florian Mayer), il a un peu déprimé quand il aura joué le Serbe en 2011. La clé pour lui sera de retrouver une confiance perdue à cause du néo-numéro un mondial. Il a alourdi sa raquette, un choix contesté, sachant que ça rendrait son jeu encore plus brutal et physique. Il sera revanchard après sa saison et sa défaite contre Gaël Monfils en demie de Doha (6-4/6-3), et il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Ce forum anti-Rafa veut qu'il perde au premier tour à tout pris, tant pis.

Roger Federer : Le numéro trois mondial, qui a fait une saison 2011 assez moyenne en terme de stats et de qualité de jeu. Malgré cela, le recorman du nombre de Grands Chelems dans l'histoire (avec 16GC) a quand même fait certains coups d'éclats, laissant McEnroe avec son record de victoires consécutives, au terme d'un grand match. Il aura été capable du très bon comme du très mauvais, il a perdu rapidement à Wimbledon, mais a très bien fini sa saison par une victoire chez lui à Bâle, une victoire à Paris-Bercy et une victoire au Masters. Il aura en ligne de mire les JO, et Wimbledon, mais ne serait absolument pas contre un 17GC, ce qui ferait quand même un total énorme de 3GC de mieux que Pete Sampras.

Ensuite, on peut parler de favori comme Andy Murray, mais il n'est pas aussi confirmé que les trois premiers mondiaux, je le mettrais dans les outsiders, tout comme Jo-Wilfried Tsonga et Juan Martin del Potro. Après, je vais citer les joueurs qui sont surs de ne pas gagner, c'est à dire Robin Soderling, Alexandr Dolgopolov Jr, et David Ferrer...

Pour finir, bon tounoi...

PS : je sais qu'on n'est pas obligé de parler tennis, mais j'en avais envie...

:noel:

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
11 janvier 2012 à 16:58:04

Je n'accorde pas ma signature.

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
11 janvier 2012 à 16:59:57

Pour quelle raison ? Parce que c'est moi ?

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
11 janvier 2012 à 17:04:51

Le_Petit_Panda approuve ce Topic.

:hap:

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
11 janvier 2012 à 17:06:41

Panda : T'es content d'être cité ? :hap:

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
11 janvier 2012 à 17:17:15

Je l'accorde, même si c'est peine perdue.
L'essentiel est dit et il n'y a pas de trop mais juste ce qu'il faut ( marrant, dans Banga y'a de l'eau mais juste qu'il faut .mouarf). Bon Ryo donne moi envie de regretter de ne pas avoir vôté pour toi et approuve ce topic. ^^

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
11 janvier 2012 à 17:19:17

Merci PC, je sais que c'est peine perdue, je l'ai dit dans un paragraphe.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
11 janvier 2012 à 18:26:37

[-Enzo-] Voir le profil de [-Enzo-]
Posté le 11 janvier 2012 à 17:06:41 Avertir un administrateur
Panda : T'es content d'être cité ? :hap:

oui ! c'est le début de la notoriété :hap:

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
11 janvier 2012 à 18:34:07

Vote pour mon topic sur Epinglage Day :ok:

Lowlipop
Lowlipop
Niveau 8
11 janvier 2012 à 20:38:40

Nice try dude, but i think your efforts will be vain

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
11 janvier 2012 à 21:50:40

Je serais taquin, je pourrais demander le ban pour sexisme.

Mais je ne le suis pas.

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 08:02:48

:rire: Tout le monde fait ça.

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
12 janvier 2012 à 13:25:35

Bon on l'épingle ce topic ou quoi...?

DjKno
DjKno
Niveau 7
12 janvier 2012 à 15:30:39

" Après, je vais citer les joueurs qui sont surs de ne pas gagner, c'est à dire Robin Soderling, Alexandr Dolgopolov Jr, et David Ferrer... " En même temps c'est normal Soderling ne participera pas mais t'aurais pu citer Berdych aussi.

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
12 janvier 2012 à 16:16:58

Ben pour Soderling, cela s'appelle une vrai vérité, pour les autres ce n'est que la triste réalité. Je ne vois pas ou il a dit quelque chose de faux ?

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:39:24

DjKno : Je sais que Soderling ne participera pas, mais c'est pour dire qu'il ne fera plus jamais rien. Il a fait 2 perfs, il a tapé Nadal et Federer à Roland-Garros, c'est rien de plus ce joueur. J'aurais pu mettre Berdych, mais je n'ai pas assez d'estime pour lui pour le mettre sur un topic d'une telle importance.

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 janvier 2012 à 07:21:57

Personne pour commenter le tirage au sort ?
Ça ne vous intéresse pas ça sur un forum tennis ? :o))

Pourtant il y a du sensationnel :
Federer et Djokovic ne sont pas ENSEMBLE !!!!!!!!!
:ouch: :ouch:

J'ai lu que les 8è hierarchique sont :

Djokovic- Roddick
Tipsarevic - Ferrer
Murray - Monfils
Simon - Tsonga

Fish - Del Potro
Dolgopolov - Federer
Berdych - Almagro
Isner - Nadal

A noter que c'est Roger qui hérite de JMDP ......
Tsonga n'a donc pas Federer pour une fois, mais Murray

Raonic est chez Roddick puis Djokovic
mais bon il y a de l'embuche pour qu'il n'y parvienne pas
je vais regarder Gasquet

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
13 janvier 2012 à 07:31:33

Tirage equilibré

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 janvier 2012 à 07:33:08

Probable Hewitt - Roddick au 2nd tour pour voir qui est le plus cramé des 2

Gasquet débute par Seppi puis sans doute Youzhny et Tipsarevic

Les " 3 autres mousquetaires " sont donc tous ensemble

Nishikori est chez Simon, ça serait beau qu'il lui prenne sa place en 8ème :)

Il n'y a que Darcis pour empêcher Del Potro d'atteindre Fish ^^ Quel que soit son état de forme ça devrait le faire, mais après battre Fish pour jouer Roger je sais pas

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 janvier 2012 à 07:37:36

Voir Federer et Nadal en bas d'un tableau ça fait quand même bizarre ...

le tableau de Nadal n'est pas arrangé ce coup-ci
Il pourra monter en puissance parce qu'en face ça va le tester je pense

Dimitrov sur Chardy pour ceux que ça intéresse

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat