"Mais non, on sait tous que t'étais parti regarder mes liens YT (et YP)."
Aussi. Je peux faire mon compte-rendu pour savoir si j'ai bon ? Parce que je suis pas bon. 
Alors dans l'étape 1 il parle de l'expansion de notre univers, expansion qui s'accélère toujous plus, et qu'on pourrait mettre sur le dos d'une "dark energy" (olol) agissant comme une gravité répulsive (et il arrive je sais pas comment à obtenir un nombre avec ça)
Etape 2, theorie des cordes, ça swingue dans les atomes, et y aurait des dimensions bonus dans les petites formes colorées, et on pourrait y découvrir ces autres univers... et dans tous les cas, notre univers est well-tuned for life car on a une dark energy cool ni trop forte ni trop faible qui permet des formations de galaxie et donc nous donne une chance d'exister.
Etape 3, notre big bang est en fait chainon d'une grande chaine de big bangs (coucou les multivers), et que sinon on est dans une ère cool car on peut observer l'univers dans son expansion tranquillou, alors qu'un jour il courra tellement vite que notre vitesse de la lumière sera larguée et qu'on verra plus que du noir.
Bon, dans l'idée, j'ai à peu près compris ?
T'as vu, je m'intéresse à tes bêtises jrbabou.