Zut, j'avais commencé à te répondre. Bon tant pis je continue...
Personnellement, la concordance des temps n'est pas ce qui me choque le plus. En fait, il y a des gros rigides sur la concordance, pour lesquels certaines combinaisons sont inacceptable, quel que soit le sens qu'on ait voulu y donner. J'ai toujours détesté ces mecs là. En l'occurrence, la concordance est peut-être pas très nette, mais comment un truc peut-il être net quand on nage dans du surréalisme profond ? Genre le surnom qu'un forum donne à un joueur peut influer sur un match qui a lieu en même temps... Oui bon, effet papillon tout ça. M'enfin quand même quoi, faut arrêter. 'fin bref.
En fait, tout dépend de ce qu'on veut dire, je dirais. Pour moi, c'est pas forcément une faute en soi. C'est que le signification qui l'accompagne nous apparaît absurde (= Si on arrête de le surnommer ainsi, on va changer le cours des choses et modifier le passé. Enfin, "peut-être"...). Maintenant, quelle que soit la signification que je puisse lui donner, ça m'apparaîtra toujours absurde.
'fin bref.
En tant que défenseur du "dans le couple, on se dit tout", je ne peux raisonnablement pas te dire "mais oui, chouchou, c'est toi qui a raison, les autres sont des méchants pas beaux qui racontent que des sornettes". Par contre, si on prend ton post comme, à mon sens, il se devait d'être pris, à savoir dans une veine surréaliste-absurde-secondegrétiste, alors il tient parfaitement la route. Il faut voir ceci comme de l'art, enculer les conventions, et tout ira mieux.