Ryoshim
Posté le 7 novembre 2012 à 21:03:29
Bayrou sait que sa popularité auprès des gens vient de son apparente intégrité, de son côté droit dans ses bottes hors du système, de son obstination à proposer une alternative au gauche/droite sans jamais relâcher sa position en grand-écart (d'ailleurs je sais pas où t'es allé pêcher qu'il avait soutenu Sarko en 2007 vu qu'il a explicitement annoncé qu'il ne voterait pas pour lui au second tour (il aura finalement voté blanc)).
Pour sa carrière il aurait été bien plus profitable de rien dire, il serait resté dans cette posture d'homme droit qui ne fait jamais de concession.
Alors briser toute son image sur laquelle il surf depuis toujours juste pour une infime chance d'être nommé ministre si la gauche passait (poste qu'il a par ailleurs déjà occupé), j'ai du mal... ou alors il est extra con, mais pour ça aussi j'ai du mal...
Et puis être positionné au centre tout en étant carriériste, faudrait aussi en tenir une couche.
Bayrou c'est le gentil dans l'histoire, une sorte de Poutou cultivé avec les pieds sur terre.
Mais j'ai pas voté Bayrou.
Je pense surtout que niveau alternative à la gauche et à la droite, les possibilités que représentent le FN voire même le FDG sont plus crédibles que le Centre aujourd'hui (enfin avant la révolution Boorlienne qui va sauver la France
) et ce fait avant l'implosion pourtant inéluctable de Bayrou, ne donner aucune consigne n'aurait eu strictement aucune conséquence, et vu la position et l'influence du centre aujourd'hui je ne vois pas en quoi son absence d'opinion lui aurait pu être profitable.