Non mais sérieux.
Je veux dire tu balaies toute l'histoire française (et encore tu vas jusqu'à la Grèce Antique), ok c'est un angle juridique, mais tout aussi historique.
A la fin t'es calé sur toutes les Constitutions c'est énorme.
Tu fais de la philo en même temps, philo pure ou politique, tu découvres les grands auteurs (des connus comme Rousseau, Hobbes, Montesquieu à des plus récents comme Foucault, Bourdieu, Weber), tu fais de la politique aussi, naissance du clivage gauche/droite dès la Révolution à tous les enjeux jusqu'à aujourd'hui, tu étudies tout.
Tu fais de la philosophie juridique également dans les théories juridique du droit, c'est ultra-passionnant.
Puis t'as du droit quotidien comme le civil, que tu vois tous les jours, tu étudies des sujets chaud comme avortement mariage gay, tu vois toutes les règles en matière d'union et désunion, plus tard les contrats et tout...
Tu vois le droit international, qui est un vrai marasme incompréhensible et tu l'appréhendes mieux, droit communautaire et tous les enjeux avec géopolitique...
Sérieux le droit ('fin les études) ça m'a changé ma perception de tout ce qui m'entoure, du général au particulier, et franchement c'est ultra-intéressant.