"Moi je m'arrête que quand l'autre arrête, si t'avais pas compris."
Ça fait 5 posts où je demande l'arrêt des hostilités, j'ai déjà fait le premier pas, à toi de faire le second. En plus dans la discussion je suis surtout dans une position défensive, donc c'est pas comme si je voulais arrêter en ayant pris le dessus.
"Le truc que je dis depuis tout à l'heure, c'est que dans pas mal de cas d'avortements, il y a une raison."
Je précise que je parle en étant ancré dans un certain contexte actuel. Que je vais rappeler au cas où : dans notre société, tuer = mal, avortement = liberté des femmes.
Donc depuis le début je tente de retourner la balance en disant que l'avortement n'est pas une liberté des femmes mais un meurtre. Et le coeur du truc est là, c'est à dire que, toujours selon le contexte, les raisons que tu invoques sont valables AUX YEUX DE LA SOCIETE uniquement si l'avortement n'est pas considéré comme un meurtre.
Maintenant, si on reprenait ces raisons en ayant en tête que c'est un meurtre, alors ça va.
Depuis le départ ce qui m'intéresse c'est le "statut", la considération de l'avortement en lui-même.