CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Open de Moselle 2012

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
30 septembre 2012 à 17:46:53

"Je vois. Sinon, quand tu te balades dehors, tu assassines pleins de fourmis sur le sol en les écrasant, just sayin' :o)) ?"

Ben là on entre vers la suite du problème, qui est de suite plus épineuse.

Soit on respecte toute vie autant que faire ce peu, ce qui est techniquement impossible (j'veux dire même en tapant sur mon ordi je tue des millions de microbes). Soit je ne respecte que les Hommes, mais puisque je considère qu'un Homme s'accomplit en tant qu'Homme quand il atteint la sagesse (émancipé de ses pulsions, de ses instincts, de ses désirs impérieux, blabla, tout le discours philo)(et la conscience seule ne me suffit absolument pas), ben ça voudrait dire qu'on pourrait carrément génocider l'espèce humaine tellement ce sont des cas rares, donc moralement c'est pas possible non plus.

Donc, je cherche une solution intermédiaire. Et c'est là que Lorgue m'a parlé de la valeur supérieure des êtres possédant un système nerveux. C'est la seule solution que j'ai dans cette liste.

"Et débrancher un être qui n'a plus d'ondes cérébrales et qui n'a aucune chance ? C'est un meurtre aussi, même si il n'a pas de conscience, non ?"

S'il est cérébralement mort et qu'il doit être maintenu relativement en vie par une machine, pour moi il est déjà mort.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
30 septembre 2012 à 17:50:18

Mais j'adhère pas vraiment au système nerveux non plus.

C'est dans ces cas là que tu te dis que la vie, ben c'est chiant.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
30 septembre 2012 à 17:51:30

Au moins j'ai le soutien de jrboub.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
30 septembre 2012 à 17:55:07

Juste parce qu'il a filé, tu parles d'un soutien. (Oui filé, faut pas croire que je kicke dès que j'évoque le mot. :pacg: )

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
30 septembre 2012 à 17:55:56

Tiens, j'ai fait l'emballage du cadeau de Pauline aujourd'hui.

C'est une catastrophe. Je suis incapable de faire un paquet cadeau, truc de fou. Même friser le ruban, je le fais assez mal. :fou:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 septembre 2012 à 17:57:19

Quel courage de balancer sur moi pendant mon absence. :play:

Ok je peux comprendre mon pouvoir d'intimidation sur vos frêles personnes, mais de là à cracher dès qu'ai je le dos tourné. :-(

C'est petit, j'attendais mieux.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 septembre 2012 à 17:57:40

dès que j'ai*

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
30 septembre 2012 à 17:58:01

Bof.

Je crache tout autant quand t'es là. Faut pas y voir un acte lâche...

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
30 septembre 2012 à 17:58:56

D'ailleurs, on a une bonne moyenne ces jours.

Bon, la place de topic #2 est encore loin, mais on a une bonne moyenne quand même.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 septembre 2012 à 17:59:15

Non mais c'est facile, tu le sais ça ? :play:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
30 septembre 2012 à 18:00:35

Ou alors je peux chercher une alternative à ma vision peace & lve "chaque vie est importante". Genre que pour être à l'aise avec ma morale, seule importe ma volonté, et que les faits malheureux qui sont de mon fait et qui ne sont pas volontaires n'entrent pas en conflit avec ma morale.
Donc : ce qui compte, c'est que je ne veuille pas tuer, même si c'est techniquement impossible. Ainsi je continue à mener une vie vertueuse.

Mais bon, qu'est-ce tu fait avec ça...
C'est comme Kant qui dit qu'il ne faut pas mentir en toute circonstance peu importent les conséquences (et le fameux exemple du petit monsieur qui se cache dans ta maison pour pas se faire tuer par un officier dehors... pas grave s'il se fait tuer, tu auras dit la vérité).
C'est un peu du même tonneau niveau rigorisme, "aucune considération pour l'extérieur, faut juste être en accord avec soi". Je veux pas devenir un Kant jr.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
30 septembre 2012 à 18:02:09

" ce qui compte, c'est que je ne veuille pas tuer, même si c'est techniquement impossible. Ainsi je continue à mener une vie vertueuse. "

-> Tu tues des végétaux de manière tout à fait volontaire pour assurer ta propre survie.

T'es bon pour crever de faim, là.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
30 septembre 2012 à 18:02:46

"C'est une catastrophe. Je suis incapable de faire un paquet cadeau, truc de fou. Même friser le ruban, je le fais assez mal."

Le ruban ça fait un peu cheap. Voire cheep.
C'est une boite rectangulaire ou c'est un truc irrégulier qui t'oblige à faire des pliages bizarres ? Dans le premier cas tu es coupable, dans le deuxième tu es innocent.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
30 septembre 2012 à 18:04:19

Je suis coupable. Mais le papier de merde glissant n'arrange rien.

"Un embryon n'a pas d'activité nerveuse et est maintenu en vie uniquement grâce à la mère qui lui permet éventuellement de vivre si elle ne veut pas avorter en exerçant son droit de disposer de son corps, en tant qu'être humain, elle par contre douée douée de conscience. Tu places le droit fondamental de disposer de son corps derrière celui d'un embryon qui n'est rien."

-> Comment avais-je pu oublier un argument pareil ?
Merci Malaika. :oui:
(Pas d'ironie, mais des fois j'ai besoin de me rassurer sur mes positions :pacg: )

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 septembre 2012 à 18:04:29

Ah, le débat n'est pas fini on dirait. :pacg:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
30 septembre 2012 à 18:08:48

J'ai faim.
Steak ou nuggets ou pizza ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
30 septembre 2012 à 18:12:29

"Mais il pourrait y avoir des avancées médicales qui lui éventuellement permis de vivre dans quelques années"

Ah ça.

Faudrait aussi conserver les corps de tous les morts, peut-être que dans le futur on trouvera le moyen de relancer tous les organes.

"Tu places le droit fondamental de disposer de son corps derrière celui d'un embryon qui n'est rien."

Ben non, puisque je mets l'embryon au même niveau que la mère. Du coup ce n'est plus le principe "je suis libre de disposer de mon corps comme bon me semble" mais "notre liberté s'arrête là où commence celle d'autrui". Et si je devais hiérarchiser ces deux principes fondamentaux, je choisis le premier en pôle position.

De ce fait je ne prends absolument pas en compte la liberté des femmes de disposer de leur corps.

"Tiens et aussi, supposons qu'une femme soit enceinte d'octuplés, doit elle tous les garder sachant qu'il y a une très forte probabilité qu'une partie meure pendant ou après la grossesse et que l'autre soit horriblement mal-formée à la naissance ?"

Tant pis.

A la limite je veux bien l'avortement si ces octuplés mettent la mère en danger. Là on rentre dans le domaine de la survie.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
30 septembre 2012 à 18:15:08

"Tu tues des végétaux de manière tout à fait volontaire pour assurer ta propre survie."

J'ai qu'à ne porter ma morale que sur le monde animal. Du coup je suis sauvé pour le moment. :play:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
30 septembre 2012 à 18:19:02

Pizza. Tout est bon dans la pizza.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
30 septembre 2012 à 18:24:26

"Les femmes n'ont pas le droit de prendre la pilule."

Non mais ça je déconne un peu quand même. Si j'étais une femme j'en voudrais pas, c'est pas pour autant que je veux l'interdiction. Pas plus que l'interdiction des vaccins ou des dolipranes.

"Les femmes devraient donc accepter d'encourir un risque pour leur vie à chaque fois qu'un accident arrive, qu'préservatif craque, qu'elles sont violées, doivent assumer l'enfant même si elles n'en ont pas les moyens, gâcher leur vie"

Oui.

"L'homme peut s'en laver les mains et vivre sa vie tranquillement, lui et ses bourses pleines de spermatozoïdes. Parce que hé ! C'est pas lui qui porte le gosse, et lui il a pu mettre sa capote, c'est la faute de la fille, nan mais ! Amuse toi bien pour les 20 ans à venir, j'espère que ton accouchement se passera sans problèmes, byeee"

Faut voir ça avec Gruntouf. Il a merdé pour ce qui est de l'égalité.

"Je pense qu'on a fait le tour"

Amis pour la vie ?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket