Tous des proutés.
Bon, semblerait que Malicia soit de ton avis. J'ai été un peu trop nul dans mon dernier mail pour qu'elle y réponde du tac-o-tac comme les précédents. Tant pis.
Je verrai plus l-orgue dans le rôle du confectionneur de bonnets.
Bon je veux pas remettre une couche ou quoi que ce soit mais vous étiez sérieux tout à l'heure les gens ?
Le gars qui sort "le but de l'Etat c'est de nous rendre heureux", c'était du sérieux ?
Ou occulter le fait que la majorité soit égalée par une minorité (et la comparaison des couleurs de peau est foireuse, je parle de droit, ce qui régit les rapports entre les gens, qu'on soit blanc, noir, qu'on est telle ou telle religion ne rentre absolument pas dans le débat) représente un danger (surtout sur ce niveau-là, y aura plus de procréation), tout ça ça vous choque ?
Le pire c'est que la réflexion posée me fait croire que vous avez totalement tort. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7806072-511-0-1-0-open-de-moselle-2012.htm#message_7934618
Ah cool. On va pouvoir atteindre les 11 000.
Et Malaika j'ai lu ton pavé, tu sais un argument =/= un cas spécifique, alors oui cette loi avec les pantalons ok, c'est bon t'as une autre exception dans ce genre ? Je te dis que le gars qui a écrit l'article 203 du Code Civil disait que le mariage amenait la procréation, c'est un fait, je m'en fous que tu me sortes un contre-exemple, la vérité est là, et si le législateur n'a pas modifié cette loi depuis c'est à prendre en compte c'est tout, surtout récemment.
Et encore une fois (
) on est pas obligé d'avoir des gosses, donc le couple hétéro où l'un est stérile peut se marier, et très bien avoir des gosses in vitro (ou peuvent adopter aussi), il y a des parents (des vrais hein, hétéros j'entends) et il y aura des gosses, et on sera dans un cas normal, je m'en fous.
Ah oui donc comme les gosses de famille mono-parentales se développent mieux que les gosses de famille normales, selon ta chère étude américaine, je proposerais qu'on érige une règle de droit spécialement pour ça, et incitant les couples à se séparer afin d'éduquer au mieux l'enfant, ça t'irais ça ?
Ok donc pour la polygamie c'est aussi ouvert c'est cool.
Et aussi tiens pour les mariages des mineurs, ils sont consentants, pourquoi pas abaisser les conditions de majorité ?
Car oui c'est un bout de papier qui te dit que t'es majeur ou non, finalement c'est tellement désuet, et ça va à l'encontre de l'amour consentant, alors il faudrait revoir ça non ?
Et encore une fois pour la mariage incestueux c'est un risque pour le gosse oui, mais c'est le même raisonnement pour envisager l'éducation d'un gosse avec deux pères ou deux mères, c'est la même absence de preuve de souci pour le gosse, la même désinvolture.
Voilà on va tout étendre, c'est cool, on aura appris c'est ça, très intéressant !
Une prostituée, c'est cher.
Ok Gruntouf on va prendre le "problème" autrement.
Je te dis qu'il y a une majorité de couples hétéros que de couples gays, en terme de faits, tu me crois ?
On passe à la méthode rhétorique.
Suite.
![]()
Non mais bon c'est marrant de considérer que la moindre pensée se soustrait à une imposition sociale, de "norme", celle que tout à l'heure vous critiquiez tant.
http://www.welovetennis.fr/rafael-nadal/56458-le-meilleur-des-nadal-federer
C'est moi où plus le temps passe et plus les déclarations de Nadal se rapproche d'un "je ne suis plus tennisman professionnel" ?
![]()
"Je te dis qu'il y a une majorité de couples hétéros que de couples gays, en terme de faits, tu me crois ?"
Je te dis qu'ils sont tous humains et que de ce fait, ils doivent jouir des mêmes droits. Tu me crois ?
D'ailleurs, que penserais-tu si la situation était inversée (majorité gay avec mariage et minorité hétéro sans mariage qui combat pour l'obtenir) ? Que la majorité l'emporte sur la minorité ?
Si la situation était inverse (ce qui, dans l'absolu est fantasque puisque s'il y avait une majorité de couples homos la reproduction de l'espèce n'aurait pas survécu très longtemps
) évidemment que le problème serait identique.
Je te dis qu'ils sont tous humains et que de ce fait, ils doivent jouir des mêmes droits. Tu me crois ?
Ok bon polygamie alors ? Mariages incestueux ? Mariages entre mineurs ?
C'est fantasque, tu sais très bien que ta phrase a des limites, et le débat qu'on pose ici en constitue une.
"Ok bon polygamie alors ? Mariages incestueux ? Mariages entre mineurs ?"
La polygamie comme les mariages incestueux ne me posent aucun problème du moment que c'est fait entre adultes consentants et qu'ils ont conscience des risques que cela peut engendrer, notamment s'ils décident d'avoir des enfants par la voie naturelle dans le deuxième cas.
Quand je parle d'êtres humains dans ce genre de débat, je sous-entends adultes, consentants et responsables. Le mariage entre mineurs n'a rien à faire ici.
Ça me paraît une évidence, mais apparemment, tu n'es pas d'accord là-dessus.
"Si la situation était inverse (ce qui, dans l'absolu est fantasque puisque s'il y avait une majorité de couples homos la reproduction de l'espèce n'aurait pas survécu très longtemps
) évidemment que le problème serait identique."
Donc tu interdirais le mariage aux hétéros sous prétexte qu'ils sont minoritaires ?
![]()
Au passage, dissocier des êtres humains en fonction de leur orientation sexuelle, ça s'appelle de la discrimination.
FanDeDQ ne comprend toujours pas que la morale n'est qu'une question de bonheur...
Polygamie ? On estime que les femmes ne sont pas heureuses et que seul le mari en profite.
Mariage incestueux ? "Naturellement" non, mais même au-delà de ça : les enfants ne seront jamais heureux car déformés, pas "sain", et comme mariage = adoption...
Mariage entre mineur ? On juge que les enfants ne sont pas assez matures pour pouvoir se marier, c'est la même question que la majorité et le droit de vote. Là c'est plus une question de responsabilité et de conscience.
"FanDeDQ ne comprend toujours pas que la morale n'est qu'une question de bonheur..."
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7806072-509-0-1-0-open-de-moselle-2012.htm#message_7934594
La morale n'est qu'une question de bonheur... J'sais pas ce qu'est la philo aujourd'hui en Terminale, mais ça semble vraiment être le néant.
Mais Gruntouf c'est lié, l'argument de la majorité/minorité s'accompagne de celle de la présence à la base du mariage hétérosexuel (c'est un pléonasme pour moi mais bon) et aujourd'hui de la revendication des homosexuels, et c'est certainement pas de la discrimination.
Si une majorité est une majorité, et si cette majorité est inscrite dans les code d'un Etat, c'est qu'elle est considérée comme une normalité, c'est tout. C'est un fait, et méprenez pas ce que je dis là pour dire "ah ouais donc les homos sont des déviants", pas du tout, je vous dis ce que l'Etat a institué, c'est un fait, voilà.
Non mais Rimbaud je te conseille simplement de la fermer car tu parles d'une chose dont tu ne sais absolument rien, tu ne connais aucun concept, réponds même pas quoi, pars d'ici, franchement.
J'adore tes arguments. ![]()
Après bon si tu veux tu peux toujours répondre à John Stuart Mill que c'est une merde...
Ryo
Oui mais je ne suis pas kantien à 1000%, je cherche juste ce qui me semble être le plus vrai, ou le plus valable, et je suis vraiment pas d'accord avec la morale kantienne.