"C'est bien, tu as lu Rousseau, mais non c'est pas ça la réalité."
Comment t'es antipathique là.
Il fait genre le hautain et tout, mais ça marche pas vraiment avec moi ![]()
"Je trouve grave qu'on considère justement que ce que je pense est grave, pourtant c'est simplement dire "je veux pas du mariage gay".
C'est si extravagant de penser ça ?
Ah ba vous, peuples de la pensée de l'individu, vous pouvez m'accepter ?
C'est pas possible de considérer ça ? On est pourtant libre non ?
Marrant de prendre le truc par l'envers.
"
Euh personnellement, ce que je critique, ce sont les arguments derrière le postulat, pas le postulat en lui-même (les gens ont le droit d'être contre, je m'en tape du moment que leur raisonnement tient la route).
Mais est-on obligé de se marier aujourd'hui ? Non à ce que je sache.
Il n'y a de l'imposition nulle part, on est libre de se marier ou pas, d'avoir des gosses ou pas, c'est cool ça.
Le mariage n'est pas qu'un bout de papier, non, sinon pourquoi les gays voudraient-ils tant se marier ? C'est contradictoire ce que tu dis, au contraire le mariage a encore une place telle que les homosexuels se battent pour ça.
Le mariage a un passé, une histoire, le mariage est une des bases de la structure sociale (même si aujourd'hui effectivement ça se perd). Mais y a le PACS pour les gays, limite on pourrait leur accorder les même droits qu'au mariage, mais non le mariage représente tellement de choses que pour moi il est inconcevable qu'il soit reconnu pour les homosexuels.
Le rôle de l'Etat ? Dans l'idéal ce serait dans le but premier de le préserver lui (mais ça c'est mon avis).
Dans la réalité ? On a des structures vieilles qui tiennent encore, et aujourd'hui un tas de revendications de toutes parts qui me semblent dangereuses pour le bien de l'Etat qui se font, et le gouvernement en place en est le parfait exemple.
Ba antipathique peut-être, mais avoir une pensée telle que celle d'un philosophe des Lumières pour parler de la réalité en France aujourd'hui ça me fait doucement rire oui.
D'accord avec Dieu.
Avant je pensais comme DQ sur le mariage homosexuel. Puis après je me suis dit :
Bon dans l'histoire le mariage homo, ça fait chier qui ? Bah, les religieux qui voient ça mal parce qu'ils ont une conception différente du mariage qui a une connotation religieuse, mais on est dans un pays laïc et le mariage n'est plus une institution religieuse mais bien une institution républicaine.
Et ça fait plaisir à qui ? Bah à tous les homosexuels de France.
Je pense sérieusement que le mariage homosexuel augmente le bonheur du plus grand nombre et que ce bonheur est réel, alors que le malheur provoqué lui est bien inférieur d'un point de vue qualitatif (c'est un peu technique
).
Pour l'adoption c'est vraiment une autre histoire et comme c'est très compliqué... je pense pas qu'on ait les qualifications nécessaires pour savoir si un enfant sera heureux ou pas avec deux parents du même sexe, donc je propose qu'on n'en parle pas.
"J'en sais rien si c'est vrai ou non ce que tu racontes à la fin, mais tu sais je m'en fous.
Vous croyez que je suis homophobe ou je-ne-sais-quoi mais je suis simplement contre le mariage gay, c'est pas du tout la même chose. "
T'es pas homophobe, t'as juste des tendances totalitaires. Et "les lois sont au-dessus" ou je-ne-sais-quoi. Prout prout. Les hommes qui font la loi viennent du peuple, c'est pas plus compliqué que ça.
Et le rôle de l'Etat, vu que tout le monde en parle, c'est plus de savoir comprendre une époque et faire évoluer en conséquence les lois, afin d'éviter un maximum de conflits, et de faire en sorte que tout le monde soit heureux.
Mais aujourd'hui, "l'Etat" n'existe plus hein. Aujourd'hui, t'as le pétrole, l'argent et basta. En aucun cas l'Etat se soucie de nous réellement. S'pour ça qu'il ne faut plus d'Etat (coucou Ryo
), et partir en Palestine soutenir les peuples martyrisés.
![]()
"Ba antipathique peut-être, mais avoir une pensée telle que celle d'un philosophe des Lumières pour parler de la réalité en France aujourd'hui ça me fait doucement rire oui."
-> Ce qui me fait doucement rire, c'est que tu trouves les philosophes des lumières dépassés, alors que t'es encore plus dépassé qu'eux, en fait. ![]()
Bon Malaika s'y met, chiotte... ![]()
"Et la morale c'est tout simplement augmenter le bonheur du plus grand nombre, ça va pas plus loin"
Je croyais que t'étais très pour Kant. Faut savoir. Là tu dis ça Kant il t'envoie des cailloux. Et tu sais ce que ça fait un kant énervé ?
(en fait la morale indique les fins de l'Homme et les moyens d'y parvenir grosso merdo, donc tout ceux qui ne sont pas d'accord sur le fait que le bonheur est la fin ultime de l'Homme seront contre ta définition
)
"Il n'y a de l'imposition nulle part, on est libre de se marier ou pas, d'avoir des gosses ou pas, c'est cool ça. "
Justement, tu veux restreindre la liberté de mariage, c'est balot. ![]()
"Mais est-on obligé de se marier aujourd'hui ? Non à ce que je sache.
Il n'y a de l'imposition nulle part, on est libre de se marier ou pas, d'avoir des gosses ou pas, c'est cool ça."
Excuse-moi, mais tes posts précédents qui citaient notamment le code civil le laissaient clairement sous-entendre, voire le dictaient carrément (pas l'obligation de se marier, mais l'obligation de faire des gosses et de les élever après le mariage)
![]()
"Le mariage n'est pas qu'un bout de papier, non, sinon pourquoi les gays voudraient-ils tant se marier ? C'est contradictoire ce que tu dis, au contraire le mariage a encore une place telle que les homosexuels se battent pour ça.
Le mariage a un passé, une histoire, le mariage est une des bases de la structure sociale (même si aujourd'hui effectivement ça se perd). Mais y a le PACS pour les gays, limite on pourrait leur accorder les même droits qu'au mariage, mais non le mariage représente tellement de choses que pour moi il est inconcevable qu'il soit reconnu pour les homosexuels."
"Pourtant, pour les gays, c'est une avancée car cela revient à reconnaître leur place dans la société actuelle."
Faut me lire jusqu'au bout.
Tina_Kennard
Posté le 29 septembre 2012 à 14:31:53
"Ba antipathique peut-être, mais avoir une pensée telle que celle d'un philosophe des Lumières pour parler de la réalité en France aujourd'hui ça me fait doucement rire oui."
-> Ce qui me fait doucement rire, c'est que tu trouves les philosophes des lumières dépassés, alors que t'es encore plus dépassé qu'eux, en fait.
Exact. D'autant plus que son raisonnement est d'une stupidité sans nom. Puisque Rousseau date de 3 siècles, on devrait plus le lire ? Socrate, Aristote, Descartes, Kant, Hegel, tout ça à la poubelle, c'est pas intéressant, c'est trop vieux ?
Sartre, pareil putain ! 40 ANS qu'il est mort, c'est un vieux schnock, la société était complètement différente ! Allez à la poubelle.
Rimbaud > C'est pas une question de "ça fait chier qui ça fait plaisir à qui", je pense pas qu'on doit ramener une telle question à ça.
JVC > Je considère que les lois sont pas faites pour faire plaisir à ceux qui ont voté pour, enfin c'est mon avis.
Bah si justement, parce que le bonheur est au centre de notre vie, alors pourquoi on devrait écarter ce facteur ? Parce que ça colle pas avec ton argumentation ? Désolé... ![]()
Les gays ont leur place, elle est bien comme elle est. Justement le mariage les égalerait aux hétéros, cela reviendrait dire à dire qu'on élèverait une minorité au rang d'une majorité, et je suis contre ça Gruntouf.
C'est marrant cette discussion, on parle tous en même temps, on écoute ce qu'on veut entendre, et on avance pas.
Vive internet. Par contre le point Godwin met du temps à arriver. Personne pour comparer DQ à Hitler, qu'on rigole ? ![]()
Cela part dans tous les sens. J'arrive plus à suivre.
Et je vous proute, parce que vous êtes en train de soigner votre ratio de manière complètement cheap.
Ah le point Godwin ! Merci j'avais oublié comment ça s’appelait, au moins JVC tu m'aurais aidé pour ça.
J'avoue ça part en couille, mais je dois répondre au post de Malaika.