Malaika
Posté le 29 septembre 2012 à 12:17:12
Pourquoi ? Explique x).
Parce que j'ai souvent raison.
Non mais bon attends je vais reprendre des éléments de réponse que j'ai moi-même proposés il y a quelques mois sur le sujet.
Alors déjà :
Enfin plus que la notion de mariage c'est même le fait que deux parents homosexuels puissent élever un enfant qui me parait invraisemblable. Rompre avec ce traditionalisme me semble dangereux. L'enfant a besoin d'un père et d'une mère pour grandir, s'éduquer, je pense que ce n'est pas nouveau.
Qu'est-ce que cela peut donner avec deux hommes ou deux femmes ?
Déjà aujourd'hui on s'éloigne de plus en plus de la cellule familiale basique. Familles mono-parentales par exemple, et machins et machins...
Je pense qu'il a été prouvé qu'un enfant se développe mieux quand il a ses 2 parents en vie que quand l'un d'eux, voire les 2, sont absents non ? Enfin ça tombe de sens... La répercussion sur l'enfant qui a un manque est énorme.
Cela ne veut-il donc pas dire que l'enfant doit grandir avec un père et une mère ? Et pas autre chose ?
C'est pas à un père d'avoir un rôle de mère et à une mère d'avoir un rôle de père, enfin pour moi c'est du surnaturel ça.
Ensuite :
Le mariage, si on s'en réfère au Code Civil napoléonien, a pour effet la procréation. Par explicitement certes, mais c'est lourdement sous-entendu dans le code. Voilà on pourra m'accuser de traditionaliste ou je-ne-sais-quoi, mais pour moi le mariage, qu'il soit religieux ou civil, a pour finalité ça, ce qui serait évidemment faussé avec le mariage gay puisqu'on passerait par le biais de l'adoption pour avoir des gosses (là aussi pour moi c'est du surnaturel ça, je veux même pas entrer dans le débat du "naturel", mais on utilise des stratagèmes hallucinants pour constituer une famille).
Et l'argument du naturel tiens, du "oui mais c'est naturel qu'un homme en aime un autre, la preuve ça existe" j'y crois pas, y a des hommes qui aiment les petites filles (
), d'autres qui aiment les animaux, bref c'est pas un argument pour moi, certes ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent et d'assumer leurs désirs, mais de là à instituer le mariage pour ça, les revendications viendraient de partout.
Enfin je dirais que l'Etat s'est efforcé de construire un modèle social, du fait de la nature première des hommes. Un homme et la femme peuvent procréer pour mettre au monde des gosses, on a constitué la famille (nucléaire) autour de ça, parents + enfants.
C'est peut-être la seule chose de bien que l'Etat a réussi à parfaitement normalisé au travers des lois, et maintenant grâce (à cause plutôt) aux penchants de certains individus (et encore une fois c'est hypocrite, puisque si un gay veut se marier avec un autre, je vous dirais que les couples à 3 devraient exister, que les mariages incestueux aussi... puisque ça existe, pas de privilège), on va sortir de cette bulle, et ça va devenir n'importe quoi, voilà.