CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Open de Moselle 2012

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
16 septembre 2012 à 22:24:52

Surtout les gens sont haineux envers des communautés par principe de révolte, sans jamais se demander pourquoi parfois ils sont haineux, la réponse actuellement (pour la France du moins) tient par la Société, la notre, et bien entendu par ignorance.

Y'a peut être aussi une grosse bande d'intolérants qui sévit à travers le monde, mais bon, la stupidité et l'ignorance est parfois le pire des mal, bien plus que l'intolérance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2012 à 22:27:15

Je suis d'accord Pizza, qu'on ne me dise pas que tous ces boutonneux de 16 ans qui détestent Israël ont étudié avec détail la géopolitique du milieu, qu'ils ont étudié tout ce qui s'est passé depuis 1947 et qu'ils se sont forgés un avis construit là-dessus. Ils ont vu 3 vidéos de Dieudonné et de Soral sur internet, ils ont vu des images d'enfants palestiniens morts sur internet, et hop, Israël c'est des terroristes, des colonisateurs, des enfoirés, ils méritent la mort etc.

FandePQ
FandePQ
Niveau 6
16 septembre 2012 à 22:28:31

Ça pue le communautarisme tes histoires. Je suis catholique, est-ce que je vais le crier sur les toits?

ForumTennis
ForumTennis
Niveau 9
16 septembre 2012 à 22:28:34

Parce que c'est ce que t'as fait toi ?

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
16 septembre 2012 à 22:30:05

Bah le fait est que le gouvernement israélien est pas irréprochable. Après, faut pas généraliser à tous les israéliens, et encore moins à tous les juifs.

Mais il y a quand même un truc qui coince...

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 septembre 2012 à 22:30:12

Poupourquoiquoi ?

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
16 septembre 2012 à 22:31:13

Bah le fait est qu'un peuple a le droit de réclamer une terre, aussi.

Mais comme l'Israël est alliée aux USA on a de plus en plus de mal à avoir un avis positif là-dessus, c'est fou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2012 à 22:32:23

ForumTennis
Posté le 16 septembre 2012 à 22:28:34

Mdr. Où t'as vu que je prends parti ? Je dénonce juste les débiles qui parlent sans savoir, comme les débiles qui parlent sur savoir en vantant les mérites d'Israël. Personne n'est tout blanc ou tout noir dans l'histoire, sache-le. Et si tu t'es senti viser par les "boutonneux de 16 ans", je ne peux rien pour toi. Ca ne t'était même pas adressé, je pensais aux débiles du 15-18.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2012 à 22:35:24

Je pense que dans l'histoire, Israël et la Palestine devraient avoir leur terre.
Le problème c'est que d'un côté on a des organisations terroristes qui n'hésitent pas à fournir des armes au peuple et à tirer sur des militaires (voire des civils parfois), et de l'autre on a un Etat qui parfois exagère dans les ripostes (annexion de certaines terres, camp de réfugié).

Encore une fois, aucun parti n'est tout blanc ou tout noir dans l'histoire, la situation géopolitique de la région est extrêmement complexe et pour l'instant quasi-impossible à résoudre.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
16 septembre 2012 à 22:36:44

En tout cas comme l'a dit Gruntouf Soral est quelqu'un de très sensé. :oui:

ForumTennis
ForumTennis
Niveau 9
16 septembre 2012 à 22:37:06

Rimbaud Voir le profil de Rimbaud
Posté le 16 septembre 2012 à 22:32:23 Avertir un administrateur
ForumTennis
Posté le 16 septembre 2012 à 22:28:34

Mdr. Où t'as vu que je prends parti ? Je dénonce juste les débiles qui parlent sans savoir, comme les débiles qui parlent sur savoir en vantant les mérites d'Israël. Personne n'est tout blanc ou tout noir dans l'histoire, sache-le. Et si tu t'es senti viser par les "boutonneux de 16 ans", je ne peux rien pour toi. Ca ne t'était même pas adressé, je pensais aux débiles du 15-18.

:d) Nan mais tu généralises comme si à cet âge-là on était un abruti et j'ai 17 ans donc je l'ai un peu mal prit :( . Sinon j'ai jamais dit que tu prenais parti et je pense comme toi que personne n'est exempt de reproches dans cette histoire même si je pense qu'on cherche des excuses un peu bidon en ce qui concerne Israël.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2012 à 22:39:35

Personne ne cherche d'excuses à Israël, pas même leur gouvernement, qui n'hésite jamais à se justifier sur leurs agissements en assumant pleinement que c'est pas esprit de riposte.

A part peut-être des groupes extrémistes pro-israéliens à la limite de l’extrémisme (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs), qui eux sont complètement dérangés...

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
16 septembre 2012 à 22:48:43

Tina_Kennard Voir le profil de Tina_Kennard
Posté le 16 septembre 2012 à 22:30:05 Avertir un administrateur
Bah le fait est que le gouvernement israélien est pas irréprochable. Après, faut pas généraliser à tous les israéliens, et encore moins à tous les juifs.

aucun ne l'est, tous ont des squelettes dans le placard, des conflits d'intérêts de partout...

France > 2ème fournisseur d'armes dans le monde, USA number 1.
USA > Une guerre basée sur du vent en Irak

Pour tous les autres pays il doit y en avoir, je n'ai donné que des exemples, mais la situation au moyen orient est faite d'alliances obscures entre gouvernements et groupements terroristes, l'Israël n'est peut être pas blanc bleu, mais les autres ne sont pas mieux, ils sont juste moins soutenus mais n'en sont pas moins coupables, dans un conflit y'a toujours deux ennemis...

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
16 septembre 2012 à 22:50:09

J'ajoute que mon beau pays fournisseur d'armes et aussi celui qui défend la diplomatie plutôt que la guerre, dans un esprit de pacifisme, vous avez dit conflit d’intérêt ou hypocrisie ?

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
16 septembre 2012 à 22:50:52

Ouais bon si les USA étaient tout blanc ça se saurait...

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
16 septembre 2012 à 22:54:14

Mais tous les pays ont du sang sur les mains, fin du débat, le monde ne s'est pas crée par une longue séance de visionnage des bisounours au pays des bonbons, ça fait des milliers d'années que ça dure toutes ces histoires, faut prendre un peu de recul par rapport à l'actualité.

La Guerre de Cent ans a été bien pire que ça, pour des motifs tout aussi obscurs que la guerre en Irak.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
16 septembre 2012 à 22:55:38

Dites vous qu'on est dans un monde de salauds, ça vous fera moins de grain à moudre.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
16 septembre 2012 à 22:57:40

Merci ouf je le savais. :hap:

Bon bonne nuit les gus.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 septembre 2012 à 22:57:41

Si z'êtes pas capables de raconter sur le conflit israelinien autre chose que "y a du linge sale partout", je propose qu'on gagne du temps et qu'on retourne à Pokémon.

D'ailleurs j'ai une question : pourquoi ?

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
16 septembre 2012 à 22:58:45

Réponse > parce que.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket