Gaston Lagaffe croisé Obélix.
Je suis Sam croisé avec Sauron.
"> Ben avec tout le sérieux du monde, 2e jour, et déjà la déprime. J'ai vraiment un problème.
"
Y a de la bassbom ?
Cherche pas, il s'est mis au gospel.
Donc, l'événement émoustillant de la journée... (Oui, j'ai attendu un peu, histoire d'en faire un post quotidien... D'ailleurs, faudrait que je réfléchisse à revoir ma stratégie, parce que borty fonce sur moi au classement des plus présents... Peut-être que je devrais reprendre L-orgue comme pseudo principal et faire de Personne mon pseudo à ratio. Mais il part de plus loin, cette andouille...'fin bref...)
Bon émoustillant, pour moi uniquement, pour vous, ce sera juste une Lorguerie de plus, inintéressante au possible...
Je rentrais sur Genève, depuis Lausanne. Vu que j'avais pas vraiment petit déjeuné et qu'il était déjà 15h passée ; j'avais un petit creux, et j'avais acheté en passant de quoi grignoter. Je m'étais posé sur un banc. En fait, je vais vous montrer, ce sera plus simple :
Donc la flèche jaune, c'était là où j'étais assis. Une fois restauré, j'avais encore en main le sachet qui avait contenu les viennoiseries, me disant que dès que je verrai le tramway arriver, j'irais le déposer dans la poubelle jaune (flèche verte). Une fois que le tram se pointe, je passe donc derrière le poteau bleuâtre. Mais il y a avait une fille qui était assise sur le petit rebord pointé par la flèche rose (face aux rails, donc dos à moi...), et qui se retourna au quart lorsque ce bras suspect s'étirait derrière elle pour atteindre la poubelle. Puis, je reviens de l'autre côté du poteau, et m'apprête à monter dans le tram.
La fille se lève, et j'ai tout loisir d'admirer son très appétissant arrière train
Puis, lorsqu'elle se tourne un peu plus, son visage me rappelle toute de suite quelqu'un. Pas suffisamment pour que je lui balance un « Mélanie ? », cependant. (Non, elle ne s'appelle pas du tout Mélanie, mais imaginons...) Donc, en plein doute, je la suis plus ou moins, et m'assois, puisqu'elles sont libres, sur une des places à côté de la sienne (séparée par une allée). Puis, enfin, elle me voit. Me regarde avec interrogation également. « Salut », ose-je. Et enfin, on a la confirmation que nous ne nous trompons pas.
De toutes les personnes que j'ai connue au lycée, c'est peut-être celle pour laquelle j'ai le plus regretté d'avoir perdu le contact. Pourtant, nous n'étions même pas dans la même classe : elle devait être en terminale (L) alors que j'étais en seconde, il me semble. En fait, c'était la soeur d'un de mes deux meilleurs amis de l'époque. On avait dû faire connaissance un soir alors qu'elle squattait la session msn de son frère, puis, de nombreux autres, sur la sienne cette fois-ci. On ne se sera pas croisé beaucoup de fois IRL. Une fois pour une soirée tarot, peut-être une fois où elle était venue voir la pièce de théâtre dans laquelle je jouais alors, et tout au plus un ou deux autres fois, en coup de vent. Ou sans que l'autre ne s'en aperçoive.
Un de mes contacts msn les plus géniaux, que facebook aura tué, impitoyablement. Je pense qu'on ne s'était plus vraiment parlé depuis 4 ans au moins.
Et là, en quelques arrêts de trams à peine, nous voilà relancés. Et je l'avais là, devant moi, toute ravissante qu'elle était, quoiqu'un peu trop maquillée ou un peu trop svelte à mon goût, mais.. Mais ça restait Mélanie, quoi. Celle dont j'avais longtemps été à moitié amoureux. À moitié, parce que bon, ça restait la grande soeur d'un ami, et ça restait une relation essentiellement virtuelle. C'est pas pareil, c'est spécial, c'est pas vraiment de l'amour, c'est plutôt une forme étrange d'amitié. Mais tout de même.
Une de ces déesses que j'aurais bien épousée, tiens (ce qui est pas si courant que ça, au fond... Je veux dire, des déesses qui donnaient spontanément envie de les épouser, finalement, il y en aura pas eu tant que ça : Lorraine G, bien sûr, Maeva, aussi quand même, et Aliénor. Et dans une moindre mesure, Maha, Eva et Malika. Quoique j'en oublie peut-être.)
Mais ce qui est étonnant, c'est le « je te laisse mes coordonnées, si tu passes par là une fois et que t'as envie d'aller boire un café, hésite pas... »
Bon, c'étaient pas ces mots là, mais c'était l'idée. Faut dire, la durée du trajet nous avait quelque peu coupé l'herbe sous le pied. Et tant mieux. Là, on est amené à se revoir, une fois, et je l'espère, bien d'autres fois encore...
Une amie peut-être retrouvée. ![]()
C'est le genre d'histoire qui ne m'arrive jamais. Parce qu'un juif ne perd pas ses contacts.
C'est mignon tout plein ![]()
Où t'as eu la photo sinon ? ![]()
C'est du google earth/map tout craché ![]()
Fake. Ça sent le complice infiltré cette affaire.
Il y a deux l-orgue.
Quelle belle histoire Tina. ![]()
Mais oui c'est Google Earth (ou Map j'en sais rien) suffit de regarder en haut à gauche.
Puis les petites flèches, que c'est mignon.
Une jolie histoire. ![]()
En fait, je crois avoir compris quelque chose d'important.
Pour bien vivre, et être heureux (enfin dans sa tête), il ne faut se soucier ni du passé ni du futur, mais que de l'instant présent.
Voilà.
"> Y a de la bassbom ?"
Serpent je ne mange pas de ce pain-là.
"Pour bien vivre, et être heureux (enfin dans sa tête)"
Faut pas faire Histoire.
(D'un côté ça peut être pratique. J'ai un 'king expo pour la next week, ben au monsieur je lui balancerai que je suis désolé mais que je ne pense qu'à l'instant présent.)
Non mais dans sa tête, je parle pas de la pratique. ![]()
Sur ce je vais à mon cours de conduite (
). Si je reste dans les statistiques, il devrait moins bien se passer que celui d'hier. ![]()
Facile à dire de ne se soucier que de l'instant présent. Dans la pratique, quasiment impossible à faire.
Pour être heureux, il faut m'aimer.
Pour vivre l'instant présent, faut être desco. Je témoigne. Plus de notion de temps, de devoir, d'impératif. Desco ou chôm. Seules les rentrées d'argent peuvent poser problème par leur rareté, mais c'est du pinaillage.
Et ne pas avoir de cours de conduite.
C'est évidemment google street view, en effet.
Mais de toute façon, des photos de la gare de Genève, ça doit se trouver facilement...
Un mec qui ne s'intéresse qu'au présent et qui fait Histoire... J'ai envie de dire qu'il a pas beaucoup d'avenir en fait. ![]()