CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Open de Moselle 2012

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 septembre 2012 à 01:52:09

"Bah... C'est la base de tout. Les sensations, la douleur, l'esprit..."

Ouais ouais. Mais perso je trouve pas spécialement que le système nerveux donne plus de "valeur" à un être. Tout ce qui est sensoriel, c'est d'un trivial... :cute:
Mon foetus n'est pas inférieur à mon bambi. :cute:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
11 septembre 2012 à 01:57:10

...

Pauvre type.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 septembre 2012 à 02:01:55

"Mais tu vas pas me dire que t'as jamais cueilli des fleurs, quand même... Rien que de manger des végétaux, à ce tarif, tu devrais t'abstenir..."

Cueilli des fleurs, très rarement. Et d'ailleurs j'ai acquis le réflexe involontaire ne marcher le moins possible sur l'herbe, pour pas faire mal aux pousses et aux asticots. :cute:

M'enfin c'est pas faux.
Et là j'arrive à mon grand dilème existentiel : soit je respecte la moindre vie sur Terre, ce qui est techniquement pas possible. Même les microbes j'en tue tous les jours sans le vouloir... soit je n'accorde d'importance qu'à l'humain et son esprit, l'humain "accompli", et alors intérieurement je m'autoriserais le droit de tuer tous ceux que je n'estimerai pas accomplis (ce qui inclue tous les enfants, et une grosse majorité d'adultes).

Et j'arrive pas à trouver un milieu.
C'est dur la vie.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 septembre 2012 à 02:03:30

L'histoire de mettre les êtres possédant un système nerveux au dessus du lot est une alternative, mais j'arrive pas à adhérer.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
11 septembre 2012 à 02:04:17

Le système nerveux, dude. Le système nerveux.

'fin je dis ça, mais je mange du poulet et du poisson quand même. Parce que c'est bon.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
11 septembre 2012 à 02:05:39

"mais j'arrive pas à adhérer."

-> En fait, t'as les mêmes défauts que trop de "philosophes", quoi...

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 septembre 2012 à 02:06:49

Du moment que ça m'empêche pas d'être célèbre...

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
11 septembre 2012 à 02:09:18

Me rappelle un pote à moi, ça.

Dans un gâteau chinois je crois, il avait une prédiction "Amour, richesse et gloire" (ou dans un autre ordre).

Autant "richesse", pourquoi pas, après tout il est à l'epfl ; "amour", vu son taux de loose qui rivalise presque avec le mien, j'ai déjà pas mal de réserve, mais alors "gloire"...

Laisse tomber la célébrité. Cela n'apporte rien de bon.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
11 septembre 2012 à 02:09:44

Sauf pour Laurel Holloman.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 septembre 2012 à 02:14:06

"alors intérieurement je m'autoriserais le droit de tuer tous ceux que je n'estimerai pas accomplis"

D'un côté cette réflexion me mène au suicide, c'est problématique. En réfléchissant.

"En fait, t'as les mêmes défauts que trop de "philosophes", quoi..."

Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais je tiens juste à préciser que la suprématie du système nerveux me semble un peu arbitraire, là aussi, c'est pour ça. C'est un organisme plus complexe, ok, mais c'est une théorie raciste envers les plus simples de constitution qui n'a rien à envier au nain à moustache. :nah:

"Laisse tomber la célébrité. Cela n'apporte rien de bon."

Le dépucelage.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
11 septembre 2012 à 02:20:49

"Le dépucelage."

-> La richesse suffit.

"Je sais pas trop ce que ça veut dire,"

-> Ben la fâcheuse tendance qu'ils ont à placer l'homme sur un piédestal, comme le seul être doué de raison, le seul doué de raison, le seul doué de langage... Alors que les recherches sur les animaux ne finissent pas de surprendre les scientifiques quant à l'intelligence des certaines espèces.

"mais je tiens juste à préciser que la suprématie du système nerveux me semble un peu arbitraire, là aussi, c'est pour ça."

-> Bah c'est quand même un critère, pas nécessaire, mais au moins suffisant. Si il y a pas de système nerveux, il y a pas trop de regret à avoir quant à l'individu. Il y a aucun risque qu'il en souffre.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
11 septembre 2012 à 02:21:31
  • doté d'une conscience
Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
11 septembre 2012 à 02:25:15

(D'ailleurs, le système nerveux, ça englobe à peu près tous les animaux, en fait, je me rends compte. :pacg: )

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 septembre 2012 à 02:33:11

"Ben la fâcheuse tendance qu'ils ont à placer l'homme sur un piédestal"

Ben moi je parlais juste de ma vision peace & love, comme quoi c'est pas juste de rabaisser les insectes ou les plantes. A la base. Enfin remarque je considère en effet que l'Homme a un degré de raison supérieur. Pas le monopole du langage ou de l'intelligence, mais un degré supérieur. Et en disant ça je ne me base sur rien.
Et remarque encore une chose, je pense pas que les philosophes ait un problème particulier sur le sujet. Tu questionnes n'importe quel individu lambda sur la valeur d'un homme par rapport à un animal (même une super bébête comme le dauphin), ben je connais déjà la réponse.
De manière générale les animaux bénéficient de peu de considération de notre part, chez tout le monde. :fou:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
11 septembre 2012 à 02:36:06

Mais fake. :(

Chez bon nombre de gens, ils sont à la place qu'ils méritent.

Alors que pour certains philosophes, l'homme n'est pas un animal...

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 septembre 2012 à 02:36:24

"Il y a aucun risque qu'il en souffre."

Bon après tu me diras, si on place uniquement le débat sur le plan moral, la souffrance physique à pas beaucoup d'importance je trouve.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
11 septembre 2012 à 02:38:23

Euh... Pour moi, c'est au contraire tout le coeur du truc... Concernant l'individu en tout cas.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 septembre 2012 à 02:39:07

"Chez bon nombre de gens, ils sont à la place qu'ils méritent."

Bon ben comme pour Rambo qui fréquente que des filles intelligentes, on ne fréquente pas les mêmes milieux. :hap:
Ma mère a une ménagerie à la maison, 5 chats/5 chiens, et est dinguo de tout ce qui est animaux et nature... ben si tu savais les sarcasmes qu'elle se prend parfois à propos des bestioles... le bon nombre, de mon côté, il est très bien caché. :fou:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
11 septembre 2012 à 02:41:42

Faut voir la nature des sarcasmes aussi. :(

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
11 septembre 2012 à 02:53:31

Le fait est qu'elle fait beaucoup de "sauvetages" (et souvent avec moi pendant un temps), notamment dans les milieux ouvriers (gens violents sans aucune considération) ou bourgeois (gens menfoutistes qui savent pas comment s'en occuper et qui a terme les enferment dans leur placard pour avoir la paix). Et quand on va les voir pour régler le problème, c'est la qu'on peut avoir les réflexions les plus savoureuses.
Ou plus simplement, on a des amis ouvriers chez qui on dine parfois, allez leur dire que vous avez des poules dansle jardin sans volonté de les manger, que vous dépensez beaucoup d'argent pour prendre soins de vos bêtes, ou je sais pas quoi... ben surtout pas, ça les sidère.
Alors soit je réunis dans ma région toute la pourriture du monde, soit je persiste à dire que le bon nombre est bien caché. Ou tu es entouré de gens de qualité, et tu m'en vois ravi. Mais personne ne me fera croire que les bestioles sont bien considérées avec tout ce que j'ai vu ou entendu depuis une dizaine d'années.
Les animaux, c'est cool pour occuper les gosses.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat