La saga se présente ainsi (chronologiquement) :
- 2 séries de nouvelles
- 5 romans
Tout ça est en cours de réédition, donc pour l'instant sont disponibles 5 tomes (soit les 2 nouvelles et 3 romans) ( http://www.amazon.fr/Sorceleur-1-Le-dernier-voeu/dp/2811205063/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1335467628&sr=1-1 - http://www.amazon.fr/Sorceleur-Tome-Le-bapt%C3%A8me-feu/dp/2811206558/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1335467628&sr=1-4)
(ou alors faut se rabattre sur l'ancienne édition, mais nous on est modernes, on fuck l'ancienne édition)
En ce qui me concerne j'ai lu pour l'instant les 2 premiers tomes (nouvelles), et c'est putainement bien.
Niveau histoire tu retrouves le célébrissime épisode de la strige, on en apprend plein sur Yennefer, les humains/non-humains sont déjà bien en conflits, geralt est torturé intrieurement comme jamais, Jaskier est déjà de la partie... bref, c'est la fête. Et surtout, rien n'est spoilé si tu as joué aux jeux (sauf la la strige évidemment, et même, tu te laisse prendre quand même).
NB : en fait niveau spoil, d'après ce que j'ai récolté sur les forums, seul le tout dernier roman est en partie spoilé si tu as joué à TW2, t'as de la marge donc.
Je te conseille vivement ces deux premiers tomes, ça s'avale goulument, en 5 jours j'avais tout miamé (et je suis pas un lecteur boulimique pourtant). Le style est fluide, rythmé, jamais "trop écrit" (rien d'ampoulé, rien de lourd quoi), c'est pas de la grande littérature mais ça se miam sans faim.
La structure est plus sympa qu'un bête roman justement, c'est un groupement de 4-5 épisodes "passés" (de 50 à 100 pages) entrecoupés par un épisode "présent" qui fait le lien entre chaque nouvelle (distillé en quelques pages à chaque fois, c'est ce qui fait office de fil conducteur)
(d'ailleurs les tomes suivants doivent être un peu plus communs sans doute, du coup, puisque ce sont des romans romans, enfin j'en sais rien)
Bref, fonce grougrou, au moins pour ces deux-là, certifiés et approuvés par moi-même (et je suis pas n'importe qui).