Oh t'auras de la peine à te lancer juste avec ça
(Je me souviens de toute cette époque où je lisais des fiches (déjà plus ou moins obsolète) de pokebip en me torturant l'esprit pour faire une team viable sur papier, sans jamais parvenir à quelque chose de satisfaisant, et du coup sans jamais me lancer. 
Et puis je me suis lancé, et c'est en se lançant qu'on évolue.
)
OU = OverUsed. Il y a des pokémons jugés "trop puissants" ou "trop cheap" pour être autorisé de manière générale. Ainsi, pour maintenir un maximum d'intérêt au jeu, il y a des tiers, et chaque tiers correspond à une liste de pokémon autorisés.
Oober, où t'as tout qui est autorisé, et qui est pas forcément hyper intéressant parce qu'on joue toujours avec les même poké surpuissants (légendaires notamment).
OverUsed, qui est le tiers principal.
Et d'autres : UnderUsed, RarelyUsed/LU et NeverUsed.
(Sachant que ce qui est autorisé en LU l'est forcément en UU et caetera )
Le haax, c'est quand tu joues avec l'aléatoire. Par exemple dynamopoing rend confus ton adversaire, ce qui lui donne 50% de chance de s'infliger des dégâts tout seul au lieu d'attaquer. Si tu perds à cause de ça, tu peux dire que tu t'es fait haaxer.
Trick Room = Distorsion, attaque qui inverse les stats de vitesse pour 5 tours (4, en fait, vu que ça compte le tour de lancement de l'attaque).