Non je suis plus dans le train là.
Mais PO se joue online sur ordi, hein. 
(Je pourrais y jouer dans le train, sauf qu'avec ma connexion 3G sautillante, voilà quoi...)
"Je te lis jamais parler de pkmn des anciennes générations. Elles sont dépassées ? Le jeu est mal équilibré ?"
-> Euh... Je me rends compte que maintenant qu'effectivement, il y a pas grand chose des premières générations dans ma team actuelle
Non mais tout est relatif. C'est une question de synergie. La première génération est pas forcément très visible mais elle reste utilisable. Il doit cependant pas avoir beaucoup de top tiers de première génération, c'est sûr, en tout cas pour l'OU. Il y a feunard avec sécheresse qui est la base de toute team sunny. Et si on part dans une team sunny, Empiflor peut être sympa, d'ailleurs.
Sinon, il y a Dracolosse qui est un gros morceau. Et Mew qui est tellement versatile que personne arrive à en faire quelque chose
Du reste, il y a Crustabri pour son exu dévastatrice, triopikeur pour son côté cheap et Mackogneur pour haaxer avec dynamopoing qu'on croise encore assez souvent, en plus des poké qui reste des valeurs sûrs comme Leveinard (avec évoluroc), Alakazam, Ectoplasma, Aquali, Ronflex, et dans une moindre mesure Flagadoss, Voltali, Grotadmorv, Smogogo, Staross, Lokhlass, Electhor...
Non, la première génération est pas morte (enfin, si tu te restreins aux attaques de gen1, là ouais, c'est un peu mort en général...
) c'est jusque que c'est pas ce qu'il y a de plus adapté à une tss, en général.
Dans ma team moustache, j'ai Raikou, qui est de gen 2, et Alakazam.
Dans ma team chapeau, j'ai cornèbre et roigada de gen 2 également.
Et j'ai Akwakwak dans ma team lac, mais elle est pas légale.
Un temps avec un pote on s'amusait à faire des teams de première génération. D'ailleurs, il joue régulièrement avec la sienne, qui marche pas encore trop mal et reste suffisamment compétitive pour être intéressante.
De mon côté, j'ai jamais trouvé une recette qui me plaisait particulièrement avec mes gen 1, donc je les ressors jamais. Mais il y a moyen de faire quelque chose de potable, quand même.
Disons qu'au début, mes premières teams étaient très orientées 3 premières générations (sauf Archeodong dont j'avais lu énormément de bien comme Room tricker, et le concept de trick room m'a emballé de suite même si j'ai jamais connu ça sur cartouche
), et puis petit à petit, on fait plus trop attention. Et on se retrouve effectivement avec une team Hippodocus - Arch' - 'tran - Golemastoc - Pingoleon - Mastouffe.
Sinon, Malaika qui a la 7000è réponse, c'est parfait.