CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Open de Moselle 2012

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 15:22:20

Ouais mais quand même : Don Juan, la Flûte Enchantée, le Mariage de Figaro. Trois chefs-d'oeuvre.

Orkine
Orkine
Niveau 2
07 septembre 2012 à 15:23:27

Quid de monsieur Latex ?

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 15:27:04

Dimanche, ma vie va changer.

Encore. :pacg:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
07 septembre 2012 à 15:28:59

" "Mozart de toute façon" C'est le compositeur de musique classique le plus reconnu tu sais xD (même si je dois avouer que c'est loin d'être mon préféré également ^^')"

Pfff, il est surcoté comme une croûte de Picasso...

Latex > Momo

Oh, il forfaite alors que j'étais bien la mouise ?
Weather war (j'ai ma tss, il a une team pluie), déjà je me dis "oups, ça part mal, je les perds toutes celles là...

J'arrive à tuer Tarpaud (Mastouffe aura donné de sa personne pour y parvenir...) et je pensais avoir imposé mon climat pour de bon, et là... Non ! Danse pluie de Celebi... Fuuuuuuuu.

Et pour fini, forfait au milieu de rien... Bon faut dire, 'tran tenait bien le coup, c'est lui qui me fait gagner, très clairement.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 15:33:00

Justin Bieber serait né il y a 2 siècles, il aurait été adulé aujourd'hui.

C'est tout ce que j'ai à dire.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 15:33:26

J'ai comme l'impression que la concordance des temps me chie dessus là.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
07 septembre 2012 à 15:35:39

Moi je dirais plutôt que si il était né dans deux siècles, on l'adulerait dès aujourd'hui pour nous avoir épargné.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 15:36:39

Tellement pas.

Dis toi qu'on a peut-être échappé à pire.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
07 septembre 2012 à 15:41:08

Bon je dis ça, mais en fait j'ai rien contre Justin musicalement.
Faudrait déjà que j'écoute ce qu'il nous pond pour pouvoir juger.

'fin j'aime pas sa gueule, ça me suffit. :pacg:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
07 septembre 2012 à 15:41:59

(J'aime battre des Kyurem forme oober :pacg: )

Bon, sur ce, je vous laisse les amis, faut que j'aille prendre mon bain mensuel.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 septembre 2012 à 15:42:32

"Mouais, pour l'opéra ça dépend. Il y a des musiques géniales (je pense à Wagner)"

Ouais. Jusqu'au moment où ça chante.

"En général, les vois gâchent le truc."

Eh voilà ! Le chant lyrique en solo c'est archi dérangeant. La voix humaine lyrique humaine ça devient très facilement moche. Dommage que culturellement ce soit si hype. Truc de dégénérés. Putain d'Arte et ses opéras à la noix.

Seule compte la polyphonie. Sinon c'est moche. Pas besoin d'être nuancé.

"Exception faite de Messa da requiem de Verdi"

T'as de la chance, c'est pas un opé en effet, c'est... un réquiem. :pacg:
Les solistes sont moins présents, ça fait de l'air. Et de manière générale la musique religieuse domine.

"Les voix dans l'opéra c'est justement ça qui rend les musiques grandioses et magnifiques."

Dégénéré. :hap:

"C'est le compositeur de musique classique le plus reconnu tu sais xD"

Connu du grand public, certainement. Après musicalement, il n'y a rien qui le placerait devant les autres compositeurs, c'est juste un gros maillon parmi d'autres. Son statut de superstar est notamment due au fait que ce soit notre super bête de foire, le plus précoce de tous les précoces, "un don de dieu descendu du ciel".

Honnêtement, Mozart c'est gentil et très élégant, ok y a plein de petites folies et audaces dans ses opéras, mais je trouve sa musique vraiment barbante en règle générale. D'ailleurs c'est loin d'être le compo le plus apprécié dans les milieux mélomanes, de manière générale, j'ai rarement vu de mozart maniaque, ils sont mieux cachés que les autres.
(faut dire c'est plus la mode, il a été massivement remis au gout du jour dans les années 60 entre autre, mais aujourd'hui le flan est retombé. Hallelujah. Putain d'arnaque.

"Mozart, de toute façon..."

Eh ben vala, t'es loin d'être perdu en fait. :pacg:

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 15:46:18

Ce qui est bien aujourd'hui c'est qu'on peut clasher sur Mozart en ne passant pas pour un boulet.

Diantre.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 15:46:42

Bientôt clasher Debussy sera à la mode aussi. :peur:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 septembre 2012 à 15:51:02

Pourquoi ? C'est bien Debussy. La zikzik impressionniste c'est bien. :pacg:
Mozart a atteint un tel niveau de hype que le cassage de gueule est proportionnellement en conséquence. Cloclo il n'était ni précoce ni brillant au conservatoire, il est donc immunisé contre le hype.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 15:54:18

JVC_Christ
Posté le 7 septembre 2012 à 15:46:18
Ce qui est bien aujourd'hui c'est qu'on peut clasher sur Mozart en ne passant pas pour un boulet.

Diantre.

:d) Aujourd'hui on peut clasher à peu près tout et ne même pas passer pour un sans-goût de toute façon, pourtant c'est bien ce qu'est Tina, parce que pour dire que Mozart est fade et barbant, faut le faire quand même... :)
Mozart c'est peut-être l'un des plus grands génies de tous les temps, et sa renommée n'est même pas due à sa précocité, tout le monde s'en fout qu'il ait composé son premier opéra à 9 ans, je te l'assure. D'ailleurs il est nul. Ses oeuvres de jeunesse sont inintéressantes. Mais tout ce qu'il a commencé à faire à partir de ses 20 ans, jusqu'à sa mort, là oui c'est juste magnifique, il a inspiré tous les auteurs de sa génération et a inspiré aussi pas mal le romantisme même si Mozart était un auteur classique.

Ses oeuvres sont juste considérées comme étant les plus belles créations humaines (avec aussi beaucoup d'autres choses), mais à part ça c'est vraiment barbant Mozart, on se fait chier en l'écoutant, oui.

http://www.youtube.com/watch?v=hQdT7DZNAcY
http://www.youtube.com/watch?v=Zi8vJ_lMxQI
http://www.youtube.com/watch?v=Q-e0fHUoKD8
http://www.youtube.com/watch?v=02yf6RHIQjQ (et encore, je t'épargne la version de Diana Damrau sinon tu te serais probablement chié dessus tellement c'est beau)

Y'a mille autres exemples bien sûr, je vais pas y passer la journée tant Mozart a été productif.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 septembre 2012 à 15:56:47

"Ca c'est déjà fait, c'est "de la musique classique de gonzesse olilol""

Faut admettre que l'intitulé de ses œuvres sont majoritairement kikoololesque. Sirènes, la mer, clair de lune, rêverie... pourquoi pas Petit Poney au pays des nounours ?
Il a un peu déconné aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 15:59:37

Bah perso je trouve que ses intitulés sont magnifiques. Je trouve ça très imagé, ça éveille tout de suite une image chez l'auditeur. Un peu comme sa musique, j'ai toujours vu sa musique comme étant très visuelle. C'est sans doute pour ça qu'il est impressionniste d'ailleurs. Enfin limite je préfère qu'il appelle ses oeuvres Rêveries, Clair de Lune plutôt que Symphonie no 34 en ut majeur, K. 338 :noel:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 septembre 2012 à 16:04:28

"et sa renommée n'est même pas due à sa précocité"

Pas que, dieu soit loué, oui.

"tout le monde s'en fout qu'il ait composé son premier opéra à 9 ans, je te l'assure."

Et je ne te l'assure pas.

Contre-attaque.

"Ses oeuvres sont juste considérées comme étant les plus belles créations humaines"

Bah tiens. Faudra que je pense à envoyer des lettres d'insultes à ces "considérateurs".

"Je trouve ça très imagé, ça éveille tout de suite une image chez l'auditeur. Un peu comme sa musique, j'ai toujours vu sa musique comme étant très visuelle. C'est sans doute pour ça qu'il est impressionniste d'ailleurs."

Merci Rambo. :noel:
D'ailleurs, pour ce qui est de ses préludes (qui sont parmi ce qu'il a fait de mieux et de plus connu), il met les titres à la fin des oeuvres, de sorte que tu te fasses toi-même tes propres images plutôt que de te laisser influencer par le titre.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 septembre 2012 à 16:08:17

En fait chez Mozart seul le Requiem déboite. Le reste c'est à mettre au feu. Ouais.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 septembre 2012 à 16:11:29

(t'façon faut pas se le cacher, quand on n'aime pas l'opéra, c'est assez difficile de porter Momo aux nues, là est sans doute ma faiblesse)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat