CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Open de Moselle 2012

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:52:01

Ouf me voilà rassurer, tu n'écoutes pas que Pink Floyd, merci j'ai eu peur.

Oui jrab. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 13:52:44

J'ai pas posté ces chansons pour étaler ma culture, mais pour vous faire partager les chansons que j'apprécie, aucun intérêt sinon :hap:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
07 septembre 2012 à 13:53:33

La danse des chevaliers de Prokofiev, connue ?

Mouais, pas si connu que ça je pense. Déjà, rien que Prokofiev c'est pas archi connu. :pacg:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:54:04

Et encore tu te mouilles pas encore trop, King Crimson c'est super connu, les musiques classiques pareilles, bon les musiques asiatiques ça j'en sais rien peut pas te dire.

Cite des trucs plutôt récents pour voir, genre années 2000.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:54:45

Prokofiev si...
Non mais à chaque fois que je dis qu'un truc est super connu on me dit que non. J'ai vraiment trop confiance en l'être humain moi. :(

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:55:55

Genre Muse a utilisé Prokofiev a son intro à Wembley, là ça te fait 5 millions de personnes en plus qui l'ont découvert, comme quoi.

Le récent amène au passé, c'est souvent comme ça. Plein de trucs classiques réutilisés aujourd'hui, et on se dit "ah merde ça existait avant !". Et voilà.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:56:20

La Sarabande d'Haendel dans Barry Lyndon idem...

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:56:47

Ou plus récemment le Lac des Cygnes avec Black Swan.
Ou le Lacrimosa et Tree Of Life.

Bref de chez bref.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:58:01

http://www.youtube.com/watch?v=F1xvc55Q2Ws

La même avec Rachmaninov.

Le grand public s'ouvre à la musique classique grâce à ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 13:58:07

J'écoute pas vraiment de musiques récentes. King Crimson c'est pas si connu que ça, mais je reconnais que c'est pas le truc le plus underground qui existe. Tout ce que j'ai cité, je prétends absolument pas que c'est inconnu, je m'en fous complètement que ça soit connu ou pas, je vais pas aller me la péter dans les soirées avec mes potes punks en disant que j'écoute un groupe que seules 300 personnes connaissent ! :hap:

Van der Graaf Generator aussi c'est très connu, tout comme Liszt... Joe Hisaishi aussi il est extrêmement connu mais au Japon, il a composé les musiques des films de Hayao Miyazaki et des studios Ghibli en général, donc il a une certaine notoriété quand même.

Mais bon encore une fois la notoriété pour moi ça change absolument rien, d'autant plus que c'est très relatif. Je peux te citer Maria Callas dont je suis fan, presque amoureux, je sais pas si y'a beaucoup de personnes de mon âge qui la connaissent et pourtant elle est pire que connue.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
07 septembre 2012 à 13:59:08

Après il y a connu et connu. Je sais bien que Prokofiev est pas un illustre inconnu. Mais cela me semble quand même super spécifique. Je pense que ma soeur et ma mère, par exemple, ce nom leur dit pas grand chose. Et pourtant, je leur en ai déjà infligé, du Prokofiev (pas vraiment la danse des chevaliers, si tant est que je me plante pas et que je vois effectivement ce que c'est...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 13:59:28

Oui c'est vrai, de toute façon ils sont nombreux les artistes à utiliser le classique, que ça soit les musiciens, les gens dans la publicité, à la télévision ou les cinéastes. Tant mieux comme tu le dis, le classique c'est pas un genre pour élitiste, tout le monde peut apprécier le classique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 13:59:54

Lorgue : http://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:00:03

Non mais justement exposer des classiques voilà... Si tu connais un minimum le rock progressif tu connais Crimson quoi.

Justement il y a tellement de merdes de nos jours que si tu me files des bonnes musiques récentes, là je serais plus content. :)

Avoir du goût, c'est savoir faire du tri, avant tout. Remember this, kid.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:01:00

Tina > Inculque leur les vraies valeurs ! :fou: :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:02:16

Mais donc voilà ré-utiliser le classique aujourd'hui c'est bien en fin de compte, ça permet d'ouvrir ce style à nos pauvres êtres des années contemporaines, c'est cool.
Après perso j'ai fait du piano donc ça aide aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 14:03:57

Evidemment, n'importe qui s'intéressant au rock progressif connaît King Crimson, c'est un peu la base de ce genre, forcément. D'ailleurs ce que je t'ai cité en rock progressif c'est vraiment connu pour n'importe quel amateur du genre.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:04:36

Bon allez désolé les gens, faut que je déjeune + regarder mon film quotidien, à plus tard peut-être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 14:05:37

Et je ne peux pas te citer de bonnes musiques récentes parce que je ne m'intéresse à aucun groupe récent, c'est sans doute un tort mais c'est ainsi.
A la limite je peux te citer IAM qui sort encore de albums, quoique ce que j'écoute d'eux date des années 90.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
07 septembre 2012 à 14:07:13

Ouais, c'était bien ce que je pensais. Je l'avais jamais lu traduit en français ce titre, c'est pour ça que j'avais un doute. :pacg:

Notons que lors d'un exposé à deux sur Prokofiev en anglais euro au lycée, nous avions dansé sur cette musique. J'avais mis une robe pour l'occasion. C'était rigolo. On avait essayé de refaire ça : http://www.youtube.com/watch?v=ZB3sd2BAxys&feature=player_detailpage#t=13s mais on avait un peu de mal. (Surtout moi.) :pacg:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment