CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Open de Moselle 2012

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
04 septembre 2012 à 14:03:46

Même dès le début, t'avais pas le trac ou quoi que ce soit, t'étais déjà à l'aise ?

Quand tu conduis normalement t'es jamais tranquille, toujours à passer des vitesses ou rétrograder, regarder ce qui se passe dans les rétros, angles morts, je sais pas j'ai encore du mal à assimiler tout ça. :(

Jrab
Jrab
Niveau 12
04 septembre 2012 à 14:07:56

C'est normal hein, ces réflexes sont pas innés. Mais après c'est instinctif.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
04 septembre 2012 à 14:08:52

Ouais c'est ce qu'il me dit le mono. Déjà passer les vitesses sans regarder la BV, j'ai encore du mal, et résultat dès que je le fais la voiture se déporte directe (normale je regarde plus la route...). Cela prend du temps à venir. :(

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
04 septembre 2012 à 14:12:58

Certains sont moins doués que les autres. :hap:

:pacg:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
04 septembre 2012 à 14:14:41

:sleep:
J'avais toujours en tête d'atteindre le niveau ultime, Fast and Furious 2, Paul Walker et Tyrese Gibson au volant de leurs bolides, passer les vitesses comme des Dieux, etc etc... :bave:

Tolin
Tolin
Niveau 10
04 septembre 2012 à 14:16:25

T'en ai à combien d'heure ? C'est normal de pas tout gérer voire même de pas aller à la vitesse max alors que tu pensais que ça t'éclaterait de prendre des virages à blinde :o))

Tolin
Tolin
Niveau 10
04 septembre 2012 à 14:16:48
  • es
FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
04 septembre 2012 à 14:19:58

4 heures.

Et encore j'ai fait le con j'ai jamais regardé mon compteur aujourd'hui, résultat en tant que nouveau en train de conduire je suis pas censé dépasser 80, j'étais à 100...

En même temps le mono me dit rien, il est là pour m'encadrer, faut qu'il me le dise.
Et le mec insiste tellement sur le fait d'accélérer à mort pour changer une vitesse (afin d'éviter le sous-régime plus tard) que je prenais 20 km/h d'un coup, résultat... :(

Tolin
Tolin
Niveau 10
04 septembre 2012 à 14:24:07

4h c'est quedalle pas de panique

Qu'il t'ai rien dit c'est bizarre
Parce que autant il peut te laisser faire une "connerie" pour voir si tu la corriges déjà de toi même ou pour mieux t'expliquer le problème
autant il peut trop te laisser être 20km/h au dessus de la limite
D'autant qu'une telle différence se perçoit, il a pas besoin de regarder ton compteur lui

Après si c'était sur une route de campagne tranquillos ça va

Tu es pas sur Paris hein ? J'imagine pas la galère que ça doit être d'apprendre la bas

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
04 septembre 2012 à 14:26:32

Non juste un moment il me fait "tu es à combien là ?". Je regarde le compteur, je vois 90, je dis "ah merde". Il me fait "Ah ba ouais !". Il se comporte limite comme un examinateur...

Mais en plus il le sait, il a compris que j'en suis à un stade où je suis totalement concentré sur ma conduite et mes vitesses, résultat je suis encore "dans ma bulle", donc y a des trucs comme ça où je fais pas encore attention, mais ça doit venir...

Banlieue parisienne, donc c'est un peu le mixte entre campagne et ville, y a pas énormément de monde mais quand même un minimum, c'est plutôt pas mal pour conduire ma région (78). :oui:

Tolin
Tolin
Niveau 10
04 septembre 2012 à 15:00:04

Bah bravo DQ tu convertis de nouveau adeptes avec ta frousse :rire:
Faut pas que la confiance en soi baisse simplement avec des remarques ou des attitudes du prof

Sa réaction est normal sur ton exemple DQ, faut pas le prendre gravement, il t'enlève pas de points :o))

La campagne il y a que ça de vrai pour poser les bases, parce qu'après en ville tu te sens vite dépassé si tu maîtrises pas. Tu as moins de temps pour tout, il y a plus de trucs à observer, ça bouge dans tous les sens, bref c'est l'enfer
M'enfin stress pas :hap:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
04 septembre 2012 à 15:18:33

"Ryoshim, DQ et moi on s'est un peu fait pousser"

-> Ryo il a des leçons de conduite ? T'as pas plutôt confondu avec moi ? :pacg:

Par contre, ça m'étonne le truc des vitesses à passer sans regarder. C'était un des rares trucs pour lesquels j'avais pas trop de souci...

"Punaise vous me stressez... Déjà aux oraux je stresse à mort et c'est horrible d'avoir des profs qui te regardent d'un air condescendant pendant que t'as l'impression de dire que de la merde tout du long mais alors la même chose pendant que tu conduis une voiture >.< .... Il me tarde pas de passer mon permis."

-> Mouais mais c'est qu'il faut retenir surtout ce que malgré nos peurs et nos convictions en notre inaptitude à conduire, on a fini par l'avoir. Donc que tout le monde peut le faire. Même DQ.

Tolin
Tolin
Niveau 10
04 septembre 2012 à 15:21:18

Oui enfin je l'ai raté une fois moi :o))

Non je parlais bien de Ryo, le fait qu'il s'y soit pas encore mis n'y change rien.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
04 septembre 2012 à 16:08:49

Ces jeunes qui n'ont pas le permis...

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
04 septembre 2012 à 16:21:12

"Non je parlais bien de Ryo, le fait qu'il s'y soit pas encore mis n'y change rien."

-> Bah si. Il s'est pas fait pousser, lui...

Jrab
Jrab
Niveau 12
04 septembre 2012 à 16:25:54

"r le fait d'accélérer à mort pour changer une vitesse (afin d'éviter le sous-régime plus tard) "

Mouais, strange. Les nouveaux conducteurs ont plutôt tendance à faire du sur-régime que du sous-régime. :(

Bon, après moi j'aime bien être toujours en sous-régime, c'est mon petit plaisir. Pas sûr que ça soit très bon :hap:

Jrab
Jrab
Niveau 12
04 septembre 2012 à 16:26:26

Passer la 4ème à 30 :bave:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
04 septembre 2012 à 16:42:23

Bah écologiquement c'est vachement mieux, non ?
Enfin, après ça dépend à quel point t'es en sous-régime.
D'ailleurs, ça s'appelle toujours sous-régime quand on a ralenti sans rétrograder ? Non parce que le moteur râle vachement moins dans ces cas là...

La 4è à 30, j'arrive pas, quand même. J'attends au moins 45.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
04 septembre 2012 à 16:42:56

(Enfin, *je suppose que ça dépend...)

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
04 septembre 2012 à 16:47:41

Non Malaika stresse pas, t'inquiète ça dépend juste des gens, ça se trouve ça ira dès le début. :oui:

jrab
Posté le 4 septembre 2012 à 16:26:26
Passer la 4ème à 30

:rire:

Comme le dit mon mono "faut ENTENDRE le moteur, la voiture, pour savoir ce qu'il veut". La 4ème à 30, il souffre pas trop le moteur ? :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat