CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Open de Moselle 2012

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
01 septembre 2012 à 00:12:34

OMG. Je réalise que maintenant que Mirnyi Nestor ont perdu au premier tour :ouch2:

Bon, c'était contre Sock, je leur pardonne (ce mec est invaincu en 4 matchs dans ce tournoi, l'air de rien... Alors qu'il avait Mirnyi-Nestor et Zimonjic-Srebotnik comme premier tour... J'espère vraiment qu'il va conserver son titre en mixte. :fou: )

Bon, sur ce, bonne nuit. :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
01 septembre 2012 à 10:42:41

Ah ba enfin. :hap:
Non mais l'inactivité persistante de ce forum m'agace de plus en plus, c'est chaud. :(

Genre quand j'étais aux Etats-Unis et que je venais le soir il y avait un monde fou partout, et ça papotait et ça papotait, et là... :-(

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 septembre 2012 à 11:21:46

Eeeeeet oui ! Les vacances pour certains :hap:

Mais pas pour moi :-(

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 septembre 2012 à 11:22:35

FandeDQ Voir le profil de FandeDQ
Posté le 1er septembre 2012 à 10:42:41 Avertir un administrateur

:d) dit-il 7h après la réponse de Malaika :noel:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:24:07

Ouais non à 3h du mat' je dors moi. :pacg:

Enfin une personne présente à 11h, c'est déjà ça. Bien ? :hap:
Déjà la rentrée ? :(

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 septembre 2012 à 11:27:37

Ouais ça va ^^

La rentrée, on peut dire ça, j'ai retravaillé 2 semaines avant de partir en vacances, mais là j'ai définitivement repris le travail. Les bancs de l'école sont maintenant à quelques années derrière moi, 4 ans pour être précis (si on ne compte pas ma période d'inactivité scolaire pour cause de début de crise économique, qui a fait échouer mes demandes de poursuites d'études :-( ).

J'ai nettoyé un peu ma bagnole et cet aprem' je lui refait une beauté intégrale :coeur:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 septembre 2012 à 11:30:06

Roddick s'en va, j'ai encore du mal à m'y résoudre, le joueur que je prenais tout le temps quand je jouais à Smash Courts Tennis 2. Je l'avais découvert lors de l'US Open 2003, comme beaucoup, et depuis lors je n'avais de cesse de l'encourager :snif:

Il est quand même l'un des rares joueurs à avoir eu du caractère sur les années 2000, Safin restant le plus gros caractère :-(

Il va me manquer :snif2:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:31:41

Roddick n'est pas encore parti, il a battu Tomic. :hap:
Ah ok d'accord, dans la vraie vie alors, la vie dure. :noel:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 septembre 2012 à 11:40:55

Au début c'est dur oui, t'es jeune, aucune expérience, et dans une boîte où certains dinosaures travaillent depuis 40 ans, maintenant ça va, les gens me connaissent et c'est beaucoup plus facile d'obtenir ce que je veux ^^

Dur dans le sens où parfois, on a un cruel manque de reconnaissance alors que fondamentalement nous sommes des gens qualifiés, formés et compétent puisque notre service reste le plus fiable et celui qui rapporte des sous, ça c'est dur. En 5 ans de présence, on m'a dit seulement 2 fois merci à la suite chantiers difficiles, c'est peu pour la somme d'efforts fournis. C'est très dur à encaisser de voir que parfois, juste parce que tu es en tenue de travail les gens des bureaux (quelques que soit le service pourvu que les bureaux y soient) te voient d'un mauvais oeil, j'ai envie de leur dire parfois "putain j'ai 5 ans de formation dans la tête, je suis responsable de la vie de 200 passagers par avion, bande tocards planqués incompétent !"

Le plus dur c'est ça :o))

Sion ça va bien :noel:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:42:13

Ah oui ok je vois le truc : la relève mal vue par les anciens. :o))
Tu bosses dans quoi en fait ? :noel:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 septembre 2012 à 11:47:34

Par les anciens non, ils sont contents de voir autant de jeunes ! Mais juste que notre métier, bien que dure physiquement et mentalement (et oui, bosser par 41° dans une soute bruyante pendant 1h30, faut avoir envie...) n'est pas reconnue en France, là où les autres pays payent en conséquence des techniciens qui ont ce genre de responsabilité, en France on préfère les payer au lance pierre, quand je vois tout ce que nous faisons (parfois on va au-delà de notre métier, je fais parfois chef d'équipe, contrôleur) on nous traite vraiment comme de la merde, j'ai passé le stade de me mettre en colère contre l'incompétence chronique de certains que nous devons rattraper dans l'ombre, j'en suis au stade où j'aime mon métier et que je sais à qui je dois ma reconnaissance.

Maintenance aéronautique, systèmes avioniques.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 septembre 2012 à 11:52:30

Et toi les études, tu reprends lundi ?

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:54:23

Ah ok d'accord oui c'est chaud ça. :doute:
En gros vous bossez dans les avions, sur la technique ou bien... non je connais pas du tout ce que tu fais en fait. :rire:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:54:44

Non le 17 à la fac, encore un peu de vacances. :noel:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 septembre 2012 à 11:59:15

La chaaaance :-(

Ben pour résumer, je m'occupe des systèmes avioniques : électricité, électronique, radionavigation (instruments de navigation. On fait principalement la maintenance pour des compagnies aériennes, plutôt dans les opérations très lourdes (dépose moteurs, trains d'atterrissage, cabine, le plus beau que j'ai vu, la dépose d'une dérive d'un A330 ^^), on applique des modifications demandées par les autorités ou sur la demande du client, on teste les systèmes basiques, inspections de routines ou détaillés, dépannages. En ce moment tu vois on travaille beaucoup sur le rajout de réservoirs auxiliaires, c'est une très grosse modif', très complexe. Ce genre de chose, c'est un travail assez complet.

Jrab
Jrab
Niveau 12
01 septembre 2012 à 12:00:22

" FandeDQ Voir le profil de FandeDQ
Posté le 1er septembre 2012 à 10:42:41 Avertir un administrateur
Non mais l'inactivité persistante de ce forum m'agace de plus en plus, c'est chaud. :(

Genre quand j'étais aux Etats-Unis et que je venais le soir il y avait un monde fou partout, et ça papotait et ça papotait, et là... :-( "

L'essentiel de la discussion se fait par MP entre membres Élite de la Nation.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
01 septembre 2012 à 12:03:56

Ah ouais Pizza c'est du lourd, y a donc des chances qu'on soit dans un avion où toi et ton équipe ont bossé dessus c'est ça ? :bave:

jrab > Alors MP-moi, malotru.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
01 septembre 2012 à 12:05:00

Quand vous faites du sport et que vous êtes trempés, ne sortez pas dehors quand il y a du vent.
Eh ouais.

...

Eh ouais. Vous voyez à quoi ressemble un brocolis dans un lit ? A moi. J'ai une voix de 5 dB, je tousse, j'ai mal, j'éternue, et ça fait des glouglous dans ma gorge.
Ouais ouais.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 septembre 2012 à 12:07:09

Fan > peut être possible :o)) :fou:

Ryo > le nez qui coule ? Si il coule pas, t'es pas malade.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
01 septembre 2012 à 12:11:23

A peine. Surtout bouché.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition