CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Open de Moselle 2012

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
30 août 2012 à 22:18:26

Fan > ouaip, l'urbain propose du confort mais comme disais Ryo, ça ne permet pas d'apprécier une culture, du moins seulement son évolution contemporaine, car si tu regardes, le Japon est ancré dans une histoire traditionnelle, du respect du code de l'éthique et de la famille...etc Mais quand tu vois Tokyo, c'est très superflu, un mélange de traditions et de moderne. Cela dit, le Japon est à ce jour le pays le plus respectueux de ses valeurs malgré le modernisme, comparé à juste la France ou la Norvège.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
30 août 2012 à 22:18:44

Normal, l'Ontario est beaucoup plus "américain" dans son fonctionnement, même s'il se démarque par ses propres enseignes nationales (pour les cafés, Tim Hortons a plus de succès que Starbucks par exemple).

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
30 août 2012 à 22:18:53

"Ca doit être chiant d'être tout seul. Déjà moi tout seul à Paris pendant 10 jours c'est chiant, alors dans un pays étranger... "

-> T'étais pas seul, t'avais ton coloc :pacg:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
30 août 2012 à 22:20:56

"quasiment tous les jours j'ai rencontré des gens"

Tant mieux, sinon ça aurait voulu dire que tu serais resté dans ta chambre à regarder des dessins nanimés. :noel:

(remarque, c'est plus intéressant que d'aller au restaurant)

"T'étais pas seul, t'avais ton coloc"

Bizarrement, nous dirons que plus je voyais mon coloc plus je me sentais seul. :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 août 2012 à 22:21:15

Oui voilà j'avoue que le Japon traditionnel est ultra-tentant. :bave:

Gruntouf > Ah ba voilà, ah ouais ras-le-bol des Starbuck là-bas, dommage qu'il n'y ait pas de "Tim Hortons". C'est meilleur, t'as testé ? :noel:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 août 2012 à 22:22:25

C'est pas bien d'aller au restaurant seul ? :o))
Pour faire dans le "typique" je suis allé bouffer dans 2/3 steakhouse, y avait des familles partout à côté, moi j'étais sur mon haut tabouret, seul, à essayer de déchiffrer la carte, c'était plutôt pathé... comique. :hap:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
30 août 2012 à 22:23:12

J'ai testé leurs muffins, donuts, etc, mais pas le café vu que je ne le digère pas :pacg:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
30 août 2012 à 22:23:42

Les voyages forment la jeunesse, voyager seul aussi loin de chez soi sans un canif, faut du cran petit :ok: *CrocodileDundee*

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 août 2012 à 22:24:33

Non pareil café j'aime pas, ouais c'était plutôt pour dire le "tout", genre boissons, bouffe avec... Le seul truc testé dans un Starbuck c'était un brownie à Seattle, infect. :malade:

Donc les muffins et donuts (putain j'imagine le truc :bave: ) valent le coup ? :noel:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 août 2012 à 22:25:37

Merde mon papa m'avait donné un canif, au cas où, mais il est resté tout le temps au fond du sac. :hap:

Ouais non mais en soit c'est pas dur, faut juste 2/3 jours pour s'adapter, et puis après tranquille. :oui:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
30 août 2012 à 22:28:35

Le métro de Tokyo j'ai mis 5/6 jours pour m'adapter, en même temps c'est le bordel, c'est immense et un paquet de compagnies :noel:

http://antonaujapon.files.wordpress.com/2010/06/planmetro.jpg

Superpose à ça le réseau de train, et tu déprimes comme un paysan devant cette carte affichée dans les grandes stations :-(

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
30 août 2012 à 22:28:57

Les muffins, oui et c'est universel :p

Les donuts, faut aimer la quantité extrême de sucre et de glaçage qu'il y a dessus. Moi, j'apprécie, mais certains de mes fidèles beaucoup moins.

Les tailles sont bien sûr beaucoup plus grandes qu'en France (comme aux USA), mais ça se mange bien.

J'aime bien aussi les bagels avec un peu de fromage blanc le matin.

Tout ça, c'était parfait pour tenir le coup durant la journée. Sérieusement, je ne mangeais plus avant 18-19h après.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 août 2012 à 22:29:40

Oh putain. :rire:
Ouais non ça j'ai évité tu vois. :noel:

Se retrouver seul dans un pays étranger en plein métro je pense pas qu'on puisse faire pire. :peur:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
30 août 2012 à 22:31:02

Le tromé de Toronto est super simple : une ligne Nord/Sud et une ligne Est/Ouest. Après, tu peux prendre le bus pour rejoindre des points précis dans les quartiers, mais très souvent, tu n'en as pas besoin car tout est à proximité des stations.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 août 2012 à 22:31:08

Les avis culinaires de Gruntouf, ça c'est bien. :bave:

Ok d'accord pour les muffins et donuts. :bave:
Ouais non c'est clair la même une fois j'ai testé un donuts à midi, jusqu'au soir j'ai rien pris. :pf:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
30 août 2012 à 22:31:52

Fan > en plus c'était écrit tout en japonais, j'ai dû apprendre tous les noms de stations, leurs symboles et tout...à la fin ça allait, j'avais l'impression d'y vivre depuis longtemps, avec les yeux qui commençaient à se brider :noel:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 août 2012 à 22:32:17

Si ça pouvait être ça partout... :-(

Là encore today à St-Michel des anglais (que je soupçonne fortement chinois ou asiatiques bref) m'accostent pour demander leur chemin, 5 minutes plus tard des espinguoins. :play:

Chez nous aussi les étrangers ont du mal. :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
30 août 2012 à 22:32:54

Aaaaah cette petite voix suave qui annonçait gentiment "Shimbashi, Shimbashi", le retour à l'auberge :coeur:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 août 2012 à 22:34:29

Pizza > Non mais tu m'étonnes encore l'anglais c'est déjà chaud mais j'imagine le truc en japonais. :rire:
Tiens ça me rappelle Pékin Express ( :hap: ) quand au début ils étaient tous en plein métro de Séoul, ils connaissaient rien de rien, chaque binôme perdu dans une station, et bam ils devaient se retrouver et tout...

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 août 2012 à 22:35:15

Ok la page Wiki de Shimbashi avec les stations en bas. :hap:

http://en.wikipedia.org/wiki/Shimbashi_Station

Le gros foutoir. :rire:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby