Et coucou aussi, je suis revenu en France
Y'a pas à chier, y'a que quand on est loin de chez soi qu'on prend la mesure de ce qu'on a de bon dans notre pays (sauf Air France...) ![]()
Oui, j'ai peur de tout.
D'ailleurs, j'étais en Bourgogne chez un mec de l'impro de mardi à vendredi, et bah putain, j'ai fait mon bel hystérique quand j'ai entendu la souris aperçue un peu plus tôt gratter à la porte alors qu'on était censé dormir.
Bien sûr, j'ai réveillé mes 3 compagnons de chambre, et en allument la lumière, forcément, la souris s'était barré, me faisant passer pour un parano. Du coup, sachant que je ne pourrai pas trouver le sommeil dans ces conditions, je suis allé dormir dans ma voiture.
C'était pas top.
Le lendemain, j'appris qu'ils avaient fini par à leur tour entendre la souris et même la capturer. Quand même rassurant de pas passer pour un mec complètement fou.
Mais bref.
+ Bon retour parmi nous, pizza. ![]()
Il ne faut pas avoir peur voyons, un morceau d'emmental, un piège à souris pour tester la capacité de résistance de son cou, et le tour et jouer, tu peux dormir paisiblement
Cela dit les phobies ne sont pas rationnelles en elles même, comment expliquer d'avoir peur des souris ou des bovins, sachant que ces derniers sont justes bons à manger de l'herbe et à péter. Alors on peut difficilement passer pour un parano, enfin pour moi tu n'en es pas un. Met une araignée à 1m de moi, et tu verras que je peux devenir limite parano, à essayer de percevoir le moindre déplacement de cette monstruosité à 8 pattes.
est joué*
je manque de nourriture, c'est pour ça, je vais manger ![]()
Non mais parano dans le sens où, vu que eux n'avaient rien entendu, ni vu, j'aurais simplement pu psychoter en imaginant que la souris était là, alors qu'en fait non. Surtout qu'on l'avait aperçue en bas, et qu'on dormait en haut, s'imaginant qu'elle ne pourrait pas monter.
D'ailleurs, avant de l'entendre à leur tour, c'est un peu ce qu'ils avaient pensé.
Par contre, la peur des vaches forcément irrationnelle, euh... Je crois qu'il y a suffisamment d'accidents de tauromachie pour se rendre compte que c'est pas complètement inoffensif non plus, un bovin... ![]()
Pizzapaille
Posté le 15 juillet 2012 à 12:20:07 Tu as peur des lapins ? Mais regarde donc cette adorable bouille de civet, ne sont-ils pas meugons ?
http://m1.gamesandgeeks.com/2010/10/peluche-Lapin-Cretin.jpg
Lien permanent
Belles gencives. ![]()
Les souris, j'aurais surtout peur pour mes vêtements.
Les vaches... les vaches quoi. ![]()
Un taureau pourquoi pas, on peut avoir peur qu'il nous fonce dessus, même si les accidents de tauromachie c'est quand même bien rare (et on parle de taureaux qu'on excite, et qu'on élève spécialement pour ça en plus) (à ce compte-là on peut aussi avoir peur des boucs ou des sangliers tant qu'on y est
)
Mais le boeuf est déjà beaucoup plus gayzou et donc moins enclin à la violence (castré), et alors la vache... c'est tellement barbapapa une vache. Et puis les troupeaux de bovins doivent souvent être composés à 85% de vaches.
Genre comment on peut avoir peur des vaches. ![]()
A la limite on peut avoir peur des animaux massifs en général, genre peur d'un potentiel mouvement brusque ou non maitrisé qui pourrait nous faire bobo... mais un vache c'est tellement... anesthésié
Moi j'ai peur des guêpes et des araignées. Araignées car c'est très moche et j'ai été piqué quand j'étais petit (et je suis du genre allergique au piqures), et les guêpes parce que justement j'ai jamais été piqué et que je suis allergique et j'ai peur du résultat possible. ![]()
"(à ce compte-là on peut aussi avoir peur des boucs ou des sangliers tant qu'on y est )"
-> Bah carrément. J'ai jamais croisé de sangliers, mais je suis certains que j'en aurais peur... J'ai déjà peu des chiens, hein.
(Enfin, sauf ceux qui sont vraiment ridicule, et encore...)
Par contre, les guêpes, je gère pas trop mal. Comparé à l'hystérie qui accompagne la population en générale... Je vous ai déjà raconté l'épisode de la guêpe en cafet' de maths, il me semble...
Et les araignées, j'en ai évidemment peur, mais je gère. C'est lent, une araignée. Pas comme une souris. J'ai tout le temps de la piéger dans ma cloche en plastique et de la foutre dehors. La souris, tout ce que j'ai le temps de faire, c'est de jongler entre mes pieds pour pas qu'elle me touche. Autant dire que allongé dans mon lit, c'est pas trop ça...
N'importe qui d'un peu avisé doit se méfier du sanglier en fait, j'ai jamais rencontré de vrais sangliers mâles dans la nature mais il parait qu'une fois qu'ils l'ont mauvaise ce sont de vrais tanks. ![]()
Et le bouc on dirait pas comme ça mais ça peut faire valser aussi.
En fait la nature c'est plein de violence, mieux rester en Norvège.
Et je m'insurge, les araignées fines à longues pattes c'est lent oui ( http://www.lesacacias.net/photos/77-petite-araignee.jpg ), mais les espèces plus épaisses ça peut être très speedy et c'est frightening ( http://www.nicksspiders.com/nicksspiders/tegenaria5.jpg )
Après je ne sais pas ce que vous avez comme araignées dans vos grottes enneigées.
"Je vous ai déjà raconté l'épisode de la guêpe en cafet' de maths, il me semble..."
Je ne crois pas. Raconte-nous une histoire.
Par contre, la peur des vaches forcément irrationnelle, euh... Je crois qu'il y a suffisamment d'accidents de tauromachie pour se rendre compte que c'est pas complètement inoffensif non plus, un bovin...
disons inoffensif tant qu'on ne leur casse pas les noisettes. Et encore pour rendre folle une vache (exceptées les farines animales ohohoh), il faut en vouloir
![]()
Moi j'ai rencontré un sanglier une fois, il a bousillé mon pare-choc, cela dit ce n'était pas encore un adulte, mais il avait déjà une belle taille (vu le bruit à l'impact), et puis surtout je suis tombé cette nuit là sur la famille au complet, la mère en tête et tous les sangliers ados qui suivaient, quand le mère rôde dans le coin, vaut mieux pas s'attarder, surtout on vient d'éclater son marcassin ado de fils
Et une autre fois, un sanglier mâle, énorme, mais énorme, je n'avais jamais vu une telle masse, il a déboulé à 100m et heureusement sinon il aurait envoyé ma caisse à la casse...
Meuh si. Bon, c'est pas très détaillé, mais tant pis.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7501775-227-0-1-0-0.htm#message_7789233
" mais les espèces plus épaisses ça peut être très speedy et c'est frightening ( http://www.nicksspiders.com/nicksspiders/tegenaria5.jpg )
Après je ne sais pas ce que vous avez comme araignées dans vos grottes enneigées."
-> Bah perso, toutes les araignées que j'ai eu chez moi, c'était méga-lent comparé à une souris...
"En fait la nature c'est plein de violence, mieux rester en Norvège"
-> Tu fais quoi en août ?

En Norvège ? J'en reviens, j'y étais hier, ben j'peux vous dire que les caribous provoquent pas mal d'accidents de la route ![]()
En araignées, souvent dans le milieu domestique, on voit les tégénaires, avec des grandes pattes velues, un gros corps, par chez moi quand le temps devient bon, elles sont grosses ![]()
Voilà ce que je trouve souvent chez moi en été http://fr.wikipedia.org/wiki/Tegenaria_duellica
"En Norvège ? J'en reviens, j'y étais hier, ben j'peux vous dire que les caribous provoquent pas mal d'accidents de la route"
-> Boarf, peut pas être pire que les twingo roses...
Et sinon, Gruntouf, il devient quoi ?
Peut être en vacances ? Bien mérité non, vous tous qui avez passé des examens ^^
Les twingo roses sont une espèce rarissime qui écument les plaines Suisse, je n'en ai point vu en Allemagne, ni en Norvège, quoiqu'au pays des Teutons leur façon de conduire amène des accidents spectaculaires ![]()
Le pire c'est qu'avec cette brave voiture qui arrive en fin de vie, j'hésite à m'en acheter une neuve. Et quand je regarde les prix des voitures neuves, ben... C'est la twingo qui est la plus intéressante, assez nettement.
Et pas de twingo au pays de Bismarck ou de Grieg ?
C'te bande de bourges. (Ou de calvinistes, comme j'ai appris qu'on disait dans la plaine de l'Arve...)
Ah si , et j'ai peur de cette horreur > http://www.infestation.ca/modules/CMS/uploads/produits/Centipede1.jpg
Et ça va vite. ![]()
Rien ne va aussi vite qu'une souris ok, pas même une Twingo, mais ça va vite quand même.