CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon premier match...

_RafaNadal_
_RafaNadal_
Niveau 10
24 octobre 2011 à 17:45:37

Bonjour à tous,
Je sais que vous en avez probablement rien à faire (sauf certains évidemment) de mon premier match officiel en compétition, mais je fais ce topic quand même, pour vous raconter (à certains qui aiment bien ce genre de topics) le résumé de mon premier match.

+> J'ai commencé à l'échauffement (nan, c'est vrai ?), il a duré surement 3 à 4 minutes, je me rappelle à peu près de l'échauffement, il commençait déjà à m'énerver avec ses frappes liftés (c'était 100% du temps), il ne faisait que ça, tandis que moi, même à l'échauffement, essayais de varier mes frappes, pour me mettre dedans, mais j'étais convaincu qu'il était meilleur que moi, en plus de ses frappes liftées, il avait un meilleur service, et était 30/5 (je suis NC, je n'ai fait qu'un match). Mais bon, je me dis que c'est mon premier match, qu'il faut s'accrocher et ne pas se laisser faire.

+> A la fin de l'échauffement, il m'a fait le traditionnel tirage au sort avec les raquettes, il avait la même raquette que Nadal (une babolat jaune et noire), il m'a donc proposé les deux traits d'en haut, ou les deux traits d'en bas, je dis les deux traits d'en haut, comme d'hab, je perds le tirage au sort (c'est comme ça dans tous les sports). Bon, il décide de retourner, je me mets au service. N'ayant pas un service "hors-norme", je suis en difficulté sur ma première mise en jeu, mais je la gagne. Ensuite, je commence mes jeux de retour par un retour/volée, que je réussis, mais de manière assez chanceuse. En jouant très bien, je le breake d'entrée, m'appuyant (malheureusement, je n'aime pas ça) sur mes frappes de coup-droits très longues et rapides, pour le mettre en difficulté, son lift me gène un peu pour produire mon jeu offensif habituel, je suis obligé de le faire jouer à la manière d'un Gilles Simon mais en prenant les opportunités, à chaque balle courte, d'envoyer un caramel croisé pour le prendre de vitesse. Malgré tout, son service est assez bon, et qui lui fait gagner directement certains points, contrairement aux miens qui sont longs mais pas assez rapides pour le mettre en difficulté. Il me renvoie souvent derrière ma ligne de fond, match assez long. Je sers à 5-3 pour le set, je gagne mon jeu à 40/30 en jouant très bien. Premier set, je le remporte 6 jeux à 3.

+> Dans le second set, je pense un petit peu à la victoire, mais ce set est très décousu et très équilibré. Aucun des deux joueurs ne fatigue, même si les points sont assez longs. L'intensité mentale est très importante. A 4-4 notamment, un point litigieux sur un point décisif (dans ma catégorie 11-12 ans, à 40/40, c'est un point décisif, et pas d'avantage), je fais un coup-droit décalé croisé, il annonce la balle faute, mais sa mère (je ne sais pas pourquoi) dit qu'elle est bonne, je n'ai pas mon mot à dire, je n'ai pas vu, lui n'est pas d'accord, mais sa mère insiste vraiment pour me donner le point, je vais donc servir pour le match. Je mène tranquillement 40/15, et là, 2 fautes de suite ! Point décisif, je ne passe pas ma première, il fait un bon retour, je suis en difficulté, il perd sa raquette en attaquant, et je rate !!!! Mais bon, je m'énerve un coup. Je perds le jeu suivant. Je sers donc pour rester dans le set, 40/40, point décisif, je ne le sens pas, OUF ! Service gagnant, jeu décisif. Je le commence très bien, lui faisant des fautes, je mène 4-2, changement de côté. Encore, à 6-3, 3 balles de match, et là, sur la première, je fais une bande gagnante, je vais lui serrer la main, avec un sourire. Je suis content, je gagne 6-3/7-6(3).

J'espère que vous avez lu...

flobox[JV]19
flobox[JV]19
Niveau 10
24 octobre 2011 à 17:51:52

Chaud comme j'ai tout lu :noel:
Mais tu veux qu'on te dise quoi ? à part bien joué ? :(
Sinon c'était une compet à la campagne ? parce que sa mère qui arbitre je vois bien le délire...

_RafaNadal_
_RafaNadal_
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:09:27

Nan, c'était de l'auto-arbitrage, mais sa mère a fait tout un plat pour qu'on en vienne à la conclusion que la balle était bonne. Je ne sais pas ce qu'on doit me dire... Me donner des conseils contre les lifteurs...

BienProfond
BienProfond
Niveau 10
24 octobre 2011 à 20:25:45

J'ai tout lu.

J'aime pas la mère de ton adversaire :noel:

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
24 octobre 2011 à 20:37:56

", je fais un coup-droit décalé croisé"
ca n'a aucun sens
Quand tu fais un décalage coup droit c'est pour jouer ou bien décroisé, ou bien long de ligne

Jrab
Jrab
Niveau 12
24 octobre 2011 à 20:39:44

Ah oui ? Et pourquoi ? :hap:

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
24 octobre 2011 à 20:44:51

Bah tu te décales quand le mec joue sur ton côté revers jusqu'à preuve du contraire (ou alors t'as un replacement vraiment foireux :noel: )

Jrab
Jrab
Niveau 12
24 octobre 2011 à 20:46:19

Et ? Tu peux quand même jouer décroisé.

Jrab
Jrab
Niveau 12
24 octobre 2011 à 20:46:56
  • croisé
hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
24 octobre 2011 à 20:47:20

Le mec parle justement de jouer croisé. (Moi aussi je mets des majuscules et des points, ça me rend plus intelligent.)

DJ0KOVIC
DJ0KOVIC
Niveau 7
24 octobre 2011 à 20:49:32

non tu peux pas jouer croisé quand tu fais un décalage coup droit, un croisé c'est un coup qui part d'une moitié de terrain gauche/droite pour arriver sur l'autre moitié de terrain droite/gauche. C'est aussi simple que ça...

Jrab
Jrab
Niveau 12
24 octobre 2011 à 20:49:56

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Roger_Federer_vs._Andy_Murray.jpg

Jrab
Jrab
Niveau 12
24 octobre 2011 à 20:51:03

Merci pour la définition :hap:

DJ0KOVIC
DJ0KOVIC
Niveau 7
24 octobre 2011 à 20:55:27

de rien :ok:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 octobre 2011 à 21:02:56

Je proteste.
Mettons que tu sois droitier, que l'adversaire te mette un coup qui t'excentre complètement vers la droite, désespérément tu lui fiches une patate long de ligne en bout de course, lui la récupère difficilement et la remet dans la moitié droite de ton terrain, et toi même s'il serait plus commode de prendre la balle en revers tu te speed pour faire un beau décalage coup droit et hop tu croises.

Voilà, j'ai trouvé un exemple très banal. :hap:

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
24 octobre 2011 à 21:11:41

Bosse ryo, bosse.

DJ0KOVIC
DJ0KOVIC
Niveau 7
24 octobre 2011 à 22:08:38

sauf qu'alors ça s'appelle pas un décalage de coup droit, mais un replacement :ok:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 octobre 2011 à 22:21:21

Désolé mais j'ai envie d'avoir raison.
Considérer que le décalage coup droit n'est valable que pour la partie du terrain opposée à sa main utilisée est trop réducteur pour quelqu'un de si open que moi.

Le mouvement étant identique où que l'on soit, je décrète que le décalage coup droit est considérable en tant que tel partout sur le terrain dans l'absolu. Par la même occasion j'autorise le coup droit décalé croisé.

barj
barj
Niveau 3
24 octobre 2011 à 22:33:35

Un homme, un vrai, qui a le courage de ses opinions.

http://www.youtube.com/watch?v=Y9mm9Lhaxmo&feature=related

Gulbis_
Gulbis_
Niveau 10
24 octobre 2011 à 23:18:17

Moi je me souviens j'ai fais mon 1er tournoi à ton age :noel:
J'étais NC aussi et j'avais passer 5 tours.
Je suis passer de NC à 30/2 en une saison, aujourd'hui je suis 15/2 mais je joue presque plus qu'en double.
Donc si t'es motivé tu peux avoir un bon niveau. :)

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat