Bonjour à tous,
Je sais que vous en avez probablement rien à faire (sauf certains évidemment) de mon premier match officiel en compétition, mais je fais ce topic quand même, pour vous raconter (à certains qui aiment bien ce genre de topics) le résumé de mon premier match.
+> J'ai commencé à l'échauffement (nan, c'est vrai ?), il a duré surement 3 à 4 minutes, je me rappelle à peu près de l'échauffement, il commençait déjà à m'énerver avec ses frappes liftés (c'était 100% du temps), il ne faisait que ça, tandis que moi, même à l'échauffement, essayais de varier mes frappes, pour me mettre dedans, mais j'étais convaincu qu'il était meilleur que moi, en plus de ses frappes liftées, il avait un meilleur service, et était 30/5 (je suis NC, je n'ai fait qu'un match). Mais bon, je me dis que c'est mon premier match, qu'il faut s'accrocher et ne pas se laisser faire.
+> A la fin de l'échauffement, il m'a fait le traditionnel tirage au sort avec les raquettes, il avait la même raquette que Nadal (une babolat jaune et noire), il m'a donc proposé les deux traits d'en haut, ou les deux traits d'en bas, je dis les deux traits d'en haut, comme d'hab, je perds le tirage au sort (c'est comme ça dans tous les sports). Bon, il décide de retourner, je me mets au service. N'ayant pas un service "hors-norme", je suis en difficulté sur ma première mise en jeu, mais je la gagne. Ensuite, je commence mes jeux de retour par un retour/volée, que je réussis, mais de manière assez chanceuse. En jouant très bien, je le breake d'entrée, m'appuyant (malheureusement, je n'aime pas ça) sur mes frappes de coup-droits très longues et rapides, pour le mettre en difficulté, son lift me gène un peu pour produire mon jeu offensif habituel, je suis obligé de le faire jouer à la manière d'un Gilles Simon mais en prenant les opportunités, à chaque balle courte, d'envoyer un caramel croisé pour le prendre de vitesse. Malgré tout, son service est assez bon, et qui lui fait gagner directement certains points, contrairement aux miens qui sont longs mais pas assez rapides pour le mettre en difficulté. Il me renvoie souvent derrière ma ligne de fond, match assez long. Je sers à 5-3 pour le set, je gagne mon jeu à 40/30 en jouant très bien. Premier set, je le remporte 6 jeux à 3.
+> Dans le second set, je pense un petit peu à la victoire, mais ce set est très décousu et très équilibré. Aucun des deux joueurs ne fatigue, même si les points sont assez longs. L'intensité mentale est très importante. A 4-4 notamment, un point litigieux sur un point décisif (dans ma catégorie 11-12 ans, à 40/40, c'est un point décisif, et pas d'avantage), je fais un coup-droit décalé croisé, il annonce la balle faute, mais sa mère (je ne sais pas pourquoi) dit qu'elle est bonne, je n'ai pas mon mot à dire, je n'ai pas vu, lui n'est pas d'accord, mais sa mère insiste vraiment pour me donner le point, je vais donc servir pour le match. Je mène tranquillement 40/15, et là, 2 fautes de suite ! Point décisif, je ne passe pas ma première, il fait un bon retour, je suis en difficulté, il perd sa raquette en attaquant, et je rate !!!! Mais bon, je m'énerve un coup. Je perds le jeu suivant. Je sers donc pour rester dans le set, 40/40, point décisif, je ne le sens pas, OUF ! Service gagnant, jeu décisif. Je le commence très bien, lui faisant des fautes, je mène 4-2, changement de côté. Encore, à 6-3, 3 balles de match, et là, sur la première, je fais une bande gagnante, je vais lui serrer la main, avec un sourire. Je suis content, je gagne 6-3/7-6(3).
J'espère que vous avez lu...