CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tableau GC 2012

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 septembre 2011 à 08:51:31

Hello !

Je me pose une question pour 2012.

Est-ce qu'il y aura une chance pour que Federer se retrouve dans le même tableau que Murray pour une fois ? Car depuis qq années, il tombe toujours Djoko en demi-finale... Ce qui ne facilite pas sa tâche, ou la facilite selon les points de vue (RG 2011)

Alors que Nadal, au pire, tombera sur Murray... donc a une voie ouverte jusqu'en finale

J'espère que ça changera, histoire de permettre à Roger de gagner qq GC encore, car on voit très bien qu'il est le seul à pouvoir battre (ou presque battre) Djoko en ce moment.

Donc bref, Roger dans le tableau de Murray, ça aurait pu donner une finale Federer-Djokovich (je ne vois pas Murray battre Federer, mais bon, tout est possible)

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 septembre 2011 à 08:54:14

En fait non, je me rend compte que les tableaux sont basés sur les n°1 et n°2

Bref si Federer ne revient pas n°2, ça semble compromis...

C'est quand même mal fait tout ça...

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:53:48

La vraie question est plutôt pourquoi Djokovic et Federer sont toujours dans le même tableau en GC ?

J'ai pas les chiffres mais de mémoire ça doit être du 80%
Que Federer soit n°1 et Djoko 3, ou inversement, ils sont toujours ensemble! Leur régularité hors norme ne faisant que le mettre en valeur puisqu'ils finissent par se retrouver réellement pour jouer la demi finale

Si il n'y avait pas RG où Djoko était toujours avec Nadal, je réfléchirai réellement à un trucage ...

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 septembre 2011 à 12:50:57

Oui et bien quand Djoko était n° 3, Roger était n°1

Maintenant c'est exactement l'inverse et finalement ça change rien au tableau

Il faudrait que Roger perde 1 place à l'ATP mais là, il affronterait Nadal en demi

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 septembre 2011 à 13:26:02

oui sauf que ce n'est pas 3vs1 et 4vs2
C'est censé être l'équivalent d'un pile ou face...
... un pile ou face avec une pièce pipée

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
13 septembre 2011 à 13:27:38

Vu l'historique des matchs, je dirais qu'il vaut mieux que Roger affronte Djoko plutôt que Nadal en demies.

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 septembre 2011 à 13:44:59

Oui mais il n'a pas non plus affronté beaucoup Murray... alors que Nadal tout le temps.

Tolin
Tolin
Niveau 10
13 septembre 2011 à 15:52:58

C'est bien ce que je dis, quand Fed' pouvait affronter Murray ou Djokovic il tombait toujours sur le serbe
et depuis que Djoko peut affronter Murray ou Fed --> le suisse

Combien de demi de GC Federer-Murray ? Federer-Nadal ?

Une des raisons pour laquelle Fed et Nadal n'ont jamais été ensemble quand ils en ont une l'occasion ( maintenant ou quand Nadal était brièvement 3 ou 4 ) c'est sans doute que chaque GC voulait son Federer-Nadal en finale
Maintenant qu'un nouvel duel est apparu peut être que le suisse et l'espagnol pourrait se retrouver en demi

Mais évidemment Morphisme à tout à fait raison et ce qu'il dit est le seul truc qui compte dans les faits ^^

DjKno
DjKno
Niveau 7
13 septembre 2011 à 15:59:58

Le numéro 1 ==> en haut du tableau

Le numéro 2 ==> en bas du tableau

Le reste c'est tiré au sort donc tu verras jamais de Djoko - Nadal en demi :ok:

_-Stan-_
_-Stan-_
Niveau 22
13 septembre 2011 à 16:39:28

Je crie au scandale, Nadal est vraiment un p*tain de chatteu. :-((

DjKno
DjKno
Niveau 7
13 septembre 2011 à 18:24:20

Oui chanceux, arrêtez de crier au complot " ils voulaient Federer et nadal en final " :rire:

Comme je l'ai dis, le numéro 1 : haut du haut du tableau

numéro 2 : bas du bas du tableau

ensuite les numéro 3 et 4 sont tirés au sort pour lequel sera dans le haut du bas du tableau et lequel sera dans le bas du haut du tableau (vous me suivez ? bien). En gros Murray et Roger sont tiré au sort pour savoir qui affrontera Rafa ou Novak en demi

Le reste toujours tiré au sort mais d'une manière que les top player ne se rencontrent pas au premier tour mais encore une fois, totalement au hasard.

Et c'est le numéro un qui tire au sort devant des caméras, un publique, etc donc pour la théorie du complot revenez plus tard.

KayaHumphrey
KayaHumphrey
Niveau 55
13 septembre 2011 à 18:33:38

ça fait 6GC que Djoko et Federer sont dans la même partie de tableau donc bon :(

ForumTennis
ForumTennis
Niveau 9
13 septembre 2011 à 18:38:54

Ce qui est incroyable c'est que sur les 4 GC de l'année ( dont 3 où Djoko était en haut ou en bas ) les 4 ont été Djoko Federer et Nadal Murray.

Yoshilebossdu69
Yoshilebossdu69
Niveau 10
13 septembre 2011 à 18:57:22

Sur les 16 derniers Grands Chelems (depuis l'Open d'Australie 2008), nous avons toujours eu :
- Soit Federer 1 ou 2 + Djokovic 3 ou 4
- Soit Djokovic 1 ou 2 + Federer 3

Bref, sur les derniers GC, ils avaient TOUT LE TEMPS 50% de chance d'être dans la même moitié car il n'y a jamais eu les deux joueurs aux deux premiers rangs (en Grand Chelem), tout comme jamais les deux joueurs n°3 et n°4. De plus, ils n'ont jamais été hors top 4.

Donc : on constate que sur ces 16 derniers Grands Chelems, 14 fois, non vous ne rêvez pas ! 14 FOIS, ils auront été dans la même partie ! Les deux exceptions sont Roland-Garros 2008 et Roland-Garros 2010.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
13 septembre 2011 à 19:11:44

Si les stats de Yoshi sont justes, alors la probabilité de cet évènement serait de 0,18 % C'est quand même fichtrement peu. Possible que je me chie dans mes calculs aussi. Ce serait tout de suite moins suspect, d'ailleurs.

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:48:52

La probabilité de cet événement tout seul vaut effectivement 0.18%. Celle que les deux gus se soient retrouvés dans la même partie de tableau au moins 14 fois lors de 16 GC est de 0.21%, à peine plus.
Effectivement, c'est très louche. C'est sûr qu'il n'y a pas un biais introduit lors du tirage au sort ? :(

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat