Peut on parler du Grand retour de Dark Federer a l'USO ?
Je pense que sa tenue noir qui plus est rajoute a cette idee quon peut se faire de Dark federer !
Un maitre qui ecrase tout jusqua la final face a des clients , en ne perdant qun set et se faisait anecditiquement .
Des matchs rudements menees du 1 er au dernier points sans saute de concentration , un mental retrouver face a sa bete noir de l'annee Tsongag !
Son jeu archi offensif sans trop se poser de question qui lui reussit tellement bien avec son talent et sa Vista !!
Le petit pieds arriere qui se releve pour porter vers lavant ces attaques du caviar pour les yeux ..
Un coup toujours plus monstrueux en contre mais aussi en attaque ( quasi decisif a chaque fois )
Un revers on ne peut plus solide meme face a des frappeurs comme tsongag ou en cadence face a Cilic !
Mais surtout cet oeil du tigre que je lui reconnait bien , sans faire aucun cadeau juste la victoire final visee tel un trophee a aller gravir au fond de l'horizon .
On va pas se mentir sur son service sa deboite aussi bien 1 er que 2 em , un kick monstrueux et des aces qui tombent de partout .
Cette serenitee sur ses jeux de service mais aussi sur les retours , on notera lutilisation retrouver de ces slices , amortie et autres divinites au filet !
Cet Federer la fait plaisir a voir , et meme sadiquement fait peur a tout le monde ...
Il est clair que Nole ce fait deja dessus a l'heure quil est , en tout cas si la bataille ne serait pas Epic je predis un sens unique pour L'ETERNEL l'ULTIME MAESTRO quest Dark Federer !!
A suivre de tres pres ce vainqueur sera celui aussi de l'USO ![]()
Il joue bien sur ce tournoi mais bon l'an dernier il était arrivé en 1/2 sans perdre un set ça l'a pas empêché d'etre battu par Djoko.
Relis mon post et redis moi la meme chose !
Enfin lie le tout simplement tu semble l'avoir omis .
Cette annee Federer est le seul a avoir battue Nole en Gc et a la reguliere ( sans abandon )
Avantage psyco et surtout pour les choses cites precedement .
sa y est federer gagne contre tsonga et sa s'enflamme ...
je suis un fan de federer aussi et certes il joue bien sur cet us open mais faut pas non plus s'enflammer
je suis à fond pour federer et ça me ferait trop plaisir de le voir de nouveau remporté l'USO. Cela dit, je vois pas Nole lâcher si vite ...;(
Sa s'enflamme pas !
Cest dans la continuiter de son beau parcours !
Cest une habitude que Federer hausse son niveau de jeu en GC , comme les Williams .
Ce Dark Federer versus Nole risque de tourner a la demonstration pour le Maestro ..
Attention Nole gare a tes fesses , 1 set perdu face a tipsarebide et un autre limite face a Mr Poulpe , je pense quil y a la place de lui mettre une bonne correction !
Surtout que son jeu sur cet USO reste en dessa de ce quil nous profuit sur lannee !
Ca ce comprends avec lenchainement des matchs mais contre un Dark Federer a 1000 % qui veut sauver sa saison avec un titre du GC , il va prendre tres le joker !
Le Roi sera plus fort que son valet encore une fois ! ![]()
maxoo10 Posté le 9 septembre 2011 à 11:12:25 sa y est federer gagne contre tsonga et sa s'enflamme ...
oh la tu parles d'un joueur à 16GC, pas un eternel espoir ![]()
Pas mal de forumeurs pensaient que Fed allait prendre une fessée contre Tsonga.
Maintenant place à la 1/2 que j'espérais, çà sera du 50/50, Djoko est en confiance et Fed ne souffre pas d'un complexe vis à vis du serbe, c'est très ouvert ![]()
Non c'est pas du 50/50 tu es malade hein.
C'est du 70/30 pour Federer : il a le jeu, le physique, le mental. Je ne vois pas pourquoi il perdrait face à quelqu'un qui nous prouve depuis un mois qu'il est en train de se faire déplumer, oeuf en haute montagne ou pas.
Tu parles, à mon avis Federer à déjà perdu, c'est déjà bien qu'il soit arrivé à ce stade
Il va pas nous sortir sa demi de RG à chaque match face à djoko, car en ce moment c'est le seul moyen de le battre: se mettre en god mod et ca même Federer ne peut pas le faire à chaque match...
Enfin bon disons que Nole est le grandissime favori de cette finale, ce qui pourrait enlever de la pression à Federer
Après bon si c'est pour aller en finale et perdre contre Nadal autant que ce soit djoko qui gagne
Euh djoko est très loin d'être aussi impressionnant qu'à RG et qu'au début de saison hein
Je dis pas que fed le battra facilement, mais pour ce qu'on a vu de djoke depuis le debut de l'uso (voire depuis le début de la tournée americaine) y'a pas besoin d'être en ultra godmode pour le battre ![]()
(désolé du double post)
et pour terminer, si il y a bien un GC pour lequel je suis positivement certain que federer ne perdra jamais contre nadal (surtout en finale) c'est bien l'uso.
"si il y a bien un GC pour lequel je suis positivement certain que federer ne perdra jamais contre nadal (surtout en finale) c'est bien l'uso."
Je pense EXACTEMENT la même chose depuis 2-3 ans. L'année dernière, la finale était minable. Federer n'a jamais perdu contre Nadal après le mois d'août.
Moi non je pense que Nadal battra Federer à l'USO.
Et ça fera le GC anti-GOAT pour Nadal : une victoire sur Fed à chaque GC.
![]()
moi j'ai bien peur que Roger batte Nole dans un match serré, spectaculaire et se fasse battre contre Nadal ; pas encore finaliste il ne faut pas l'oublier quand même.
Nadal a le jeu pour battre Federer et Federer a le jeu pour battre Nole. Nole a le jeu pour battre Nadal. Je pense que le gagnant de la demi en dira long pour la suite malheureusement pour Fed s'il passe
j'espère me tromper!
Par contre je souhaiterais que l'un d'eux (Nole ou Fed) gagne l'US Open.
PS : Nadal semble quand même moins aguerri mais méfiance, au 1er tour de RG...
Federer-Isner. ![]()
Link_61 > Federer/Nadal en finale à l'US Open c'est un énorme avantage pour le Suisse actuellement, si cela devait arriver. Nadal présente des signes d'usures (ne me parlez pas de la raclée infligée à Muller, ça ne représente rien pour savoir où se situe Nadal), la surface la moins adaptée à son jeu et contrairement à l'Espagnol, Federer n'a pas trop puisé dans ses réserves et a un jeu directement adapté pour cette surface, celle où le lift de Nadal n'a pas le même effet sur son jeu que sur terre-battue. Si Fed' parvenait à le bouger, Nadal aurait des gros soucis à se faire.
De plus la dernière victoire de Federer sur Nadal était sur du dur, on va dire un léger avantage psychologique pour le Suisse et puis c'était y'a un an. Mais n'empêche, vu la conjoncture, Federer partirait quand même un peu plus favori que Nadal pour ce titre.
Fin de la spéculation.