CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une belle finale.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
04 juin 2011 à 11:17:06

Pourquoi aura-t-on une belle finale contrairement à ce que pensent plein de gens ici ?

Souvenez-vous des finales de Roland-Garros entre Nadal et Federer. Globalement, ça a donné de la merde, Fed se faisant détruire son revers, et cætera et cætera. Mais cette année, qu’est-ce qui change ?

Federer a gagné Roland-Garros ! Federer a battu le record de Pete Sampras, il joue en roue libre maintenant, et est plus dangereux que jamais pour ses jeunes adversaires qui eux ont de la pression pour battre le recordman des Grand Chelem gagnés.

De plus, Federer pratique un jeu assez agressif ces derniers temps. Il suffit de voir la cadence imprimée contre Novak Djokovic pour se rendre compte qu’il prend les balles limite de demi-volées comme à sa plus grande époque, et ce, je pense, pour pouvoir raccourcir les échanges et ne pas trop entamer son physique. Or on sait que Nadal n’est pas trop fan d’un rythme hyper élevé, il est bien sûr capable de s’adapter à tout tellement sa défense est monstrueuse, mais ce Federer-là, allégé de toute pression peut lui faire mal, très mal.

Et puisque j’évoque la pression, parlons du numéro un mondial. Cette finale représente pour l’Espagnol un moyen d’égaliser Björn Borg tout de même, un monstre du tennis, une légende, mais en plus, Nadal ne doit pas perdre au risque de perdre sa place de numéro un mondial. (source : http://tennislive.free.fr/ ) Bon cette place il s’en moque un peu, enfin être tête de série numéro une ou deux à Wimbledon ne change pas grand-chose mais psychologiquement, c’est important et ça met du poids dans la tête du taureau.
Mais toutefois, nous savons que Nadal est capable de résister à beaucoup de pressions, il a gagné Wimbledon contre Federer au cinquième après un match épique et contre tout un stade, ou encore RG à 18 ans… Bref, il a encore une marche à gravir, la dixième pour avancer encore plus dans l’histoire du tennis, mais celle-ci, vraiment et j’espère de tout mon cœur, sera une marche bien plus haute que toutes celles qu’il a franchies en finale de Roland.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
04 juin 2011 à 11:35:52

Il y a surtout le fait que leur dernière finale à RG remonte à 2008 où Roger était malade et n'avait pas encore fait cette grosse section de travail sur son revers ( qu'il a effectué à l'intersaison 2008-2009 :oui: ).

Federer a beaucoup moins de difficulté à contrer le coup droit de Nadal. Si en plus Nadal joue court comme contre Murray... ça risque de faire mal.

En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir comment va se dérouler la finale :bave: :bave:

FandeDQ4
FandeDQ4
Niveau 9
04 juin 2011 à 11:37:41

Je m'attendais à un post plus objectif, m'enfin.

N'empêche tu dis ça mais Nadal peut bien coller un 3 sets 0 face à Federer que l'inverse.

J'y crois pas mais c'est possible. Bref on verra.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
04 juin 2011 à 12:08:37

DQ, j'ai pas dit que Fed allait gagner, mais qu'il avait nettement moins de pression que Nadal.

crok-mitaine
crok-mitaine
Niveau 10
04 juin 2011 à 12:16:27

Nadal aurait eu de la pression si il avait joué contre Djoko en finale pour garder sa place de numéro 1. Là, il part confiant sachant qu'il n'a pas perdu depuis longtemps contre Fed.
Federer quant à lui n'a rien à perdre.
Aucunes pressions des deux côtés à part le fait qu'ils veulent ajouter un nouveau titre à leur palmares.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
04 juin 2011 à 12:19:00

Egaliser Borg + rester numéro un + gagner un dixième GC c'est pas de la pression ? Oo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2011 à 12:19:13

Djokovic sera n°1 si Nadal perd. Ils disent que des conneries dans les médias et à la TV. De plus, la place de numéro 1 n'est pas un enjeu pour Nadal. Quoi qu'il arrive il va la perdre prochainement (sauf catastrophe et un Djokovic qui sort des tournois dans les premiers tours)

FandeDQ4
FandeDQ4
Niveau 9
04 juin 2011 à 12:57:13

Face à Djokovic Nadal serait hyper complexé, face à Federer au contraire il l'a battu 4 fois dont 3 fois en finale.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
04 juin 2011 à 13:09:36

Sincèrement je pense pas que Nadal soit si en confiance que ça face à Federer, surtout lors de leurs dernières confrontations ou le score dépendait surtout des points et des fautes de Federer.

Nadal est dans une période difficile, il perd clairement son invincibilité sur TB, sa place de numéro un mondiale peut lui échapper alors qu'il n'est pas blessé, c'est un peu une finale pour sauver ce qu'il y a à sauver pour Nadal. Car il est dans une spirale négative, et ça ne m'étonnerait pas qu'il passe "presque" à côté de son match dimanche.

La boucle serait bouclée :(

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
04 juin 2011 à 13:43:12

Sauf que Federer et son complexe Nadal c'est fini pour moi depuis qu'il a gagné RG09. Et il n'a pas eu à affronter Nadal en GC depuis cette victoire... Victoire Wimbledon 09 + finale USO 09 contre Del Potro, vainqueur AO10 contre Murray, quarts RG et quarts Wimbly contre Sod et Berdych et Djoko à l'USO10 et AO11...
Donc pour moi, on devrait assister à un tout autre match.

Link_61
Link_61
Niveau 10
04 juin 2011 à 14:12:42

En répose à Crok mitaine :

il l'aurait perdu (Nadal) sa place de numero 1 de toute façon !

Brunson
Brunson
Niveau 10
04 juin 2011 à 18:06:16

Le complexe va vite lui revenir quand il va rentrer et voir le taureau en face de lui. Tu ne te décomplexe pas comme ça, ce complexe il l'enlevera s'il bat Rafa à la loyale. Il peut avoir 30 GS et aucune pression, il doit toujours vouloir fortement battre Rafa en GS et à RG pour prouver à tous qu'il en est capable dans sa tête.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
04 juin 2011 à 18:19:12

Il a toujours battu Rafa à la loyale, c'était plutôt à Nadal d'être meilleur pour ne pas finir en finale sur les rotules et se faire battre.

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:32:27

Le match sera intéressant, d'autant que Federer est vraiment prêt physiquement. Hier, il a foutu la misère à Djoko sur le plan physique, et on a pourtant vu ces dernières semaines que le Serbe n'avait rien à envier à Nadal sur ce point

king-mugiwara93
king-mugiwara93
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:47:07

3 sets à 0 pour Nadal malheureusement.

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
04 juin 2011 à 20:13:12

La seule chose que je sais, c'est que les 2 plus grand joueurs de tennis sont à nouveau face à face...Le reste n'est que du pipo

KirbyBossRush
KirbyBossRush
Niveau 10
04 juin 2011 à 20:32:56

J'aimerais être optimiste, mais bon... Il faudrait vraiment un Federer divin pour s'imposer. J'espère en tout cas que, s'il lui vient de mener deux manches à rien, il ne commencera pas à sortir du match. On l'a vu se relâcher un peu lors des troisièmes sets contre Monfils, Wawrinka, Djokovic justement, et aussi contre Simon à l'Australian Open, et ça aurait bien pu lui coûter le match. Je serai prêt aussi à me mordre les doigts quand je vais voir ses stats en balles de breaks non converties... Je suis bien sûr derrière lui en tout cas !

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat