CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[débat] Del Potro

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
31 mai 2011 à 11:02:29

Concernant Nadal je suis persuadé qu'il peut tenir au moins jusqu'à 27/28 ans, sauf bien sûr s'il a une grave blessure avant.

Concernant Del Potro je suis moins sceptique, mais il est encore jeune il peut évoluer et modifier son jeu.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
31 mai 2011 à 11:06:28

Non, Nadal doit changer son jeu, et d'ailleurs il l'a déjà fait. Il est beaucoup plus offensif qu'à ses débuts, seul un aveugle ne le verrait pas. Ses genoux aussi ont déjà lâché et pas qu'à RG09. Nadal doit jouer moins de matchs pour être en forme, il pourra pas tenir à un rythme aussi élevé jusqu'à 27/28 ans.

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
31 mai 2011 à 11:11:16

Ba oui mais il va se régler je pense.

Il va moins jouer afin de tenir le plus longtemps possible, quitte à zapper des tournois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2011 à 11:22:14
  1. ski_zoo_frene Voir le profil de ski_zoo_frene
  2. Posté le 31 mai 2011 à 10:47:37 Avertir un administrateur
  3. En même temps on parle beaucoup du physique de Del Potro mais ça fait pas mal d'année qu'on parle de celui de Nadal aussi, et malgré tout, il tient bien

:d) Bah vu ses genoux, les forfaits, les injections de plasma, c'est quand même pas la joie.

"Il faut dire qu'il a quand même bien accordé son jeu à son physique, il fait les points plus rapidement, il est capable de placer des aces pour raccourcir l'échange..."

:d) Oui, c'est ça qu'il faut dire, ses genoux ne pouvaient plus supporter son jeu trop défensif, il est plus allé vers l'avant... aujourd'hui dès qu'il peut rentrer dans le court il le fait et c'est la correction. Mais s'il n'y avait pas eu cette évolution, il serait aujourd'hui dans un sale état.

"Je pense que Del Potro peut aller loin si il change un peu son jeu aussi, il tire beaucoup trop sur son physique, mais sa blessure de presque un an lui aura sans doute servi de leçon, et il va surement changer quelque chose dans sa façon de jouer, sinon , il n'ira pas bien loin."

:d) C'est vrai.
Maintenant c'est quand même plus compliqué qu'avec Nadal. Ce dernier c'était simplement aller de l'avant la solution. Là Del Po il va déjà de l'avant...
Ou alors faudrait carrément monter le plus possible au filet, mais ça bouleverse pas mal le jeu auquel il est habitué.
Dans son cas, rien que le pivot des hanches et le traumatisme que causent ses grosses frappes à plat posent problèmes... c'est plus problématiques que les genoux de Nadal.

Tom_Paris
Tom_Paris
Niveau 10
31 mai 2011 à 15:29:41

Vu son 2e set contre Djokovic (que j'ai vu au stade), Del Potro va vite retrouver sa vraie place, c'est à dire le top 10 pour commencer, et le top 5 par la suite.

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
31 mai 2011 à 15:52:58

Je plussoie Tom_Paris, ce n'est qu'une question de mois désormais.

A moins qu'il se blesse de nouveau. :hap:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe