CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monfils, Tsonga, Gasquet....

jujudu_6410
jujudu_6410
Niveau 8
30 mai 2011 à 20:02:18

ben la serbie et cette année encore les francais vont aller loin je le sens car en serbie ya qu'un joueur donc suffit qu'il gagnent les autres ( oui je trouve troiki vraiment pas au niveau de l'ATP )

AlexJV
AlexJV
Niveau 10
30 mai 2011 à 20:05:17

Monfils est juste insupportable à voir jouer, tout comme Simon. Tsonga ça va encore, et GasqueZ... :bave:

Poitpoit
Poitpoit
Niveau 10
30 mai 2011 à 22:18:06

Les français n'ont jamais été présents au grand rendez vous. Y a qu'en WTA qu'on a su gérer (enfin c'est la WTA aussi :noel: )

_-Stan-_
_-Stan-_
Niveau 22
30 mai 2011 à 22:21:23

Tsonga a fait finale + demi en GC.
Gasquet a fait demi en GC.

Poitpoit
Poitpoit
Niveau 10
30 mai 2011 à 23:29:47

Je sais merci mais quand je parle de grand rendez vous je parle de victoire et hormis songa qui a gagné un master 1000 il faut remonter à grosjean je crois pour une victoire en master 1000 (je ne vais bien sûr pas parler des GC).

Il faut comparer la France (avec ses structures sportives et sa culture tennistique) pour comprendre qu'il y a un défaut de mental de la part des français dans les moments clés (quand on peut battre les meilleurs pourquoi toujours perdre en finale).

Tom_Paris
Tom_Paris
Niveau 10
31 mai 2011 à 01:17:27

Monfils a été épatant aujourd'hui contre Ferrer, c'est le seul français qui amène de la satisfaction. Parce que Gasquet contre Djoko ou Tsonga contre Wawrinka, ça aura pas été terrible. Gasquet avait l'excuse Djoko mais Tsong

Tom_Paris
Tom_Paris
Niveau 10
31 mai 2011 à 01:17:59

mais Tsonga a merdé je trouve... Wawrinka est un super joueur malgré celà :ok:

Ski_Zoo_Frene
Ski_Zoo_Frene
Niveau 10
31 mai 2011 à 09:46:34

Je comprend pas pourquoi vous descendez Monfils comme ça. Je trouve qu'il a un super jeu, ce qu'il lui manque c'est le mental pour être décisif dans les points important et un peu de maturité, mais sinon au niveau du jeu il dépasse Tsonga et Gasquet. Gasquet a un très bon revers certes, mais pas vraiment de technique et Tsonga envoie de bons missiles, mais énormément de fautes et un mental très aléatoire, d'où sa défaite contre Wawrinka.
Monfils envoie des missiles coup droit comme revers et c'est un super athlète, il peut aller sur toutes les balles.

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
31 mai 2011 à 10:00:24

Willaxx > J'ai considéré les 3 Gasquet, Monfils, et Tsonga. La comparaison est faite entre eux, je n'ai pas parlé de Simon.
Mais c'est sûr que s'il devait entrer dans le débat...

LeRoiRyo
LeRoiRyo
Niveau 27
31 mai 2011 à 11:12:49

J'ai pas encore parlé des français moi, ça me manque...

Déjà, premier point : les Monfils, Tsonga, Gasquet, Simon sont tous talentueux.

Monfils :
- qualités : physique énorme => défense énorme, a une sacré patate en service, coup droit et revers, bonne main au filet, bon toucher de balle.
- Défaut : manque de sens tactique, tendance à la passivité aiguë, à l'attentisme, et son physique en pâtit ; la fameuse patate qu'il a ne sort pas souvent, a du mal à se lâcher sans un public Français derrière lui ; trous d'air durant les matchs, irrégularité importante, parfois un manque de sérieux dans l'attitude. En gros Monfils c'est surtout dans la tête qu'il faut sonder.

Tsonga :
- Qualités : très grosse patate en service et coup droit (c't'un puncheur le gars), bonne main au filet, bon toucher de balle, un côté Mohammed Ali.
- Défauts : un corps en verre, son gabarit n'est pas vraiment adapté au tennis, du coup les blessures surviennent fréquemment ; des schémas tactiques pas toujours très judicieux, tendance au bourrinage au lieu de jouer plus en variations et au filet, lui qui aime abréger les échanges ; régularité parfois défaillante. En gros Tsonga n'a pas la chance d'avoir un corps solide, et aurait besoin de quelques corrections mentales et tactiques.

Gasquet :
- Qualités : un bon service, un revers dont on ne vantera jamais assez l'excellence, très bonne main au filet, très bon toucher de balle, emploi fréquent de variations (longueurs, hauteurs, cassures de rythme, amorties, volées), une élégance naturelle dans le jeu.
- Défauts : un physique en carton pâte, pas forcément fragile mais surtout peu endurant ; des schémas tactiques pas vraiment judicieux, tendance à rester 5 m derrière sa ligne, sans aller vers l'avant, voit ses attaques naturellement perdre en efficacité et s'épuise au fond du court. Je ne me prononcerai pas sur le mental c'est le résultat d'un tout, s'il avait un vrai coffre physique d'athlète, et des tactiques moins crevantes/plus efficaces, le mental irait tout de suite beaucoup mieux. En gros, focus sur le travail physique et le jeu vers l'avant.

Simon :
- Qualité : physique de marathonien, bons coups droits et revers ; grande intelligence du jeu, fait déjouer ses adversaires en les rendant marteaux en insistant sur les points faibles, avec ses variations de longueurs, de hauteurs, ses balles molles et cotonneuses, sa capacité à tout renvoyer, ses accélérations imprévisibles.
- Défauts : panoplie de variations uniquement en fond de court, pourrait étoffer avec plus de slices et plus de montées au filet ; lors ce certains matchs l'intelligence de jeu ne se fait pas sentir et il ch*e dans la colle :hap: , manque par moment d'agressivité et se contente de jouer son jeu décrit plus haut, parfois ça ne suffit pas ; un manque de régularité. En gros, bosser l'agressivité, les accélérations, et le mental.

C'est mon impression en tous cas.

LeRoiRyo
LeRoiRyo
Niveau 27
31 mai 2011 à 11:26:41

Après j'aurais pu aussi parler de Llodra, Benneteau, Chardy, mais pas envie. :noel:

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
31 mai 2011 à 11:34:18

Et Robert, Ouanna, Roger-Vasselin, Serra, Clément, Mahut? :bave:

LeRoiRyo
LeRoiRyo
Niveau 27
31 mai 2011 à 11:35:53

Encore moins envie. :noel:
J'aurais pu faire un commentaire sur l'horrible bandeau de La Clé, mais c'est tout. :hap:

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
31 mai 2011 à 11:39:13

Le bandeau ah oui. :rire:

D'ailleurs celui de Ljubicic est également pas mal. :noel:

Willaxxx
Willaxxx
Niveau 6
31 mai 2011 à 11:43:06

LeRoiRyo
Posté le 31 mai 2011 à 11:12:49

Des analyses objectives comme ça, j'en redemande. Merci :hap:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
31 mai 2011 à 11:47:37

"Gasquet a un très bon revers certes, mais pas vraiment de technique"

Magique.

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
31 mai 2011 à 11:48:16

Ryo est bon dans l'analyse objective, je plussoie. :oui:

C'est bien pour ça que tu fais partie des Privilégiés Ryo. :coeur:

LeRoiRyo
LeRoiRyo
Niveau 27
31 mai 2011 à 11:50:39
  1. FandeDQ2 Voir le profil de FandeDQ2
  2. Posté le 31 mai 2011 à 11:39:13 Avertir un administrateur
  3. D'ailleurs celui de Ljubicic est également pas mal.

Non, pas Ljubici. Ljubi c'est un bandeau de winner, celui de Clément c'est tout moche. :hap:

LeRoiRyo
LeRoiRyo
Niveau 27
31 mai 2011 à 11:52:08
  1. Willaxxx Voir le profil de Willaxxx
  2. Posté le 31 mai 2011 à 11:43:06 Avertir un administrateur
  3. Des analyses objectives comme ça, j'en redemande. Merci

Bonjour.
Bah de rien.
Des analyses objectives et/ou pertinentes se terrent ici et là sur le forum, faut juste gratter la couche de pourriture en surface. :hap:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
31 mai 2011 à 11:53:40

En fait Simon c'est le Murray du très pauvre.

Je crois que tu as oublié la qualité de volée de Tsonga Ryo. Il est capable de faire de belles choses au filet, mais pour cela faut qu'il construise bien ses points, et parfois il veut aller plus vite que la musique.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat