Shawt est un gros coquinou.
http://cowbell.typepad.com/.a/6a00d83423e30253ef0115715fb857970c-400wi
Que c'est lourd de voir tout le temps le même gagner ...
RG va être très passionnant cette année ! ![]()
"Shawt est un gros coquinou.
http://cowbell.typepad.com/.a/6a00d83423e30253ef0115715fb857970c-400wi "
-> J'ai explosé à cette image ![]()
Mais de toutes façons, Nadal est à 100 % de victoires lorsqu'il gagne le premier set.
Bon, vu qu'ATP n'aura toujours pas répondu à mes interrogations, et que j'avais besoin d'un post un peu long, question de ratio -la routine quoi...- ; j'ai essayé de retourner le truc dans tous les sens. Et je pige pas.
Si on parlait de la saison en cours, ben pas plus tard qu'à Miami, Nadal a perdu un match en ayant remporté le premier set...
Si on parlait de la terre battue, ben ça reste faux dans l'absolu, puisque Federer avait remporté Hambourg en ayant perdu le premier set en 2007. Alors ouais, 2007, c'est loin. M'enfin c'est pas comme si Nadal avait concédé beaucoup de défaites sur terre depuis, surtout.
Du coup, je pige pas le domaine où c'était défini...
Enfin bref.
Bon, ça fait pas grand chose, tout cela....
Je vous surprends si je vous dis que Maeva me manque ?
Non, certainement pas... Et si je vous disais qu'elle en une plus grosse que moi ? ![]()
Ouah! Topic boosté!
C'est toi le boost.
"Je vous surprends si je vous dis que Maeva me manque ?
Non, certainement pas... Et si je vous disais qu'elle en une plus grosse que moi ?
"
Non et Non.
Décidément, je me demande bien ce qui pourrait vous surprendre. À part une victoire de Federer à RG. ![]()
Que Shawt soit transsexuel. M'enfin, c'est plus un fantasme qu'autre chose.
Je t'avouerai que j'ai toujours un peu de mal avec les transsexuels. Notamment que je m'attends à tomber sur une bonne vieille vidéo bien traditionnelle et qu'en fait non.
Maintenant, ceci dit, je respecte les choix personnels de Shawt.
Bonjour les loulous !
Ne vous ai-je pas manqué cette semaine?
En attendant bien sûr j'ai été au courant de la victoire de Nadal à Monte-Carlo et hier celle de Barcelone, les deux face à Ferrer.
Je suis quand même déçu que Nadal, malgré sa victoire, ait participé à ce tournoi, il me paraissait assez fatigué à MC et là Madrid, puis Rome, puis RG arrive...
Honnêtement je ne sais pas s'il tiendra physiquement le coup (mentalement oui je pense).
T'es bien le seul à être déçu
Nous, on se raccroche plutôt à ça comme la seule once d'espoir que Nadal ne gagne pas tout sur terre battue cette saison ![]()
Et il n'y a pas à être déçu, d'après les on-dit (je ne vais quand même pas regarder les matchs de Nadal), le monsieur aurait mieux joué qu'à MC, et il n'a pas beaucoup transpiré le cochonnet.
Donc, Barcelone lui a permis de se régler sans trop le fatiguer, je ne sais pas si c'était vraiment une mauvaise opération finalement. ![]()
Le plus rageant, c'est qu'il gagne sans jouer de manière extraordinaire non plus. Encore s'il jouait comme l'année dernière à Monte Carlo, je comprendrais mais là, je trouve que ça manquait clairement de concurrence sur les deux derniers tournois sur terre. Je pensais que Ferrer pouvait faire quelque chose à Barcelone contre Nadal en raison de la rapidité (toute relative) de la surface et le rebond plus bas mais en fait, il s'est pris la rouste habituelle, la faute à son manque de constance. Il a vraiment du mal à tenir la distance sur terre contre Nadal. Rafa fait tout mieux que lui : là où Ferrer est déjà un métronome, Nadal est encore plus régulier, son jeu de jambes est encore plus performant, il défend encore mieux et surtout, il sert mieux et frappe plus fort
C'est dommage car hier, Ferrer avait plus ou moins réussi à élever son niveau de jeu pour prendre Nadal à la gorge mais dès qu'il a breaké, il a fait un jeu catastrophique derrière avec trois fautes directes pour offrir le débreak (malgré une petite rébellion pour recoller à 40A) ![]()
Donc bon, Ferrer comme seul adversaire crédible, ça fait un peu lèg' et pourtant, c'était le cas sur les deux derniers tournois
J'espère franchement que Djokovic va nous montrer de belles choses sur terre et que Fed va retrouver un niveau décent (un jeu offensif !) sur cette surface parce que sinon, on va s'ennuyer ferme jusqu'à Wimbledon
Non pas que Nadal ne livre pas de beaux matches sur terre mais c'est quand même mieux quand on est deux pour rendre un match haletant.
Bah on s'était ennuyé ferme l'année dernière, ça en prend le chemin... par chance il devrait y avoir une concurrence un peu plus pimentée... mais j'ai un mauvais pressentiment.
Bah a priori non, ce n'était pas une mauvaise opération, il a pris des points sans se fatiguer et il s'est mis encore plus en confiance. Par contre, je ne suis pas sûr que ça l'ait vraiment aidé à se régler, à Madrid, la surface est quand même bien différente (oui je me raccroche à ça
) et il avait pas forcément fait des supers matches pour son entrée dans le tournoi en 2009 (oui oui, au début du tournoi, il avait encore des genoux
) et en 2010.
Mais vu la tournure des choses à Barcelone, il n'a pas eu tort du tout. Il a une semaine pour souffler et pour aller s'entraîner à Madrid et prendre ses marques et ça risque de faire mal même pour ses adversaires du premier tour
Après, la semaine de réglages n'est pas vraiment nécessaire (sauf pour s'économiser sur les premiers matches) et avec ou sans, de toute façon, il arrivera en demi-finale et en finale avec un niveau de mutant donc bon...
Oui, RG 2010 a été super ennuyeux
Pas un seul match prenant, sauf peut-être les quarts de finale Almagro-Nadal et Djokovic-Melzer... Le match Söderling-Berdych en demies illustrait d'ailleurs assez bien le niveau du tournoi et l'intérêt à lui accorder ![]()
Ah oui, j'avais oublié les points, 500 dans la musette, gratis.
"la surface est quand même bien différente"
En effet, je ne crois pas qu'il faille s'accrocher à ça. ![]()
C'est quand même bien horrible ça aussi. Tu te dis "pouah, Nadal a une chiée de points à défendre sur terre cette saison, il pourrait perdre des plumes" Et non, il en choppe encore 500 ![]()
Oui Ryo, j'espère aussi, mais tiendra-t-il?
Parce que par exemple si à Madrid ou Rome et même RG il affronte Djokovic, ou Murray, Federer... Il peut s'user le taureau.
Mais comme vous l'avez remarquez j'ai trouvé que Nadal, à MC, n'était pas en forme : je veux dire il n'avait pas son niveau habituel sur TB, et c'est bien normal c'est le tournoi de la reprise !
Alors s'il monte en puissance au fil des tournois comme il vient de le faire à Barcelone, oui il pourra gagner à RG, mais attention quand même.