ATP Voir le profil de ATP
Posté le 4 décembre 2011 à 16:46:04 Avertir un administrateur
C'est vrai que la demi-finale de RG était une démonstration de tennis offensif (même de la part de Djokovic, qui mettait des cachous dans tous les sens) alors que la finale de l'US Open était un peu plus passive, mais n'empêche que Djokovic et Nadal ont joué long et près des lignes et surtout, ils ont réussi à me faire kiffer la finale de l'USO autant que j'ai kiffé la demie de RG. Ce qui est très fort pour un match sans Federer
Le Djokovic en God Mode de janvier à septembre 2011 me fascinait, je sais pas pourquoi, j'adorais le regarder jouer alors que beaucoup le mettaient dans le même sac que Nadal. Ses prises de risques à des moments incroyables, ses retours de service hyper agressifs (cf. finale de l'USO, le paroxysme à ce niveau-là) et sa manière de jouer en cadence en prenant la balle hyper tôt (Davydenko me fascinait pour la même raison fin 2009)... tout ça faisait que j'adorais le voir jouer. Je suis déçu qu'il ait complètement craqué en fin de saison, et j'espère franchement qu'il jouera aussi comme ça en 2012, car j'ai adoré la saison 2011 en grande partie grâce à lui. Et puis, s'il se foire en 2012, c'est Petit Chelem assuré pour Nadal...
Mais bon, je m'égare, en tous cas je persiste et je signe quand au qualificatif "surhumain" concernant la performance de Djokovic en finale de l'USO, pas de doute là-dessus.
Belle description. Et de ce que j'ai entendu c'est vrai que cette finale et la demi de RG, c'étaient vraiment LES deux matchs. J'ai pu voir la demi, mais pas la finale. Dommage que le score ne reflète, finalement, pas tant que ça "l'événement".