CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Coupe davis 2011]

ff_star
ff_star
Niveau 10
05 mars 2011 à 13:52:56

tennis français en crise??

5 français dans les 30 meilleurs mondiaux

- Monfils très fort sur terre battue (même si j'aime pa son jeu)

- simon qui peut battre n'importe quel joueur à tout moment ( y compris Roger). Pour moi sa place est dans le top 10.

- Gasquet avec une technique et un potentiel énorme malheuresment pas bien exploité pour faire partie des tout meilleur

- Tsonga, probablement celui avec le moins de technique mais aussi le plus bourrin et avec un mental d'acier.

- Llodra, un des tout meilleurs mondiaux de double, et très bon joueur de simple

Perso j'appelle pas ça de la crise :-)

_-Stan-_
_-Stan-_
Niveau 22
05 mars 2011 à 13:55:56

C'est vrai que Tsonga est bon mais il passe son temps à l'infirmerie, Gasquet a du talent mais zéro mental et Simon n'est pas assez régulier, ces trois-là ont un énorme potentiel donc ça serait dommage de le gâcher.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
05 mars 2011 à 13:56:03

Là où le bas blesse, c'est que les joueurs français sont incapable d'élever le niveau pour remporter un GC ou un Master 1000.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
05 mars 2011 à 13:57:57

A eux trois ils forment un Nadal :noel:

ff_star
ff_star
Niveau 10
05 mars 2011 à 14:04:43

pas facile de gagner un GC avec une génération avec nadal et federer en même temps, 2 légende du tennis.
Sans oublier un djoko qui monte en puissance

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
05 mars 2011 à 14:17:04

Quoi?

C'est quoi ce que vous dites?

Quand je vois Llodra très bon joueur en simple... Un très bon joueur ne se contente pas de faire le show en CD en 1/4 et en 1/2, il assure aussi en finale.

Et désolé mais Troicki est un bon joueur, pas un génie du tennis. Alors arrêtez.

- Monfils très fort sur terre battue... A part un titre en 250, a-t-il fait mieux?
A-t-il fait mieux?
J'attends vos réponses.

- Gasquet : bah s'il n'exploite pas son talent, alors il n'est pas bon, c'est logique. Un bon joueur l'exploite. Et dire que j'en arrive à dire ça... Pas besoin de le prouver, tout le monde le sait mais visiblement non...

- Simon : oui il a déjà battu Nadal, Federer et compagnie... Et le mot régularité vous connaissez?
Simon en GC il y a comme un trou noir.

Alors arrêtez de dire que des joueurs sont bons s'ils ne le sont pas.

Comme je l'ai dit, seul Tsonga assure. Il mérite sa place dans le Top 10.
Les autres : au revoir.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
05 mars 2011 à 14:21:00

"Alors arrêtez de dire que des joueurs sont bons s'ils ne le sont pas. "

-> Et toi, ça te dirait pas d'arrêter de confondre "bon" avec "excellent" ?

Enfin, je sais pas pourquoi tu fais preuve d'une telle clémence envers Tsonga. Il n'y pas tant que cela un fossé entre lui et Monfils ou Simon... :(

ff_star
ff_star
Niveau 10
05 mars 2011 à 14:24:37

pour moi aussi Tsonga est le moins fort des 3. Il est bon face a des joueurs moins bien classé que lui mais quand il affronte un top 10 c'est tout d'suite plus dur pour lui parce que techniquement il est limité.

Et comme a dit tina_kennard, les joueurs français sont très bons , il manquent juste de régularité mais le talent est bel et bien là quoi que t'en dise :-)

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
05 mars 2011 à 15:02:03

En effet les gens perdent le sens de la mesure à force de voir des zozos s'enfiler les records et les tournois fingers in the nose.
5 joueurs dans le top 30, talentueux comme tout, heureusement qu'on peut les considérer comme des très bons joueurs.
Mais à tous il manque un quelque chose pour franchir la barrière de l'excellence comme dit Lorgue (la régularité pour Simon, Llodra (même si lui a l'excuse de l'age maintenant), l'intelligence pour Monfils, le physique pour Tsonga, les 3 à la fois pour Gasquet).

Après faut pas non plus les mettre sur un piédestal. Monfils est à l'aise sur TB mais on n'est pas face à un cador ; Simon à démontré qu'il était capable de battre les meilleurs, mais pas "à tous moments" justement sinon il aurait grimpé le classement depuis longtemps ; Gasquet on est d'accord giant potential but big boulot physique emmental à faire, Llodra lui ne fait que quelques trop rares coups d'éclats en simple, et Tsonga ne peut que se plaindre de sa mère qui a mal travaillé (on a pas idée d'avoir un corps en papier quadruplement mâché comme le sien :-( )

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
05 mars 2011 à 15:10:32

Sinon y a pas à dire, Darcis rasé, ça en impose.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
05 mars 2011 à 15:41:32

Flash info en retard : Nalby aurait été sujet à une hernie inguinale et une blessure aux adducteurs pendant son match hier mais aurait continué pour aller jusqu'au bout, et a versé une larme après sa victoire.

http://www.youtube.com/watch?v=hDG_vvj0yko

Je l'aime.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
05 mars 2011 à 15:43:47

Mettre Djokovic en double... Je suis pas sûr que la Serbie mette vraiment toutes les chances de son côté... Mériterait de perdre, tiens... :fou:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
05 mars 2011 à 15:45:43

Que veux-tu, tout le monde n'a pas la chance d'avoir Darcis pour le double.

ff_star
ff_star
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:53:54

bon double perdu par les français, reste pu qu'a simon de gentillement nous exploser melzero.
Pronostic : 3 set a 1 pour simon.

Au pire des cas si Simon perd, chardy lui gagnera 3 set a 0 :ok:

Yoshilebossdu69
Yoshilebossdu69
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:56:21

" Enfin, je sais pas pourquoi tu fais preuve d'une telle clémence envers Tsonga. Il n'y pas tant que cela un fossé entre lui et Monfils ou Simon... :( "

:d) Le mental de Tsonga est largement meilleur que n'importe quel autre français. Sans oublier qu'il est toujours bon en Grand Chelem (sauf AO 2011).

guiguilyonnais
guiguilyonnais
Niveau 3
06 mars 2011 à 14:06:14

Pour tous les amoureux du tennis, pour suivre tous les matchs en direct, les commenter, les pronostiquer, cliquez sur ce lien vers le site :
http://fr.tennistemple.com/s-988
http://fr.tennistemple.com/s-988

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
06 mars 2011 à 14:21:06

Gilles Simon est en train de mériter son surnom, Ô combien répandu et mérité sur ce forum, celui de Gillou roi du cachou, et c'est Melzer qui en fait les frais pour le moment.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
06 mars 2011 à 17:54:27

Ouais bah Melzer il est en god mode là.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
06 mars 2011 à 17:58:20

Et se permet même de conclure le match par un 6/0.

ThatsWhatHeSaid
ThatsWhatHeSaid
Niveau 8
06 mars 2011 à 17:59:03

Il était pas blessé Gasquet ?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse