J'ai longtemps hésité entre Kim Slam et Kimi Slam, et finalement je me suis dit que Kim Slam ca faisait +...bref on s'en fout
Résumons donc ou en est la petite clijsters:
US Open (com d'hab)
Open d'Australie
Arrive ensuite Roland Garros, un tournoi sur lequel elle a déja disputé 2 finales dont une qu'elle a failli remporter dès ses 17 ans
Cela dit, son nouveau jeu d'attaque, plus offensif, sera t'il adapté à cette surface?On peut penser que oui sachant qu'il permet de gagner des points en plusieurs coups voir en un seul, cela dit j'avoue que c'est sans doute surtout sur l'amplification de sa couverture de terrain déja exceptionnelle qu'elle devra compter si elle veut s'imposer la bas
La bas, que dis je, ici...ICI C'EST PARIS (ok je sors
)
Restera ensuite wimbledon, avec un jeu sur gazon qui correspond très bien à son jeu rapide et sur lequel elle aura evidemment toutes ses chances maintenant qu'elle a déja affronté les éventuels surprises du circuit (zvonareva qui l'avait éliminé l'année dernière, na li qui l'a surprise cette année à Sydney...), et on le sait, une kim surprise ne se laisse plus prendre au piège à partir de la 2ème fois
Voili voila, j'ai fait le tour, ce ne sera evidemment pas de tout repos, avec quelques obstacles sur sa route (les wozniacky, zvonareva et autres na li en progrès, le retour des williams), mais globalement, si elle est épargnée par les blessures et qu'elle tient la longueur physiquement (elle semblait quand même assez creuvée à la fin de cet Open d'Australie
) cela me semble tout à fait dans ses cordes
Allez Kimi, long sera le chemin, ardus seront les obstacles, mais belles seront les victoires et grande sera la gloire!