CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daniel Nestor champion !

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
05 juin 2011 à 00:54:41

À noter que c'est déjà le troisième Roland Garros de Daniel Nestor, avec trois partenaires différent ! C'était également le troisième pour Max Mirnyi, qui lui n'avait plus remporté de GC depuis 2006, déjà à Paris.

Depuis 2007, Nestor gagne un GC par année. :bave:

Et à noter aussi que le voeu de jrab ne sera sans doute pas exaucé :pacg:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
06 juin 2011 à 13:33:33

Chaud, Mirnyi passe devant Nestor au classement ATP :o))

Et ils se rapprochent des Bryan à la race :bave:

Si ils gagnent Wimbledon -ah ok leur titre à RG est limite dû au hasard et je les vois déjà gagner Wimbledon... :pacg: - ils pourraient finir par leur passer devant :bave:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
01 juillet 2011 à 23:07:01

Et allez, un petit up, pour la route et le ratio...

Faut quand même que je fasse un bilan de cette journée. Tout d'abord je vais commencer avec Nestor, vu que c'est quand même le titre du topic.

Après leur victoire à Roland Garros, on aurait pu penser que la paire Nestor Mirnyi ferait partie des favorites à Londres. Néanmoins, il semblerait que j'eus raison de le placer derrière les Bryan et Llodra-Zimonjic.

En effet, une piteuse élimination au second tour, contre la paire Anderson Knowle (Knowle, l'Autrichien, à ne pas confondre avec Knowles, le Bahamien et ancien partenaire de Nestor) vient confirmer le rythme tranquillou de Nestor en matière de palmarès. Un GC par an, c'est déjà pas mal. 6-7 6-7 3-6. Un triste carnage.

Néanmoins, Nestor est encore en course, en double mixte. Associé à la délicieuse Chan, ils ont dû jouer deux matchs aujourd'hui. Le premier, face à la paire Petrova Knowles, je n'en aurai pas vu grand chose, unique lien horrible oblige. Néanmoins, je sais que Nestor aura réussi à tenir son engagement alors qu'il était mené 0-40 dans un moment chaud, genre à 4-4. Et qu'ils auront remonté un minibreak de retard dans le tie-break pour s'y imposer 8-6 dans le premier set. Victoire 7-6 6-2.

Le second match, celui-là j'ai pu le suivre. Nestor pas folichon, mais solide. Faut dire, du fond de court, c'est surtout Chan qui prenait. Et d'ailleurs, elle résistait de manière plus que correct. Seuls ses lobs bidesques ternissaient un chouïa sa performance, confirmant tout le bien que je pensais d'elle suite à sa finale de double mixte de l'OA. Par contre en face, si Paes semblait imbreakable en début de match, Black, c'était autre chose. Elle aura pas marqué une seule fois son jeu de service. Dans le premier set, c'était surtout dû à ses doubles fautes, dans le second, moins. Nestor retournait étonnamment bien, et Chan se défendait pas mal non plus, et ils s'offrirent le luxe de breaker Paes. Du coup, seul Nestor sera resté invincible sur sa mise en jeu, tandis que Chan la concédait deux fois sur 4. Victoire 6-3 6-2 donc, tranquillement, face aux tenants du titre.

Mais le match de la journée était ailleurs. Les Bryan contre Llodra-Zimonjic. Les Bryan 10 GC, peut-être la meilleure paire de l'ère open, mais un seul titre à Wimbledon. Llodra, 3 GC, dont un à Londres avec Clément ; et Zimonjic 3 GC aussi, dont deux à Wimbledon (aux côtés de Dani, of course :hap: ).

Les Bryan concèdent les premiers une balle de break, mais s'en sortent, et breakent derrière, sur leur unique occasion. Il tiendront jusqu'au bout et s'imposent 6-4 dans le premier set. Le second set, s'il s'achève sur le même score, aura vu les Bryan ne convertir qu'une balle de break sur 10, n'en concédant aucune.

Le troisième ne connaîtra pas de breaks. La réussite de la paire franco-serbe dans les tie breaks sur ce tournoi est assez impressionnante : 5 de remportés sur les 6 joués aux tours précédents. Les Bryan en étaient à 1/2.
En ayant tremblé, sauvant notamment une balle de match sur service adverse, Llodra-Zimonjic s'en sortent finalement 10-8.
Le quatrième set ne connaîtra pas davantage de break, mais sa conclusion fut moins tendu avec 7-4.

Dans le cinquième, Llodra Zimonjic réussissent enfin leur premier break du match, grâce notamment à un point où Zimonjic reprit un smash de Bryan, en smashant, un peu à la Federer contre Roddick à Bâle il y a quelques années...
Ils parviennent difficilement à confirmer, devant sauver deux balles de débreak sur le service de Nenad qui suivit, dont une bien tendue qui se joue sur deux volées réflexes de Llodra. Néanmoins, sur le jeu de service de Llodra suivant, le débreak est fait, on arrive à 4-4. Finalement, Llodra concédera à nouveau sa mise en jeu, de manière fatale, à 7-7, laissant s'imposer les Bryan sur un jeu blanc, sur un score quelque peu mystique.
http://www.wimbledon.com/en_GB/scores/stats/day19/3501ms.html

Sans doute était-ce un peu la finale avant l'heure. Si, comme celle du simple 2008, l'issue n'est pas celle que j'aurais souhaitée, le match n'en fut pas moins mythique. Zimonjic réussissant notamment un coup entre les jambes, en plus des traditionnels points qui me font aimer le double : les échanges ping pong à la volée et quelques angles fabuleux. Ce fut un beau match, intense, et malgré moi, je vais devoir tirer mon chapeau aux Bryan, qui vont sans doute devenir définitivement la meilleure paire de double de l'histoire. Que ce soit déjà sur ce tournoi, ou à l'US Open.

Concernant Nestor, il est encore en course pour réaliser la perf' de remporter cette chaque GC avec un(e) partenaire différent à chaque fois. À upper à la fin de l'USO. Ou dès demain, au choix. :noel:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
30 août 2011 à 22:34:06

Bonjour.:hap : (Ben quoi ? Cela fait toujours 7 caractères de grapillés. Avec en prime la parenthèse qui s'ensuit. Toujours rentable ça. 'fin bref.)

Bonjours, disais-je. Le tableau du double mixte est enfin sorti. D'ordinaire on y retrouve deux ou trois associations cocasses. Mais cette fois, pas grand chose à se mettre sous la dent. Il y a bien le Murray – Petrova, mais il ne s'agit là guère que de Jamie. Du coup, on devra se contenter du Nenad – Ana. Oui, oui, Ana. Un duo serbe qui met les formes non déplaisantes -quoique bien loin de la perfection d'une Maelle, d'une Marjorie, d'une Malika ou, of course, d'une Maeva...- d'Ivanovic aux côtés de l'agréable revers de Zimonjic. Malheureusement, vu le niveau d'Ana, je suis pas sûr qu'on aura le temps de les voir jouer ces deux là... Surtout qu'ils tombent face à la ravissante Chan au premier tour. Qui fera cette fois-ci équipe avec lePolonais au patronyme mal orthographié de Fyrstenberg.

Mais la question principale que je me posais, c'était de voir avec qui Nestor allait faire équipe pour son dernier double mixte de l'année. Pas avec Chan, donc. Mais il n'aura pas été beaucoup plus orginal que Bob sur ce coup là -le gaucher s'alignant avec Huber- ; puisqu'il retrouve Srebotnik. Et il affrontera Melzer au premier tour, pour la revanche de Wimbledon. Mais cette fois-ci, avec l'inesthétique Slovène ; si l'équipe y perd en sex-appeal, elle y gagne nettement en solidité au service. Par contre, à l'échange, ce sera pas forcément fameux, Chan gérait quand même merveilleusement bien en dehors de son service en coton.

Du coup, malgré la mauvaise passe de Daniel et Maxou (le Biélorusse, pas le Belge fantôme...) je suis relativement confiant pour le mixte. Bon, il pourrait perdre au premier tour contre cet enfoiré de Jurgen ; mais il pourrait aussi aller au bout, comme à l'OA, justement aux côtés de la Slovène. Invaincus ensemble, ça aurait de la gueule, quand même, non ?

Par contre, en double messieurs, je ne me fais pas trop d'illusions. Le titre devrait se jouer entre les 2 paires en forme du moment et les Bryan. Allez, je vais miser sur Llodra Zimonjic pour cette levée. Malgré Paes le tireur de langue, ils ont tout de même un meilleur charisme que les Indiens ou les frères cogneurs de poitrine...

Quoi qu'il en soit, si les 4 premières tds ne se plantent pas, les demies devraient valoir le détour, surtout celle des Bryan, qui pourrait, comme à Wimbledon, s'avérer décisive.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
30 août 2011 à 22:34:47

Ah ok, bien de foirer le seul smiley de mon post ? :pacg:

[]2
[]2
Niveau 44
30 août 2011 à 23:34:51

Quand ATP n'est pas là pour suivre c'est un bide. :noel:

[Romulus421]
[Romulus421]
Niveau 10
30 août 2011 à 23:55:56

Bien que je passe pour un one-time post?

La paire américaine peut avoir plusieurs significations.

Les machos y verront les Soeurs Williams.
Les originaux y verront Huber (Non, pas Anke :( ) et King, ou King et Raymond, ou Huber et Raymond, ou King et Mattek, ou Shaughnessy et Craybas :noel: .
Les habitués y verront les Frères Bryan.
Les paumés y verront Quisner, Querrey et Isner.
Les l-orgue y verront Butorac et Lipsky.
Les mal-fichus y verront Ram (Rajeev) et Cerretani.
Les texans y verront Fish et Roddick.
Les idéalistes y verront Palmer et Johnson.
Les fumeurs de H y verront Smith et McEnroe.
Les logiques verront que je suis parti.
:dehors:

lke
lke
Niveau 7
30 août 2011 à 23:59:36

Romulus, comme à ton image, un post inutile et risible.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
01 septembre 2011 à 00:53:50

Je vous disais hier que les demies-finales vaudront certainement le détour, surtout celle des Bryan ? Et bien je me suis bien planté. Effectivement, sur cet USO, je rejoins le constat que jrab étend -injustement, à mon sens, mais bref...- à l'ensemble de l'après-Wimbledon des Bryan : ils ont fait du caca. Sortis par Karlovic Moser au premier tour, donc. Ils faut remonter à plus de dix ans pour remettre la main sur une élimination au premier tour d'un GC pour la paire américaine. Certes, l'USO n'est pas le tournoi qui leur réussit le mieux (c'est l'OA, avec 5 victoires sur les 6 dernières éditions) ; mais tout de même. Et encore, ce n'est pas une défait en quelques tie-break comme on pourrait s'y attendre face à Karlovic. Il s'agit d'un WTAesque 4-6 6-4 2-6. Une petite perf' dont le géant croate a le secret.

Chan s'est également faite jarter au premier tour en double féminin. Vraiment du gâchis...

Mais bon, au moins, les têtes de série n°2 du tournoi s'en sont elles tirées sans encombre. Et leur adversaire au prochain tour ne devrait pas être plus dangereux. (Quoique, les Britanniques inconnus, c'est pas toujours évident, Wimbledon 2010 l'a suffisamment prouvé. :hum: )

Je viens également seulement de remarquer que Nestor est désormais "seulement" n°5 en double, la 3è place de Zimonjic l'ayant fait rétrograder. Et ils sont même derrière la paire franco-serbe à la race. C'est presque bizarre qu'ils soient tds n°2 sur ce tournoi... (Et j'arrive pas à croire que Melzer Petzschner soient 8è la race... C'est qu'ils vont réussir à se qualifier pour la MC les bougres... :fou: )

Enfin bref, j'espère que cette défaite des Bryan ne va être qu'un événement isolé, et qu'on aura bien droit à une demie finale et une finale qui en vaille la peine. Ce qui est ennuyeux, c'est que les Bryan sont la seule paire qui jouent rapidement sur les courts couverts par les caméras. Du coup, on risque d'être privé de double pendant quelques jours... :(

[Romulus421]
[Romulus421]
Niveau 10
01 septembre 2011 à 02:50:44

Un deuxième GC pour Mirnestor?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
02 septembre 2011 à 02:51:51

"Un deuxième GC pour Mirnestor? "

-> Il sera dur à aller chercher celui là. Depuis RG, ils ne sont pas sur la meilleure des dynamiques, et l'USO est le GC qui réussit le moins bien à Nestor. (Même si il convient assez bien à Mirnyi qui compte 4 titres, dont 2 en mixte, notamment celui aux côtés de Serena Williams...)

Nestor a pris sa revanche sur Melzer, même si il aura fallu recourir au super tie-break (je déplore cette règle, Wimbledon me manque pour ça...) victoire, donc, 6-1 3-6 10-7.

De son côté, Zimonjic s'est remis de son élimination prématurée avec Ivanovic la veille. Mais face à une paire pourtant modeste (Russell Young, on peut difficilement faire plus humble...), ils auront dû cravacher 7-6(5) 7-6(9). Néanmoins, remporter deux tie-break tendus, ce n'est pas de si mauvaise augure que cela, puisque que le tie break est justement là où cela aura pêché à Cincinnati, leur empêchant de faire leur doublé après leur titre à Montréal. D'ailleurs, depuis Wimbledon, leur parcours est impressionnant. Enfin, si on fait exception des déboires de Nenad quand il est partenaire de Djokovic et des résultats piteux en simple de Llodra ; leur deux seules défaites étaient contre Paes-Bhupathi en deux tie-breaks et lors de la fameuse demie-finale contre les Bryan à Wimbledon, 7-9 au 5è set...

Chapeau quand même à la paire Oudin Sock, qui a trouvé le moyen de perdre le second set 6-0 mais de se remobiliser pour empocher le super tie-break 11-9. :o))

Et hop, ratio satisfait. Bonne nuit les amis. :noel:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
03 septembre 2011 à 01:47:33

Un horreur. C'est le mot. Défaite prématurée pour la paire Nestor Mirnyi... Daniel n'a même pas réussi à défendre les points de sa piteuse défaite au troisième tour en 2010. Un vrai carnage. Et pourtant le résultat ne souffle aucune contestation. Le premier set était catastrophique, surtout du côté du Canadien. Mis à part au service, où il était plutôt bon, son jeu au filet était en méforme totale, et sa qualité de retour apocalyptique. C'est un miracle s'ils ne se sont pris « que » 6-3. Hormis le tout premier jeux, où ils se procuraient 3 balles de break -bien aidés il est vrai par les doubles fautes adverses- ils n'auront jamais été en mesure d'inquiéter les Britanniques sur leurs mises en jeu.

Et le second set partait sur les mêmes bases. Et puis d'un coup, Nestor s'est mis à retourner un peu mieux, à volleyer un chouïa mieux... et à servir moins bien. En conséquence, il se sera fait breaker deux fois. Et le match n'était même pas très joli à regarder. Certes, il y a toujours deux trois échanges sympas au filet, mais on est bien loin du genre de rencontre qui vous font aimer le double...

Bon, ben c'est pas encore cette année que Nestor nous fera un demi-chelem. :-(
Affronter des british au second tour semble ne pas lui réussir. Déjà à Wimbledon 2010...

Et les bourreaux des Bryan sont également sortis aujourd'hui. Face à la très prestigieuse paire Bolelli Fognini... Pauvre Karlo, j'espère que ça va pas venir le perturber après son bon match contre Gasquet. Après tout, il a une perf' à sortir contre Djokovic. :fou:

De son côté, Chan est complètement sortie du tournoi, avec une élimination en mixte face à Paes Vesnina. Pas fameux non plus.

Nestor est encore en lice en mixte, où il affrontera au second tour un de ses bourreaux à Cincinnati, le très talentueux Johnson... Il y a intérêt à ce que ça passe cette fois. Sinon je vais déprimer sec et seule une victoire de Nalbandian face à Nadal pourrait me remonter le moral. Ou une Maeva. Ou une folle soirée avec Ryo. 'fin bref...

J'espère vraiment que Llodra Zimonjic iront au bout du coup. Avec Paes Bhupathi, ce sont les derniers réels favoris encore en lice. :peur:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
09 septembre 2011 à 23:23:58

J'avais pas reposté depuis un moment. Entre-temps, Nestor a trouvé le moyen de me déprimer un peu plus... S'incliner au second tour contre Falconi Johnson... :snif:
Et moi qui le voyais aller loin en mixte...

Mais le tournoi de double messieurs aura vraiment tourné à la farce. Avec une étrange logique. En effet, les têtes de série n°1, à savoir les frères Bryan, se sont faites éliminer au premier tour. Les tds n°2, à savoir Nestor-Mirnyi, se sont faites éliminer au second tour. Les tds n°3, Llodra Zimonjic, au troisième. Puis Bhuapthi Paes, n°4 au quatrième. Et aujourd'hui, ces sont les n°5, Bopanna Qureshi, qui s'inclinent... Sachant que leur bourreaux, Matkowski Fyrsetnberg, sont têtes de série n°6, la "logique", voudrait donc que les vainqueurs soient Melzer Petzschner. Non, ne riez pas. Après tout, ils avaient bien remporté Wimbledon 2010. Événement marquant. Tellement marquant que j'en ai pris Melzer dans ma team odyssée. Une grossière erreur. Enfin bref...

Le tournoi de double mixte n'est pas beaucoup plus fringant... L'an passé, Bob Bryan avait réussi le doublé, en s'imposant aux côté de Huber. Permettant ainsi à l'USO de couronner deux fois les têtes de série n°1. Là on en est bien loin. Si Dulko Schwank ne sont pas complètement bidesques, et notamment estampillés tds n°8 ; les autres finalistes sont bien cocasses. Oudin Sock. Si Oudin s'était faite remarquée en 2009 par ses bons résultats en simple à Wimbledon et US Open, elle n'aura plus fait grand chose depuis. Quant à Sock, il aura certes passé un tour en simple -contre Gicquel- , m'enfin il reste une jeune pousse de même pas 19 ans.
À noter également que les deux jeunes Américains sont nés à très exactement un an et un jour d'écart. C'est mignon. Oui, faute de matchs prometteurs, on se contente d'anecdote débiles. Enfin je me contente. Enfin je meuble pour le ratio surtout. Enfin bref.

Le pire, c'est que c'est le double féminin qui s'annonce le moins miné par les surprises. En effet, Huber Raymond, tête de série (oui, j'aime bien parler des "têtes de série", cela fait tout de suite une chiée de caractères en plus... Enfin une chiée... Enfin bref...) affronteront les tds (oui parce que bon, je peux pas l'écrire en entier à chaque fois non plus quoi... Enfin je pense. Enfin j'en sais rien...) 3 ou 5 en finale.

Bon, sur ce je pense que je vais vous laisser. Enfin "vous". Allez, si, "vous". Il y a suffisamment de mecs suffisamment tarés sur forum pour me lire en entier quand je meuble. Donc on sait jamais. 'fin bref. Bonne soirée à vous quoi...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
16 octobre 2011 à 22:45:44

Bon, l'heure tourne et je n'ai toujours pas rédigé mon post quotidien. En fait, à l'origine, je pensais poster sur le blabla des déprimés sentimentaux, au vu de la semaine et des mois à venir horribles que je risque de passer, pris dans la tourmente du néant de ma vie. Mais tout ce que j'ai réussi à pondre étant d'une platitude qui atteint des sommets, arrivant à mêler avec une dextérité étonnante l'ennuyeux, l’excessivement mal écrit et les passages trop personnels pour être posté ; je vais m'abstenir et me contenter de commenter la victoire de Nestor dans le MS 1000 de Shanghai.

Décidément, ce tournoi, aussi bidesque soit-il, m'aura pas mal souri. Enfin bref. En s'imposant après la perte du premier set, ils interrompent une série de 8 super tie-breaks consécutifs remportés par Llodra Zimonjic. Une belle victoire au mental.

Second seeds Max Mirnyi and Daniel Nestor captured their third ATP World Tour doubles crown as they saved two match points to defeat third seeds Michael Llodra and Nenad Zimonjic 3-6, 6-1, 12-10 on Sunday in the Shanghai Rolex Masters final.

After breaking serve twice in the second set to level the match, the Belarusian-Canadian duo trailed 8-9 and 9-10 in the Match Tie-break before converting their first match point opportunity for victory in 69 minutes.

"Obviously winning such a close match, seesaw at the end, was nice to win," said Nestor. "Beating the team that's probably been the best over the past few months, the most consistent; it's nice to beat them in a very tough, mentally gruelling match. Third set tie-break, it's just a matter of a couple lucky shots here and there. But fortunately we held our nerve and won in the end."

It marked their first title since early June, when they won the Roland Garros crown with victory over Juan Sebastian Cabal and Eduardo Schwank. They also triumphed at the Regions Morgan Keegan Championships in Memphis in February (d. Butorac-Rojer) and finished runners-up at the Sony Ericsson Open in Miami (l. to Bhupathi-Paes) in April.

"I think it's huge momentum wise because we haven't strung together too many matches in a row," said Nestor. "This week we played four solid matches. Confidence always comes from winning matches. So we're not going to sit back and enjoy this. We're going to play Vienna, Basel and Paris and try to keep them going, hopefully playing our best by London."

The 34-year-old Mirnyi clinched his 40th tour-level title, improving to a 40-35 mark in finals. Nestor, 39, collected his 74th tour-level title in his 121st final; he trails only Mike Bryan (75 titles) among active players.

Both Mirnyi-Nestor and Llodra-Zimonjic have already clinched their berths at the season-ending Barclays ATP World Tour Finals, to be held at London’s O2 Arena next month. Llodra and Zimonjic were contesting their seventh final of the season and were looking to win their second straight title after victory at the China Open in Beijing last week (d. Lindstedt-Tecau).

( http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2011/10/41/Shanghai-Doubles-Sunday.aspx )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2011 à 22:58:07
  • Supprimer ce message L-orgue-e-yeux Voir le profil de L-orgue-e-yeux

* Posté le 9 septembre 2011 à 23:23:58 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
* J'avais pas reposté depuis un moment. Entre-temps, Nestor a trouvé le moyen de me déprimer un peu plus... S'incliner au second tour contre Falconi Johnson... :snif:

Mais le tournoi de double messieurs aura vraiment tourné à la farce. Avec une étrange logique. En effet, les têtes de série n°1, à savoir les frères Bryan, se sont faites éliminer au premier tour. Les tds n°2, à savoir Nestor-Mirnyi, se sont faites éliminer au second tour. Les tds n°3, Llodra Zimonjic, au troisième. Puis Bhuapthi Paes, n°4 au quatrième. Et aujourd'hui, ces sont les n°5, Bopanna Qureshi, qui s'inclinent... Sachant que leur bourreaux, Matkowski Fyrsetnberg, sont têtes de série n°6, la "logique", voudrait donc que les vainqueurs soient Melzer Petzschner. Non, ne riez pas. Après tout, ils avaient bien remporté Wimbledon 2010. Événement marquant. Tellement marquant que j'en ai pris Melzer dans ma team odyssée. Une grossière erreur. Enfin bref...

Le tournoi de double mixte n'est pas beaucoup plus fringant... L'an passé, Bob Bryan avait réussi le doublé, en s'imposant aux côté de Huber. Permettant ainsi à l'USO de couronner deux fois les têtes de série n°1. Là on en est bien loin. Si Dulko Schwank ne sont pas complètement bidesques, et notamment estampillés tds n°8 ; les autres finalistes sont bien cocasses. Oudin Sock. Si Oudin s'était faite remarquée en 2009 par ses bons résultats en simple à Wimbledon et US Open, elle n'aura plus fait grand chose depuis. Quant à Sock, il aura certes passé un tour en simple -contre Gicquel- , m'enfin il reste une jeune pousse de même pas 19 ans.
À noter également que les deux jeunes Américains sont nés à très exactement un an et un jour d'écart. C'est mignon. Oui, faute de matchs prometteurs, on se contente d'anecdote débiles. Enfin je me contente. Enfin je meuble pour le ratio surtout. Enfin bref.

Le pire, c'est que c'est le double féminin qui s'annonce le moins miné par les surprises. En effet, Huber Raymond, tête de série (oui, j'aime bien parler des "têtes de série", cela fait tout de suite une chiée de caractères en plus... Enfin une chiée... Enfin bref...) affronteront les tds (oui parce que bon, je peux pas l'écrire en entier à chaque fois non plus quoi... Enfin je pense. Enfin j'en sais rien...) 3 ou 5 en finale.

Bon, sur ce je pense que je vais vous laisser. Enfin "vous". Allez, si, "vous". Il y a suffisamment de mecs suffisamment tarés sur forum pour me lire en entier quand je meuble. Donc on sait jamais. 'fin bref. Bonne soirée à vous quoi...
* Lien permanent

* Supprimer ce message L-orgue-e-yeux Voir le profil de L-orgue-e-yeux
* Posté le 16 octobre 2011 à 22:45:44 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
* Bon, l'heure tourne et je n'ai toujours pas rédigé mon post quotidien. En fait, à l'origine, je pensais poster sur le blabla des déprimés sentimentaux, au vu de la semaine et des mois à venir horribles que je risque de passer, pris dans la tourmente du néant de ma vie. Mais tout ce que j'ai réussi à pondre étant d'une platitude qui atteint des sommets, arrivant à mêler avec une dextérité étonnante l'ennuyeux, l’excessivement mal écrit et les passages trop personnels pour être posté ; je vais m'abstenir et me contenter de commenter la victoire de Nestor dans le MS 1000 de Shanghai.

Décidément, ce tournoi, aussi bidesque soit-il, m'aura pas mal souri. Enfin bref. En s'imposant après la perte du premier set, ils interrompent une série de 8 super tie-breaks consécutifs remportés par Llodra Zimonjic. Une belle victoire au mental.

Second seeds Max Mirnyi and Daniel Nestor captured their third ATP World Tour doubles crown as they saved two match points to defeat third seeds Michael Llodra and Nenad Zimonjic 3-6, 6-1, 12-10 on Sunday in the Shanghai Rolex Masters final.

After breaking serve twice in the second set to level the match, the Belarusian-Canadian duo trailed 8-9 and 9-10 in the Match Tie-break before converting their first match point opportunity for victory in 69 minutes.

"Obviously winning such a close match, seesaw at the end, was nice to win," said Nestor. "Beating the team that's probably been the best over the past few months, the most consistent; it's nice to beat them in a very tough, mentally gruelling match. Third set tie-break, it's just a matter of a couple lucky shots here and there. But fortunately we held our nerve and won in the end."

It marked their first title since early June, when they won the Roland Garros crown with victory over Juan Sebastian Cabal and Eduardo Schwank. They also triumphed at the Regions Morgan Keegan Championships in Memphis in February (d. Butorac-Rojer) and finished runners-up at the Sony Ericsson Open in Miami (l. to Bhupathi-Paes) in April.

"I think it's huge momentum wise because we haven't strung together too many matches in a row," said Nestor. "This week we played four solid matches. Confidence always comes from winning matches. So we're not going to sit back and enjoy this. We're going to play Vienna, Basel and Paris and try to keep them going, hopefully playing our best by London."

The 34-year-old Mirnyi clinched his 40th tour-level title, improving to a 40-35 mark in finals. Nestor, 39, collected his 74th tour-level title in his 121st final; he trails only Mike Bryan (75 titles) among active players.

Both Mirnyi-Nestor and Llodra-Zimonjic have already clinched their berths at the season-ending Barclays ATP World Tour Finals, to be held at London’s O2 Arena next month. Llodra and Zimonjic were contesting their seventh final of the season and were looking to win their second straight title after victory at the China Open in Beijing last week (d. Lindstedt-Tecau).

( http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2011/10/41/Shanghai-Doubles-Sunday.aspx )

:d) J'entends tout ce que tu dis.
Et j'ajouterais même : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260873862940&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649&clk_rvr_id=273865273138&afsrc=1

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
16 octobre 2011 à 23:00:55

Et je dis quoi ? :hap:

Bryanbros
Bryanbros
Niveau 6
16 octobre 2011 à 23:03:07
  • Posté le 9 septembre 2011 à 23:23:58 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  • J'avais pas reposté depuis un moment. Entre-temps, Nestor a trouvé le moyen de me déprimer un peu plus... S'incliner au second tour contre Falconi Johnson...

• Lien permanent
  • Posté le 16 octobre 2011 à 22:45:44 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  • Bon, l'heure tourne et je n'ai toujours pas rédigé mon post quotidien. En fait, à l'origine, je pensais poster sur le blabla des déprimés sentimentaux, au vu de la semaine et des mois à venir horribles que je risque de passer, pris dans la tourmente du néant de ma vie. Mais tout ce que j'ai réussi à pondre étant d'une platitude qui atteint des sommets, arrivant à mêler avec une dextérité étonnante l'ennuyeux, l’excessivement mal écrit et les passages trop personnels pour être posté ; je vais m'abstenir et me contenter de commenter la victoire de Nestor dans le MS 1000 de Shanghai.

J'entends tout ce que tu dis.
Et j'ajouterais même : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260873862940&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649&clk_rvr_id=273865273138&afsrc=1

Mouais bof.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2011 à 23:03:47

Que tu as des frustrations sentimentales.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
16 octobre 2011 à 23:05:16

Mouais, en ce moment ça ratisse plus large que d'ordinaire dans les sentiments.

[Romulus421]
[Romulus421]
Niveau 10
17 octobre 2011 à 00:44:24

Oh yeah, le canadien qui a remporté les 4 GC, les 10 Masters 1000, la MC, l'or olympique, et no.1 pendant 89 semaines.

Il lui manque quoi? Redevenir no.1, gagner les 3 GC en mixte qu'il lui manque, atteindre 100 titres?

Faire le GC? FAIT.
100 finales? FAIT.
Une finale par année depuis 18 ans? FAIT.
3 titres par année pendant 10 ans? FAIT.
Gagner un tournoi à chaque semaine du calendrier? Manque 3 semaines en juillet.

Pensez-y, gagner un tournoi à chaque semaine du calendrier dans sa carrière. Nestor a fait ça - le mois de juillet.

Un beau palmarès:

Australian Open, Roland Garros x3, Wimbledon x2, US Open.

Olympiques de Sydney, MC x3 (Shanghai x2, Londres).

Indian Wells x4, Miami, Hambourg x3, Monte Carlo x2, Rome x3, Cincinnati x4, Toronto x2, Madrid x4, Paris, Shanghai.

Rotterdam x2, Memphis x3, Acapulco, Dubai, Tokyo, Barcelone x4, Vienne, Bâle.

Bogota, Indianapolis x2, Doha x2, Sydney x3, Shanghai, St.Petersbourg x2, Stockholm, Halle, Lyon, Houston x2, Londres x3, Bâle x2, Marseille, Delray Beach, Vienne.

:d) Wow, ça prend un entrepôt.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket