Moi ce que j'aimerais par dessus tout c'est que le tennis francais arrete de se voiler la face avec la coupe davis. D'accord c'est une competition sympatique et ils s'amusent sans doute beaucoup entre potes mais bon dans le tennis les vrais victoires qui comptent ce sont les grands chelem.
Demandez a n'importe quel jeune quel serait la victoire de ses reves, il vous repondra Roland ou Wimbledon....pas la coupe davis ou les jeux olympiques.
Le dernier joueur Francais a avoir gagne un grand chelem est Yannick Noah......en 1983!!!1 Depuis, plus rien ou pas grand chose. Deux finales pour Pioline, une pour grosjean, une pour tsonga et that's it si ma memoire est bonne. C'est pauvre....tres pauvre et tres triste.
La faute a qui? Ce ne sont pas les joueurs qui manquent en France, la federation est riche de plus d'un million de membres.
Mais voila, ce sont les memes dirigeants, entraineurs etc depuis 30 ans, fonctionant avec le meme systeme. J'ai commence le tennis il y a plus de 20 ans et j'entend encore les memes noms, encore et encore.
Le seul joueur, Pioline, qui s'entrainait avec une structure differente de la structure federale a joue deux finales de grand chelem et fut banni de la coupe davis pour ca.....
Il faut arreter de se masturber avec la coupe davis en se disant que tout va bien et se pencher serieusement sur la question des grand chelem. Une telle situation pour un pays ou le tennis est un des sport majeurs est innaceptable, surtout qu'un des grand chelem se joue a la maison et qu'on le veuille ou non ca favorise les joueurs locaux.(appui du public, meilleure programmation etc).
Alors messieurs les dirigeants du tennis, please please please lachez nous la grappe avec la coupe davis ou autre coupe en carton et mettez en place un systeme de formation elite digne de ce nom!! Le system federal est un outil fantastique pour les joueurs de club et la masse mais certainement pas pour l'elite. Les champions sont des cas uniques et ne peuvent pas etre place dans un moule pre-formate.
Certains vont sans doute devoir laisser leur fauteuil.....et c'est bien pour ca que l'on va sans doute devoir attendre encore longtemps avant de voir un francais soulever une vraie coupe. Dommage que le fils de Yannick est choisi le basket, on va devoir attendre pour le petit fils.
![]()
http://kanazawaumano.jp/pavedaffinois150.jpg
Si tu veux, on peut toujours comparer avec le Canada...
C'est une honte dans mon cas qu'un aussi beau sport que le Tennis ne soit pas assez médiatisé.
Je ne sais même pas s'il y a eu un joueur Québécois/Canadien qui a été capable de dépasser le deuxième tour lors d'un Grand Chelem.
http://helpinghanddsrf.com/helpinghand/_view/layouts/images_handprints/hs_14547.jpg
Je pensais aux doubles en postant cette photo.
Mais même en simples, Nestor a atteint le troisième tour de l'AO 1998, 1999 et 2001, ainsi que les huitièmes de finales à Wimbledon en 1999, perdant contre Sampras.
De mémoire bien sûr.
T'as oublié une Finale de Clément en 2001 a l'Open d'Australie Perdu contre Agassi.
![]()
"Deux finales pour Pioline, une pour grosjean, une pour tsonga et that's it si ma memoire est bonne"
Ta mémoire est à chier : tu confonds Grosjean et Clément.
Ok il a confondu.
Il mérite 5
![]()
Ah ok, donc si on suit ton raisonnement tous les pays autre que l'Espagne et la Suisse sont mauvais car depuis 2004 ils ne gagnent pas un GC ?
Le tennis n'est pas un histoire de nationalité mais d'avoir dedans un joueur du type Federer, Nadal ou même Djokovic.
La France est un très bon pays tennistiquement parlant : certes on a pas un joueur flamboyant, mais on en a beaucoup qui sont pas mauvais. La France est le pays le plus représenté dans le top 100 après l'Espagne avec 11 joueurs. C'est très bien quand même : plus d'un joueur sur 10 dans le top 100 est français ! ais c'est vrai que l'on a pas LE joueur qui fait la différence.
Puisqu'on en est à faire chier à toutes ces andouilles qui ne daignent pas préciser "en simple", je tiens à rappeler que le dernier joueur français à avoir gagné un GC, c'est Llodra, qui en est à 3. 2 avec Santoro, et un avec Clément... (+ une MC avec Santoro)
Mais je suis ravi de voir que j'ai même pas eu à intervenir pour rendre à Nestor ce qui appartenait à Nestor. ![]()
Rien à foutre du double.
Je veux un vrai joueur Canadien au top un jour. ![]()
Ben, y'a Daniel Nestor, non ?
Hier, j'ai été à Reims.
"La France est un très bon pays tennistiquement parlant : certes on a pas un joueur flamboyant, mais on en a beaucoup qui sont pas mauvais. La France est le pays le plus représenté dans le top 100 après l'Espagne avec 11 joueurs. C'est très bien quand même : plus d'un joueur sur 10 dans le top 100 est français ! ais c'est vrai que l'on a pas LE joueur qui fait la différence."
LOL la blague, les patrons des structures Françaises de tennis se touchent sur cette stat qui est totalement bidon.
Bcp de joueur dans le top 100?
Super ! mais combien dans le top 10 ? le top 3 ?
Depuis les début de l'ère Open la France n'a gagné qu'un grand chelem et n'a JAMAIS eu de numéro 1 mondial. C'est pitoyable au vu de l'argent investit, et ridicule quand on voit qu'un des majeurs les plus prestigieux (RG) se déroule en France...
Il y a des pays avec 3x moins de moyens qui ont été bien plus efficace.
La suède: 8 millions d'habitants: Edberg + Borg + Wilander et à moindre mesure Soderling + Norman
Alors n
(petit bug^^)
Alors non la France est "naze" en tennis je suis désolé.
Surtout que le tennis est un sport très pratiqué en France et que ce pays à marquer son histoire (les 4 mousquetaires etc).
Actuellement la France à une "bonne" génération. Mais franchement qui dedans pour gagner un GC ?
Le plus enclin à y parvenir serait Tsonga, mais très franchement sauf concours de circonstances exceptionnels il y a peu de chance.
Pour remuer le couteau dans la plaie:
Nadal 2010 c'est mieux en terme de palmarès que le cumule des résultats de tous les joueurs Français depuis le début de l'ère Open.
Et je ne parle même pas du Federer 2006...
Réaction ridicule. Pour évaluer le niveau tennistique d'un pays et l'apport de sa fédération il faut observer les résultats moyens de ses joueurs présents au niveau professionnel ; les joueurs qui atteignent la place de numéro 1 mondial et qui remportent des tournois du Grand Chelem sont des exceptions qu'aucune structure ou investissement, aussi importants soient-ils, ne peuvent provoquer.
Donc dire "la France est nulle parce qu'elle a pas un joueur ayant un Grand Chelem" est presque tout aussi ridicule que de dire que la Suisse est une grande nation du tennis parce qu'elle possède un unique joueur d'exception.
aussi ridicule que de dire que la Suisse est une grande nation du tennis parce qu'elle possède un unique joueur d'exception.
OMG Shawt qui dit quelque chose de bien sur Federer !
WTF !!! c'est la fin du monde, Shawt admet que Federer est un joueur d'exception !
"aussi ridicule que de dire que la Suisse est une grande nation du tennis parce qu'elle possède un unique joueur d'exception."
Tous les trolls de Shawt sur Federer n'ont donc plus aucune valeur.
Shawt n'a jamais été un troll de Federer, il ne fait que jouer un rôle, et puis il suffit de regarder ses posts de 2009... ![]()