Je côtoie pas mal le monde du sport professionnel pour te dire qu'il n'y a pas de dopage chez les jeunes (ou alors, les entraineurs sont inconscients, car les risques sont juste énormes, et il n'y a aucun intérêt (l'EPO, par exemple, les jeunes ne réagissent pas ou peu)).
Un ami qui a joué avec l'équipe réserve de Montpellier (rugby) s'est vu proposé des hormones de croissance pour augmenter sa masse musculaire vers 17 ans (on lui promet qu'avec sa, il jouera avec les titulaires et sera professionnel), bien sur comme un con, il a accepté, mais après, ça a dégénéré car on lui proposait d'autres produits plus hardcore. Il a donc quitté le club, et joue maintenant dans une ville de champagne en Fédéral 1 (niveau national par rapport au foot).
Un autre pote qui a fait de la gymnastique avait un très bon niveau, et pareil, dès qu'il atteint 16-17 ans, on lui a proposé de la dope pour qu'il devienne professionnel, mais il a refusé.
Dans les deux cas, mes amis étaient issus de famille de riche, et avaient un grand talent.
Mais pour continuer, les deux on leur a proposé des produits pour qu'ils passent professionnels, sinon, sans ça, ils seraient qu'amateur.
Je sais bien que le rugby et la gymnastique, c'est différent du tennis (faut plus de muscle, plus de force), mais pour montrer des sports où c'est à peu près le même type d'effort, on peut comparer le tennis au vélo, où là on sait depuis très longtemps que les cyclistes sont tous dopés. (un mec de Festina qui était naturel l'a très bien dit, et il le disait que les naturels n'avaient aucune chance, et ne duraient pas).