CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand Federer prendra sa retraite...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
23 août 2010 à 15:43:24

Euh... Est ce qu'on arrive bien à lire ce qui écrit ou bien est ce que ça peut passer pour un autographe de, au choix, Ivo Karlovic, Steve Darcis ou Laurel Holloman ? :o))

Si tu veux, j'ai les autographes d'un groupe de rock suisse relativement peu connu. :noel:

Cathay
Cathay
Niveau 10
23 août 2010 à 18:54:18

19 messages, pas un d'utile. Vous êtes chaud bouillant aujourd'hui à ce que je vois.

Quoique non, pas qu'aujourd'hui en fait. :-)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
23 août 2010 à 18:56:39

Genre ton topic était vraiment utile... :noel:

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
23 août 2010 à 19:04:43

Et surtout, très original :noel:

Stu-pot
Stu-pot
Niveau 10
23 août 2010 à 19:24:46

Federer ne prendra jamais sa retraite.

Ken921
Ken921
Niveau 30
23 août 2010 à 20:23:59

Arrêtes de raconter des conneries Cathay, Federer n'est pas le dernier volleyeur au top, il est pas aussi bon que ça dans ce domaine et ya Stepanek qui est meilleur que lui.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
23 août 2010 à 20:32:25

ken -> Cathay pensait genre au top 10. Donc t'appuyer sur Stepanek ça le contredit pas vraiment...

Si vous aimez les vollyeurs, faut regarder les matchs de doubles. :oui:
(Enfin, faut encore trouver les liens pour ça :-( )

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 août 2010 à 20:36:49

Quand il pratiquait le service vollée à Wimbledon dans ses meilleurs années, Federer était le meilleur serveur-volleyeur. Il a perdu pas mal de sa superbe de ce côté là. Mais il a gardé un jeu magnifique, très varié, il possède tous les coups et tactiques pour battre n'importe qui.

Mais il faut avouer qu'il est un des derniers vrais attaquants, avec Llodra, un gros coups droits, un service puissant et un jeu porté vers l'avant. Mais la mode du style de jeu a évolué, on a des joueurs qui cognent très fort de fond de cours, de longs rallys, ce qui ne laissent pas beaucoup de place à la créativité et aux variations et ce quel que soit la surface...Seul Murray pourrait avoir avoir un jeu d'attaquant en variation si il était plus constant et ne s'obstinait pas dans la filière ultra défensive.

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
23 août 2010 à 20:45:25

pizzapaille : va regarder des matchs récents de Murray, ça t'éviteras de dire des conneries.

Le jeu évolue dans le sens où il devient meilleur.
Un peu plus physique et bourrin est meilleur qu'un jeu d'attaquant. C'est ce qu'il faut comprendre. Et c'est normal que tout le monde adopte ce jeu maintenant.

Ensuite, Federer a une des meilleures volées du circuit, pour moi c'est indéniable.
Après, dire que c'est le grand serveur volleyeur, faut pas pousser trop non plus.
Llodra déjà, est largement meilleur.
Même Sampras en ce moment, lors de ses matchs d'exhibition, a montré qu'il était toujours le meilleur dans ce domaine.
Je m'avance peut-être un peu trop, mais je dirais même que Tsonga a un meilleur service-volée que le Federer d'en ce moment.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 août 2010 à 21:32:21

Nole > Quand je parle de serveur volleyeur pour Federer, je parle au passé, de ses grandes heures...dernièrement il déçoit un peu en témoigne sa finale hier où il se fait passer plus facilement qu'avant. Relis avant de parler...

ensuite Murray a potentiellement un jeu d'attaquant. Quand il se met a agresser en service et coup droit, ça fait mal, mais il faut un Murray en forme et très en forme. Il est encore jeune et a bien le temps de faire évoluer son jeu...

Pour le jeu bourrin, c'est certes très efficace mais très dangereux, ça provoque l'inconstance, et des gars qui ont un jeu plus varié et adaptable peuvent les battres. Seul Nadal est un grand cogneur qui gagne beaucoup de Grand Chelem. Bizarre que Federer batte tous les cogneurs en Grand chelems depuis des années non ? Y'a quelques exceptions dernièrement avec Soderling et Berdych, mais ils n'ont encore rien gagné de fameux !

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
23 août 2010 à 21:42:51

"Le jeu évolue dans le sens où il devient meilleur.
Un peu plus physique et bourrin est meilleur qu'un jeu d'attaquant."

-> C'est vrai, c'était absolument criant lors des matchs Haas - Djokovic en 2009 sur gazon...
Il y a pas de jeu meilleur qu'un autre, il y a tout juste un jeu plus adapté aux conditions actuelles.

"Seul Nadal est un grand cogneur qui gagne beaucoup de Grand Chelem. Bizarre que Federer batte tous les cogneurs en Grand chelems depuis des années non ?"

-> Mauvais exemple, Federer est davantage un joueur polyvalent qu'un attaquant. Se référer à Sampras serait plus pertinent.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 août 2010 à 21:47:01

Polyvalent en effet, mais il n'en reste pas moins meilleur attaquant que défenseur ou même cogneur à l'arrivée.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
23 août 2010 à 21:53:56

Bof. Il envoie peut-être pas des missiles, mais son coup droit depuis la ligne de fond peut être bien dévastateur -son revers parfois, mais entre les fois où il boise, celle où il allume le filet et celle où il assure, ça en laisse plus beaucoup...-
Et la défense de Federer est pas du tout catastrophique.

La philosophie de jeu de Federer c'est pas forcément "je monte au filet", c'est plutôt "je varie". Après, il a pas peur de monter effectivement, d'ailleurs ça lui coûte souvent bien des points où il se fait passer... C'est pas que Fed est plutôt un attaquant, c'est surtout qu'autour de lui on trouve majoritairement des anti-attaquant. (Au sens volleyeur, hein, parce que cogner c'est attaquer :( )

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
23 août 2010 à 21:54:57
  • celles

Et sans doute d'autres fautes d'étourderie...

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 août 2010 à 21:59:33

ms je suis entièrement d'accord avec ça Lorgue. Il a tous les coups du tennis avec une possibilité de foutre de bons coups droit ou revers du fond du cours, les exemples ne manquent pas. Il s'adapte très bien aux cogneurs comme Soderling ou Berdych mais le fait qu'il commence à "vieillir" n'arrange pas.

Dans sa période de règne si j'ose dire, il pouvait tout faire, et en 2001 face à Sampras, il faisait de superbes services-vollées. Tout ça pour dire qu'un jeu de cogneur ne surpassera jamais un jeu de polyvalence, à l'exception de quelques fois. Et Federer rentre parfaitement dans ce domaine.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
23 août 2010 à 22:02:32

"Dans sa période de règne si j'ose dire, il pouvait tout faire"

-> Non, les services cuillère à la Chang par exemple. :noel:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 août 2010 à 22:03:35

Bon ok on fait une exception pour le service cuillère :noel:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
23 août 2010 à 22:08:53

Les coups droit à deux mains de Santoro aussi :noel:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 août 2010 à 22:09:31

bon ok tu vas me faire la liste des coups uniques ! :noel:

j'abdique :noel:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 août 2010 à 22:11:52

N'empêche qu'à part Del Potro en cogneurs, y'en a pas beaucoup qui gagnent des GC. Nadal est mieux qu'un cogneur, je le mets pas dans cette catégorie quand même, il sait varier son jeu.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment