CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Federer s'exprime ...

Sirhc_Rettop
Sirhc_Rettop
Niveau 5
23 juin 2010 à 22:57:43

... sur le match Isner - Mahut.

"C'est inimaginable, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer"

:rire2:

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
23 juin 2010 à 23:54:22

Ah ça... quand môssieur Federer ne peut s'approprier un record, ça se moque de ses petits camarades ! :gni:

Je promets de ne pas en rire, le jour où il tiendra tête 10h durant à Rafa. :p)

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
24 juin 2010 à 00:02:48

On va quand même en profiter pour rétablir la vérité... :noel:
"Roger Federer n'a pas manqué de s'extasier devant la performance de Mahut et Isner sur le court n°18 et ne pense pas qu'il faudrait recourrir au tie-break dans le cinquième set comme à l'US Open : "Je pense que c'est parfait comme ça. Malheureusement pour eux, ce match va laisser des traces pendant des jours. J'ai suivi le match autant que possible. J'ai commencé le match, il y avait 11 partout, et là ça continue, c'est incroyable."

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
24 juin 2010 à 00:12:55

Sans pour autant recourir au tie break à 6-6, je pense qu'imposer une limite max de jeu dans un 5è set avant de recourir à un super tie-break, ça pourrait être une idée.

Juste histoire d'éviter que le premier tour de Wimbledon s'achève alors que l'US Open a déjà commencé :o))

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
24 juin 2010 à 00:51:52

Il a mieux à faire que regarder Mahut-Isner, s'entraîner par exemple :)

pikiste_hendrix
pikiste_hendrix
Niveau 10
24 juin 2010 à 01:03:14
  1. Citer Ignorer Orangelink Orangelink Voir le profil de Orangelink
  2. Posté le 24 juin 2010 à 00:51:52 Avertir un administrateur
  3. Il a mieux à faire que regarder Mahut-Isner, s'entraîner par exemple :)

mais que voilà un bel ahuri :bave:

non le tie break dans le 5eme c'est vraiment de la merde, c'est une des raisons qui font que l'us open est le gc que j'aime le moins, ça nous enlèverait la possibilité de suivre ce genre de match :fete:
ça aurait été dommage de se priver de ce spectacle juste hallucinant :cool:

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
24 juin 2010 à 01:16:14

Spectacle, spectacle... le match dure des plombes, 'faudrait voir à pas prendre non plus les spectateurs pour des cons ; car pour ce que j'en ai regardé, je dirais que c'est surtout la prodigieuse incapacité de chacun des deux joueurs à prendre l'ascendant sur son adversaire qui a créé cette situation extraordinaire (bien plus que leur capacité à se neutraliser).

Alors comparé à un record de titres gagnés ou de longévité dans un classement, ce qu'ils font là, ça atteint à peine le stade de l'anecdote. :oui:

pikiste_hendrix
pikiste_hendrix
Niveau 10
24 juin 2010 à 01:37:12

non mais t'es fou, ils avaient encore une lucidité de fou après tant d'heures de jeu, ça continuait à monter au filet, tu voyais bien qu'ils étaient à bout mais aucun ne voulait craquer, c'est énorme, à mon avis on reparlera infiniment plus de ce match que de la victoire de Nadal et Sckiabide a rg

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
24 juin 2010 à 02:05:27

Bah je dis juste l'évidence, vu la qualité de son jeu depuis l'aus open...

OLlVlERCARGLASS
OLlVlERCARGLASS
Niveau 10
24 juin 2010 à 02:45:02

Bien le tie-break qui se finit sur un score de 137-135? :noel:

Autant laissé les jeux s'accumuler, c'est plus drole :noel:

barty333
barty333
Niveau 22
24 juin 2010 à 08:33:48

Le tie break au 5e, c'est bien… à l'Us Open, un petit changement dans l'année, une ambiance de feu si c'est le session de nuit :bave:

salopette59
salopette59
Niveau 10
24 juin 2010 à 10:34:04

Justement les sessions de nuit seraient encore plus belle à l'us open si il n'y avait pas de tie break.
Exemple là ils auraient pu jouer toute la nuit :rire:

Samir_
Samir_
Niveau 10
24 juin 2010 à 10:35:17

Nan mais un match aussi long ( sur gazon en + ) tu te dis qu'il ya un problème avec les joueurs quoi...

Ryoshima
Ryoshima
Niveau 10
24 juin 2010 à 10:40:19

On a la chance d'avoir 2 gars très solides sur leurs mises en jeu, et incapable de prendre l'avantage sur les mises en jeu adverses.

Donc, c'est un match qui n'en finit pas, et aujourd'hui : soit ils y en a un qui se "règle" plus rapidement que l'autre et qui break rapidement, soit ils sont tous les deux au taquet dès le départ et on sera reparti pour plusieurs heures de jeu intense et palpitant. :noel:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
24 juin 2010 à 12:11:54

Non mais je trouve que la situation actuelle est très bien point de vue tie break. Un tie break c'est tendu, c'est électrique, c'est l'assurance d'avoir plein de balles de matchs si il dure. Au contraire d'un 5è set à Wimbledon, où les jeux peuvent très bien être remportés tous blancs ou à 40-15 par exemple, donc sans cette ambiance électrique. Les deux ont leur charme, leur point fort et leur faiblesse. Le tie break dans le 5è, c'est aussi briser une symétrie dans les règles je trouve.

Quoiqu'il en soit, Wimbledon, et dans une moindre mesure RG, c'est la tradition, et donc cette absence de tie break me paraît appropriée (Encore que, si on décrétait que pour les 3 matchs qu'on aurait en mille ans qui dépasse 40-40 dans le 5è, si on instaurait un (super) tie break à 60-60 ce serait pas un drame :o)) ). Par contre l'USO, c'est une ambiance plus électrique, comme en atteste les night session, et de ce point de vue là, un tie break dans le 5è c'est bien. Au moins, on peut encore avoir les deux scenarii possibles dans l'année, et c'est bien je trouve, qu'il n'y ait pas uniformisation des règles de ce côté :oui:

[--Conta--]
[--Conta--]
Niveau 10
24 juin 2010 à 12:13:07

Moi je dis a partir de 50-50 faudrait mettre un tie-break parce que la :fou:

barty333
barty333
Niveau 22
24 juin 2010 à 16:51:42

Chaud l'orgue qui dit exactement la même chose que moi en 10 fois plus long.

flo-612
flo-612
Niveau 8
25 juin 2010 à 00:41:35

J'aurais bien aimé connâitre la fin du match entre Roddick et Isner à l'Us Open 2009 s'il n'y avait pas eu ce putain de TieBreak :)

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat