Non mais je trouve que la situation actuelle est très bien point de vue tie break. Un tie break c'est tendu, c'est électrique, c'est l'assurance d'avoir plein de balles de matchs si il dure. Au contraire d'un 5è set à Wimbledon, où les jeux peuvent très bien être remportés tous blancs ou à 40-15 par exemple, donc sans cette ambiance électrique. Les deux ont leur charme, leur point fort et leur faiblesse. Le tie break dans le 5è, c'est aussi briser une symétrie dans les règles je trouve.
Quoiqu'il en soit, Wimbledon, et dans une moindre mesure RG, c'est la tradition, et donc cette absence de tie break me paraît appropriée (Encore que, si on décrétait que pour les 3 matchs qu'on aurait en mille ans qui dépasse 40-40 dans le 5è, si on instaurait un (super) tie break à 60-60 ce serait pas un drame
). Par contre l'USO, c'est une ambiance plus électrique, comme en atteste les night session, et de ce point de vue là, un tie break dans le 5è c'est bien. Au moins, on peut encore avoir les deux scenarii possibles dans l'année, et c'est bien je trouve, qu'il n'y ait pas uniformisation des règles de ce côté