O
M
G
Telles sont les mots (ou plutôt les lettres
) qui me viennent à l'esprit après trois jours de ce Wimbledon 2010...
Déjà avant LE match, je comptais écrire un petit truc sur le fait que ce tournoi démarrait d'une excellente manière, contrairement à un Wimbledon 2009 au final plutôt décevant dans l'ensemble...
Sur le premier match de Federer, évidemment, on regrette la qualité de jeu du GOAT, mais bordel, point de vue suspens et retournement de situation, c'était quand même difficile de faire mieux...
Si on continue à parler du premier jour, on avait aussi un Djoko-Rochus, qui s'est payé le luxe de devenir le deuxième match de l'Histoire en "night session". Bon ok, ça avait moins de gueule qu'un Murray/Wawrinka, mais on pourra dire ce qu'on voudra, le Centre Court de nuit, ça reste énorme, point barre
Sinon, en vrac, je retiens la bonne perf' de Malisse, le match super agréable entre Llodra et Roddick (j'ai pu voir que le premier set... Mais c'était vraiment bon) et les bons résultats des frenchies en général (c'est rare, surtout en ces temps de coupe du monde, alors un peu de cocrico ne fait de mal à personne...
)
Au fait, en parlant de bonnes perfs' françaises... Vous avez entendu parler d'un joueur qui s'est permis d'exploser tous les records, sur le modeste court n°18 ?
Bon, on va pas y aller par quatre chemins, Mahut est HEROIQUE. Y'a moins d'une semaine (?), ce type réalise un 24-22 au 2e tour des qualif's, puis enchaîne un ou deux jours plus tard sur un match en cinq sets.
Hier, il se paye le luxe de rivaliser avec un membre du top 20, en l'accrochant dans un 5e set. Faut croire que c'était pas assez pour lui...
Je laisse aux journaux et à ceux qui ont une meilleure plume que moi trouver les mots justes pour décrire ce à quoi on a assisté ce soir, ce qui restera à coup sûr gravé dans l'histoire du tennis...
D'autant que le match n'est pas mauvais, du point de vue du jeu. Bon, vive le service, mais ça paraît logique, vu la surface et les joueurs... Je retiens surtout un très bon revers (à une main, si je dis pas de conneries) du français, plus stable que celui de Fed, même après 10h de jeu 
Par contre, j'arrive pas à comprendre pourquoi il n'a pas emprunté la voie des amorties et des slices... Bon, ça reste facile de critiquer derrière la télé, j'avoue...^^
Bref... Je viens de me rendre compte que ce message était fichtrement long
Je suis en train d'écouter "If" récité par Federer et Nadal, et oui, ce Wimbledon 2010 démarre très fort, quel pied
Et évidemment, on a un match qui est probablement déjà rentré dans la Légende du tournoi, aux côtés de la finale de 2008, aux côtés du duel entre Borg et McEnroe...
98 aces à 94
163 jeux
10h00
et puis... 59-59, tout simplement