- ChOuX_Baka_IV Voir le profil de ChOuX_Baka_IV
- Posté le 23 juin 2010 à 18:40:01 Avertir un administrateur
- Dites, j'y connais rien en Tennis, le 31-31 ça veux dire quoi?
----------
pour répondre à ta question (je vais pas t'expliquer précisément les règles du tennis mais je vais te dire grosso modo) un match comme celui-ci se gagne en 3 manches. Chaque manche est composée de 6 "jeux" (et chaque jeu se gagne en 4 points, 15-30-40-c'est gagné).
'fin bref, quand les deux joueurs ont respectivement gagné 2 manches, et bien ils jouent la 5e et ultime manche (c'est ce qui se passe en ce moment avec ce match), mais dans le tournoi de Wimbledon, la 5e et dernière manche n'est pas limité à 6 jeux comme les autres manches, c'est à dire que dans une manche classique, si les deux joueurs ont tous deux gagné 6 jeux, il y a ce qui s'appelle un "Tie-Break" qui permet de rapidement les départager (celui qui gagne le Tie-Break gagne la manche), mais il n'y a pas de Tie-break dans la dernière manche, donc tant que les joueurs ne se sont pas eux-mêmes départagés (il faut un écart de 2 jeux pour gagner, 9 jeux à 7, ou 13 jeux à 11 par exemple) la manche et donc le match continue jusqu'à ce que mort s'en suive.
Autrement dit, nos deux compères en sont actuellement à 33 jeux chacun, et tant qu'aucun d'entre eux ne creuse l'écart, le match continue encore et encore.