CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wimbledon 2010

Iverson02
Iverson02
Niveau 10
21 juin 2010 à 18:16:17

Chaud je viens de rentrer du bac fr je vois le resultat. :ouch: Il a eu chaud.

Jrab
Jrab
Niveau 12
21 juin 2010 à 18:16:21

Et que dire du match de Davydenko :cool:

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
21 juin 2010 à 18:18:13

Goten :d) J'ai pas pris la dissert, je trouvais le sujet super intéressant mais j'avais peur de ne pas avoir assez de références. Je suis plus poésie et théâtre, l'argumentation, ça me saoûle un peu. J'avais des idées pour des pamphlets, des satires mais j'avais oublié certains noms et ça m'a saoûlé, donc j'ai pris commentaire :noel: Le commentaire était hyper classique et super simple, c'était marrant. Et toi ?

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
21 juin 2010 à 18:19:31

Barty, t'es en L ? T'as pris la dissertation ? Je trouvais votre sujet super bien sur les réécritures qui peuvent ou pas dépasser leur modèle :bave:

Iverson02
Iverson02
Niveau 10
21 juin 2010 à 18:20:20

En STG on a eu roman. :bave:

Jrab
Jrab
Niveau 12
21 juin 2010 à 18:20:39

Il est en terminale S à Henri IV.

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
21 juin 2010 à 18:24:09

Arf.

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
21 juin 2010 à 18:26:07

C'était quoi les horaires du bac français en métropole ? 9h-13h ? Parce qu'on avait interdiction de sortir pendant une heure, en général pour éviter d'envoyer des infos en métropole aux élèves qui ne sont pas encore rentrés en salle. Et vu qu'on a deux heures de décalage et qu'on a commencé à 10h, je présume que vous avez débuté à 9h.

munich_man
munich_man
Niveau 8
21 juin 2010 à 18:27:32
  1. rafaelfederer Voir le profil de rafaelfederer
  2. Posté le 21 juin 2010 à 16:58:40 Avertir un administrateur
  3. federer ne gagnera jamais wimbledon cette annee, il est trop mauvais. et puis il va surement perdre dans quelques points.

=>tu t'es trompé :noel:

Cathay
Cathay
Niveau 10
21 juin 2010 à 18:29:43

"Rumble22
Posté le 21 juin 2010 à 18:18:13
Goten J'ai pas pris la dissert, je trouvais le sujet super intéressant mais j'avais peur de ne pas avoir assez de références. Je suis plus poésie et théâtre, l'argumentation, ça me saoûle un peu. J'avais des idées pour des pamphlets, des satires mais j'avais oublié certains noms et ça m'a saoûlé, donc j'ai pris commentaire Le commentaire était hyper classique et super simple, c'était marrant. Et toi ?"

:d) Oh c'est pas sûr là. Je trouve que la dissertation était le bon point pour se faire des points ( :o)) ), que l'invention était assez abordable et pas piégeux du tout contrairement aux habitudes mais par contre le commentaire... :peur:

J'ai toujours pris le commentaire dans mes devoirs communs mais là j'ai évité de le prendre pour ne pas me ramasser un 5/20 car c'était super facile de faire un commentaire linéaire et donc d'être HS. :peur:

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
21 juin 2010 à 19:25:17

Perso j'ai fait :
I. monde très éloigné = monde très différent
Donc là j'ai par exemple parlé du principe de l'utopie qui amène le lecteur à réfléchir : "pourquoi ces gens sont-ils heureux ? Quelles sont leurs valeurs ?"
Puis j'ai aussi dit qu'un monde très différent pouvait être un monde où on fait intervenir des animaux. Là j'ai cité La Fontaine évidemment, mais bon comme ça faisait trop classique, aussi la ferme des animaux

II. Le monde très éloigné permet au lecteur de prendre de la distance vis-à-vis du truc
En gros j'ai dit que les textes qui se plaçaient dans notre réalité (Melancholia de Victor Hugo comme exemple) suscitaient notre COMPASSION et pas la RAISON. Donc les textes qui ne semblent pas nous concerner sont propices à nous faire réfléchir

III. En fait, le monde éloigné et notre "réalité" peuvent se rejoindre
Là, deux axes :
-Que tu décrives un homme de constantinople, de paris ou d'instambul, au final il aura toujours les mêmes défauts :noel: Je me suis appuyé sur "De l'horrible danger de la lecture" : Voltaire fout un filtre oriental mais en fait il critique la non-liberté en France
Et je termine sur Micromegas, qui mêle bien les deux puisque les personnages fictifs finissent par se retrouver sur Terre :noel:

Par contre je rage un peu, j'avais plein de poésies de roxxor sur le roman et la poésie... FUUUUUUUUUUUU

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
21 juin 2010 à 19:39:54

Cathay :d) Je prends toujours les dissert, je trouve généralement le commentaire trop borné pour être intéressant. Mais ce commentaire était donné, il était super simple par rapport à la tartine de commentaires en 4h qu'on s'est tapé avec notre prof. Je le trouvais chiant et rébarbatif, mais faut avouer que nous faire faire des commentaires et des dissert à la maison toutes les deux semaines et faire 5-6 DS de 4h avec un vrai sujet de bac, c'était plutôt formateur.

Goten : J'avais pensé à peu près au même plan mais il me manquait des références. Par contre, j'aurais rajouté qu'au fond, ce n'est pas tant d'évoquer un monde éloigné qui compte mais plutôt d'avoir un avis étranger sur sa société, plus à même d'apporter un avis critique pertinent. Les Lettres Persanes, dans leur intégralité, le montrent bien avec l'avis porté par un perse sur la société française. Sinon, j'aurais aussi peut-être dit que le pamphlet, plus direct ou la satire, avec ses traits d'esprit étaient aussi à même de charmer un autre public et que la fiction peut aussi exister sans récit dépaysant mais ça aurait peut-être été un peu hors-sujet.

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
21 juin 2010 à 19:42:57

Pour l'utopie, faut aussi voir que tisser un idéal en le rattachant quand même au réel par ses critères et son mode de fonctionnement (agriculture et climat par exemple dans le texte de Fénelon) permettait de faire apparaître plus efficacement par contraste les maux de notre société à nous. Pareil, j'aurais trop aimé poésie, y avait plein de trucs à dire et j'avais plein de références :(

Jrab
Jrab
Niveau 12
21 juin 2010 à 19:51:53

Istomin sort Wawrinka :noel:

Yoshilebossdu69
Yoshilebossdu69
Niveau 10
21 juin 2010 à 19:59:48

Faites un topic sur le BAC au lieu de venir en parler ici. :oui:

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
21 juin 2010 à 20:08:51

Rochus va servir pour le premier set contre Djoko

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
21 juin 2010 à 20:12:32

Ici, ça ne dérange plus personne les HS, on est habitué :noel: Ce forum devrait être rebaptisé : Tennis et HS... Merci de me répondre Goten :bave:

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
21 juin 2010 à 20:17:59

Bah ça me rassure que t'aies pensé au même plan que moi :o))
Sur le coup je l'ai trouvé plutôt bon, mais comme toujours au fur et à mesure que le temps passe tu stresses :noel: Surtout que j'ai pas eu le temps de me relire... Enfin bref...

Ouais le fait d'utiliser un personnage extérieur style les Lettres persanes apparemment c'était bien de le mettre, j'ai vu ça dans une proposition de corrigé. Je l'ai un peu mis dans ma partie sur Micromegas, mais j'ai pas trop développé ce concept

J'ai pas trop regardé le commentaire, j'avais pas spécialement de feeling avec le texte... Pour l'invention, pas trop de feeling non plus, et une invention pas géniale ça amène vite à une note mauvaise... Alors qu'avec la dissert' globalement tu peux toujours t'en sortir je pense :noel:
Bref on verra bien... J'espère que t'as géré

(Ouais la poésie... :-( J'avais préparé plein de textes + citations à balancer...)

Jrab
Jrab
Niveau 12
21 juin 2010 à 20:23:57

Mince quoi avec ces faux joueurs il va être dans quel état le gazon du central dans deux semaines?

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
21 juin 2010 à 20:28:59

Y a déjà des corrigés si tôt après l'épreuve ? oO

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme