Salut à tous
Je viens poster mes impressions sur le match de Fed
J'ai un peu lu vos commentaires pendant que je regardais le match, et évidemment y'en a certains d'entre vous que j'ai trouvés consternants
Mais bon je m'y attendais un peu, dès que Fed perd, c'est comme ça... Logique en même temps, on parle quand même du goat et de Wimbledon
Bref, j'ai vu le match qu'à partir du 3e set... Là rien à dire, Berdych était au-dessus, avec un bon service. Je crois que RafaelNadal a comparé ce match à celui de Soderling à RG : c'est vrai qu'il y avait un peu de ça dans le 3e set. Je pense notamment au point à 30-30 sur service de Federer : Berdych lâche un coup droit fabuleux, long de ligne, juste imparable.
Mais bon, c'est clair aussi que Berdych semblait + prenable que Soderling à RG
D'ailleurs, la 4e manche s'est finalement jouée à rien...
J'ai lu vos réactions sur le jeu où Fed mène 0-40 mais perd le jeu après avoir eu 4 balles de break. Je vous ai trouvés hyper sévères : les premières que lâche Berdych à ce moment-là, c'est pas rien non plus. Le point où Fed arrive à relancer, il réussit un (superbe) passing long de ligne en coup droit. Là Berdych répond par une volée tout aussi sublime : je vois pas vraiment ce que Fed aurait pu tenter de plus
Le regret que j'ai pour le Suisse, c'est surtout les retours de 2nde : en revers il fait un pauvre coup coupé qui rebondit au milieu du terrain adverse, et il a quand même envoyé un coup droit dans le filet sur balle de débreak à 5-4
Bref... Fed n'a pas joué à son meilleur niveau, Berdych a été (très) bon sans être monstrueux, et puis... Et puis voilà. Maintenant oui, Fed est 3e, il perd en 1/4 à Wimbly, mais je crois pas que ce soit une raison pour cracher sur lui. Ce mec domine le tennis depuis 2003, vous pensiez qu'il était invincible ?