Roland-Garros: Gianni Mina en mission impossible face à Nadal
PARIS (AP) — Le jeune Français Gianni Mina, classé 653e mondial, va avoir le redoutable privilège pour son premier tournoi du Grand Chelem d'affronter au premier tour des Internationaux de France de tennis à Roland-Garros l'Espagnol Rafael Nadal, tête de série No2 et quadruple vainqueur du tournoi.
"J'avais une chance sur 127 d'affronter Nadal. Je suis un peu déçu du tirage", a confié samedi Mina, 18 ans, qui disputera mardi face à l'ogre espagnol, et sans doute sur le central Philippe-Chatrier, seulement son deuxième match sur le circuit professionnel.
"C'est le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue, il n'a perdu aucun match sur cette surface cette saison", constate Mina qui fera tout pour honorer la "wild card" (invitation) dont il bénéficie pour le tournoi.
Pour se donner une chance d'inquiéter le Majorquin vainqueur à Monte-Carlo, Rome et Madrid cette saison, Mina a pris conseil auprès des Français de premier plan, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon.
"Ils m'ont dit de lui rentrer dedans, de lui résister au début car il frappe très fort en début de match pour faire douter ses adversaires. Il a une grosse qualité de balle. Si je prends 6-1, 6-1, 6-1 mais que je me bats et que je résiste, je serai satisfait"
Non seulement il est nul en maths, mais en plus il est ambitieux