CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Miami 2010

PurpleDwarf
PurpleDwarf
Niveau 10
02 avril 2010 à 21:33:41

Razel => perso, j'ai pas fait attention... comment ça il s'est énervé ? :(

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
02 avril 2010 à 21:34:36

A 4-2 pour Roddick je crois, il a frappé du poing partout en regardant son père dans les gradins :noel:

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
02 avril 2010 à 21:35:17

http://www.eurosport.fr/tennis/masters-miami/2010/rafael-nadal-andy-roddick_mtc373838/live.shtml
Tiens Barty, je viens de tomber là-dessus.

barty333
barty333
Niveau 22
02 avril 2010 à 21:35:56

Pourquoi moi ? Je parlais à Razel.

Wozniacki
Wozniacki
Niveau 7
02 avril 2010 à 21:37:45

Parce que tu es l'idiot du village et le crétin des Alpes a qui il faut raconter des histoires.

barty333
barty333
Niveau 22
02 avril 2010 à 21:42:43

T'as pas apprécié que Jean-Paul fasse des siennes hier. xD

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
02 avril 2010 à 21:48:14

Merde j'ai cru que tu demandais encore un résumé :noel:

PurpleDwarf
PurpleDwarf
Niveau 10
02 avril 2010 à 22:36:35

Sans déconner, à chaque fois qu'un article sur Nadal doit être mis en ligne, WLT plante royalement... :(

... l'effet tendinite, peut-être :noel:

• s'enfuit très (très) loin*
flo-612
flo-612
Niveau 8
02 avril 2010 à 22:53:00

Pourrais-je avoir un résumé objectif non journalistique du match ? (je ne parle pas de toi Shawt :ok: )

Pamqnx2
Pamqnx2
Niveau 8
02 avril 2010 à 22:57:43
  1. ken921 Voir le profil de ken921
  2. Posté le 2 avril 2010 à 20:07:41 Avertir un administrateur
  3. Rumble22 :d) Non je connais Roddick t'inquiète pas, je trouve juste qu'il est surestimé. On en a le parfait exemple aujourd'hui, fébrile en fond de court et une volée médiocre.
PurpleDwarf
PurpleDwarf
Niveau 10
02 avril 2010 à 23:09:41

Pam : "On en a le parfait exemple aujourd'hui, fébrile en fond de court et une volée médiocre."

Pour la volée, à part 2-3 beaux points, on peut pas te donner tord, mais pour son jeu de fond de court... t'as vu la deuxième moitié de match ? :(

Parce que ses breaks dans le 2e et 3e set, il a été solide et c'est lui qui est allé le chercher, pas Nadal qui lui a donné (excepté le dernier jeu où Nadal a complétement lâché :( )

Et puis Andy en est quand même à sa 4e finale de la saison (Brisbane, San José, Indian Wells, et maintenant Miami), on peut clairement dire que c'est un joueur régulier (et depuis plusieurs années), alors non, il n'est pas surestimé (il ne serait pas dans le Top 10 depuis si longtemps sinon...)

PurpleDwarf
PurpleDwarf
Niveau 10
02 avril 2010 à 23:24:18

flo-612 => je suis pas doué pour les résumés, mais en gros :

Nadal a clairement dominé Roddick dans le premier set, ainsi que dans le début du 2e... toujours très solide en fond de court, très gros coup droit, Roddick a eu vraiment du mal dans les échanges (il a été assez solide sur ses jeux, sauf un où il a fait des fautes et Nadal a pu facilement breaker).

Puis à partir de la moitié du 2e set, Roddick à élevé un peu le niveau, et Nadal a un peu régressé (il jouait plus court, moins agressif), ce qui a permis à Roddick de breaker et conclure ce 2e set, easily...

Et le 3e set a été assez particulier du côté de Nadal, le début de ce set était accroché des deux côtés, puis Roddick a réussi à breaker grâce à un jeu très solide à ce moment là... et Nadal a commencé à montrer des signes d'énervement (chose assez inhabituelle)...

Même s'il a essayé de débreaker dans la foulée, Roddick a assuré son jeu grace à son gros service... et quand se fut au tour de Nadal de servir, il a complétement complétement lâché (chose très inhabituelle), ce qui fait que Roddick a pu breaker une deuxième fois, et donc gagner le match...

Voilà, donc grosse domination de Nadal en première partie, puis relâchement de Nadal et élévation de level du côté de Roddick dans le 2e, et enfin un 3e où Roddick a su rester très solide, et un Nadal énervé et qui a complétement lâché sur la fin :(

PurpleDwarf
PurpleDwarf
Niveau 10
02 avril 2010 à 23:36:43

Enfin, quand je dis : "Puis à partir de la moitié du 2e set, Roddick à élevé un peu le niveau, et Nadal a un peu régressé (il jouait plus court, moins agressif), ce qui a permis à Roddick de breaker et conclure ce 2e set, easily..."

J'aurais dû insister sur le fait que c'est quand même Roddick qui a su faire évoluer son jeu et jouer plus agressif, plutôt que Nadal qui a régressé (c'est le cas, mais c'est pas ça qui a permis à Roddick de gagner le 2e set, il est allé chercher le break tout seul comme un grand :hap: )

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
03 avril 2010 à 00:56:55

Waouw j'ai lu un peu les commentaires du match et bah, il y en a 2/3 on se demande pourquoi ils viennent sur le forum tennis quoi -_-", essayez monopoly c'est moins compliqué les mecs ;-)

PulpleDwarf a fait un assez bon résumé du match je trouve ...

mais alors ceux qui disent que Roddick ne sait pas jouer franchement qu'ils retournent se coucher quoi, c'est LE joueur avec Nadal a faire le moins de fautes directes dans un match, après genre le mec il s'est imposé au moment où c'était une période creuse ...

4 titres en masters series/masters 1000 (5 s'il gagne le tournois dimanche) 1 titre en grand chelem

5 demi-finales en grand chelem, 4 finales, 4 finales en MS

28 titres en carrière et 19 finales en tout,ancien N°1 mondial, 8 ans d'affilés dans le top 10 et autant de participations au Masters mais quelques absences en raison de blessures, record au ratio victoires/défaites cette saison, le 3e joueur le plus titré encore en activité, et surtout le 3e joueurs a avoir le plus de victoires sur le circuit encore en activité, le 2e joueur a avoir le plus de "play of the week" sur le circuit également (les points spectaculaires)
Je pense que beaucoup de joueurs rêvent d'un tel palmares et ce n'est pas qu'avec un service qu'on l'obtient il faut pas rêver ...

Ce n'est pas parce qu'il ne prend pas autant de risque que Nadal ou Federer qu'il faut le considerer comme un nul, il a ce style de jeu maintenant parce que justement son jeu était bien trop porté sur la puissance pure qd il était plus jeune ce qui lui fesait perdre beaucoup de points bêtement a cause des risques prit, maintenant on a encore pu le voir aujourd'hui, il est capable de battre les meilleurs joueurs du fond de court en jouant ce jeu il prend des risques en jouant pres des lignes mais pas forcement avec de puissantes frappes, de gros lift biens placés suffisent pour mettre en difficulté un adversaire.

quelques videos :
http://www.youtube.com/watch?v=lbSRRDQF7YQ (je le trouvais meme encore meilleur a cette époque perso ...)
http://www.youtube.com/watch?v=pAFTUBzl71U
http://www.youtube.com/watch?v=iym4Dj1K-as
http://www.france24.com/en/20080306-andy-roddick-pass-rafael-nadal-reach-dubai-semis-tennis-dubai-atp
http://fliiby.com/file/331305/nqdge45oqz.html

Rien qu'à mon niveau ça se voit, à partir 5/6 il ne sert a rien de frapper comme une brute a chaque frappe l'intelligence des variations d'effets et des frappes a contre-pied sont bien plus efficace que des frappes très puissantes jouées ds la course de l'adversaire, car 7 fois sur 10 on aura fait le point ou avoir un coup facile a jouer pr terminer le point derriere, c'est ça qui fait la différence a plus haut niveau la puissance est juste un facteur qui caractérise le jeu de quelqu'un mais qui augmente bien plus les chances de faire des fautes directes ...

Dans le 2e set, Roddick a jouer bien plus ds le contre pied avec des balles biens frappées et pas forcement puissantes mais surprenantes pour mettre Nadal suffisamment en difficultés pour gagner le point par la suite, et ce changement de tactique subite peut parfois faire douter l'adversaire et on a pu voir Nadal douter par la suite est reculer pour eviter justement de se faire prendre a contre-pied et d'être sur la balle le plus possible mais après le break il est difficile de refaire son retard avec ce genre de serveur ...

Son service est une arme tout comme la volée de Federer ou le Coup droit de Nadal, il ne sert a rien de critiquer le style de jeu car ils ont tous leur forces et leur faiblesses, c'est exacetement pareil de dire que sans son coup droit nadal n'aurait jamais gagner autant de RG ... donc soyez peut-être plus constructif dans vos commentaires parfois -_-" parce que balancer ce genre e reflexions ne sert a rien et ne fait pas avancer le debat du tout ...

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
03 avril 2010 à 01:12:55

Stats du match :

Nadal : Roddick :
Aces : 6 15
Doubles Faults : 0 3
1st % in : 64 66
1st % pts won : 69 85
2nd % pts won : 61 46
Winner : 29 37
Unforced Errors : 25 25
Net Pts won : 4/7 15/25
Break pts won : 1/4 3/6

Des stats pas trop mal des 2 côtés quoi que un nombre de fautes directes élevés pour ces 2 joueurs.
Cependant ce fut un match assez agréable a regarder avec beaucoup de beaux points, enfin pour ma part ^_^

Pamqnx2
Pamqnx2
Niveau 8
03 avril 2010 à 01:26:48
  1. PurpleDwarf Voir le profil de PurpleDwarf
  2. Posté le 2 avril 2010 à 23:09:41 Avertir un administrateur
  3. Pam : "On en a le parfait exemple aujourd'hui, fébrile en fond de court et une volée médiocre."

:d) Je ne faisais que citer un message...

Pamqnx2
Pamqnx2
Niveau 8
03 avril 2010 à 01:30:50

"le 2e joueur a avoir le plus de "play of the week" sur le circuit également (les points spectaculaires) "

:d) :rire: :rire:

Pamqnx2
Pamqnx2
Niveau 8
03 avril 2010 à 01:32:44
  1. ninjametal Voir le profil de ninjametal

Son service est une arme tout comme la volée de Federer ou le Coup droit de Nadal, il ne sert a rien de critiquer le style de jeu car ils ont tous leur forces et leur faiblesses, c'est exacetement pareil de dire que sans son coup droit nadal n'aurait jamais gagner autant de RG ...

:d) Déjà discuté 1000 fois.
Non, le service n'est pas une arme comme le coup droit ou autre. C'est un coup à part.

Ken921
Ken921
Niveau 30
03 avril 2010 à 01:38:39

Pamqnx2 :d) Oh c'est bon j'ai fait mon mea culpa après :noel:

Pas trop déçu quand même pour Nadal, il a le jeu mais c'est difficile de garder la confiance quand on ne gagne rien.

Je pense que dès qu'il regagnera un titre, il pourra mieux se lâcher. Sur TB j'ai confiance il a de la marge.

PurpleDwarf
PurpleDwarf
Niveau 10
03 avril 2010 à 01:45:03

Pam : si c'était une citation, alors au temps pour moi (quand il est tard, j'ai du mal :o)) )

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat