CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATP Doha 2010

munich_man
munich_man
Niveau 8
08 janvier 2010 à 22:11:50

On jurerait qu'il a travaillé son revers avec marc rosset pendant l'intersaison tellement c'est fragile de ce côté. Mais paradoxalement je pense que cette défaite est bénéfique avant l'OA et pourra servir de déclic. Tout reste possible. Souvenons-nous par exemple du tournoi de monte carlo 2008, où il est à une couille de subir ce qui aurait été la défaite la plus humiliante de sa carrière contre le bien nommé ramirez-hidalgo, 117ème mondial, avant d'enchaîner Monfils, Nalbandian et Djoko, et il avait le niveau de jeu pour battre Nadal en finale.

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:13:46

Ah et j'trouve que vous allez un peu vite pour dire que Federer est vraiment en train de chuter. (munich-man et autres)

C'est un 250, il s'en bat les couilles.
Perso je pense que cette année encore Federer sera présent, y'aura Nadal qui a l'air de revenir en forme, et Del Potro, qui doit encore montrer qu'il est capable de tout, mais ça m'étonnerait beaucoup que Fed ne gagne pas de GC cette année.
(Quoique, avec le calendar grand slam de Nadal qui est prévu cette année... :pacg: )

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
08 janvier 2010 à 22:15:06

Mouais, comme d'habitude tout est relatif. Mais c'est vrai que j'ai de plus en plus l'impression qu'il joue comme ça. 'fin bref...

"Ces joueurs ne sont plus freiné par l'aura du Suisse, qui je pense aura une année très difficile pour les compétitions hors GC. Mais bon même en majeurs ça va être dur sauf à Wimbledon. "

-> Pour l'aura, je suis d'accord, paradoxalement, c'est maintenant qu'il a ses 15 GC qu'elle s'est le plus effritée. Avec la défaite contre Del Potro, la seule en finale de GC contre un autre joueur que Nadal, ça c'est ce qui m'inquiète...

Maintenant, en GC, c'est toujours dur, que ce soit pour Fed ou Nadal, même à Wimbledon ou RG (Nadal aussi a perdu de son aura, même si c'était pas Troicki qui allait nous le prouver...).

Je vois l'OA comme très ouvert, avec Federer, Murray, Nadal, Djokovic, Davydenko, Del Potro qui sont à mon sens des candidats crédible et parmi lesquels il m'est difficile de sortir mon favori (bon Davydenko en GC ça a jamais été trop ça mais...) sans compter d'autres outsiders qui pourraient pourquoi pas créer la surprise, comme Roddick, Soderling ( :hap: ), Verdasco ( :noel: ), Tsonga ( :fou: )...

À Wimbledon, ça semble plus limité, mais attention à Nadal et même Roddick en 2009 a montré qu'on est jamais à l'abri. Cela va être dur aussi. Finalement j'ai presque l'impression que c'est à l'USO que Federer sera le plus favori :( Même si il a craqué contre l'Argentin dernièrement, c'est là où Nadal est le moins à l'aise et c'est un des tournois qui lui réussit le mieux.
De même pour Nadal RG est pas du tout dans la poche, même si là encore le danger semble moins multiple et se borner à Djokovic et Federer.

Cette année me semble ouverte, mais bon ça se trouve Federer et Nadal vont encore tout rafler juste pour me faire fermer ma grande gueule :noel:

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:20:12

Sérieux je pense que :

L'OA sera plutôt ouvert : Nadal, Djoko, Fed, Del Potro (pas de Murray et tout, ça c'est d'la chiotte de pétard mouillé qui sort jamais rien)

Pour RG, je pense pas qu'y ait un autre favori que Nadal, faut pas oublier que même s'il s'est fait battre par Soderling l'an dernier, c'était un peu à cause du mode cul-de-jatte, et que cette année, il a pas l'air d'avoir envie de perdre une nouvelle fois.

Quant à Wimbly, les favoris sont Fed et Nadal, le seul qui pourrait créer la surprise c'est Roddick.

Puis l'US Open, je suis pratiquement sûr que Fed va le regagner, je pense pas qu'il perde à nouveau face à Del Potro.

barty333
barty333
Niveau 22
08 janvier 2010 à 22:22:28

Cela sera passionnant ! Encore plus si Federer rafle tout.

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:23:24

Barty c'est quand que tu passes pro ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
08 janvier 2010 à 22:24:08

Bon ben on a pas des avis si différents que ça IKC. :o))

barty333
barty333
Niveau 22
08 janvier 2010 à 22:27:42

Bientôt, pour l'instant je suis 40 donc je suis plutôt sur la bonne voie.

shawt
shawt
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:32:56

Clairement si Federer rencontre Nadal en GC, quelle que soit la surface, il est cuit. S'il rencontre Del Potro sur terre battue il n'a pas la moindre chance non plus (d'ailleurs jmême Nadal a peu de chances de vaincre un Del Potro à 100% à RG), et si c'est sur dur ça sera du 70/30 pour l'argentin. Vu combien Nadal et Delpo risquent d'être présents aux derniers stade des GC, je vois mal Federer partir favori dans le moindre GC, sauf peut-être l'USO s'il profite de la fatigue de ses concurrents.
That's all.

barty333
barty333
Niveau 22
08 janvier 2010 à 22:34:12

-1

luffy921
luffy921
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:41:07

Toute façon Federer s'en fout de RG il l'a déjà gagné 1 fois c'est suffisant. Il va jouer ce GC sans pression et essayer d'arriver en finale, mais il va se faire poutrer encore une fois par Nadal :oui:

Après j'espère assister à un beau match demain, c'est à quel heure au fait ?

barty333
barty333
Niveau 22
08 janvier 2010 à 22:43:58

16h

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
08 janvier 2010 à 22:45:07

Boarf. je si on pouvait avoir une finale Soderling Djokovic à RG pour changer, ce serait marrant :noel:

Avec une victoire du Suédois :hap:
Et Haas remporte Wimbledon contre Karlovic en finale :coeur:
Et Darcis l'USO face àà Wawrinka :bave:

Zut, du coup il faut que Fed gagne l'OA pour sauver son année :(

luffy921
luffy921
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:48:40

à 16h ! Zut pourquoi c'est pas plus tôt c'est rageant :-(

Tennis
Tennis
Niveau 8
08 janvier 2010 à 22:53:34

C'est quand même amusant, chaque début d'année on fait le même constat, à savoir que Fed est sur le déclin, que son règne est fini et que les titres en GC il peut oublier face aux joueurs hypes du moment ( Nadal a écarté un Steve blessé et Troicki, attention ; Davydenko qui gagne oui, mais aux meilleurs des 3 sets seulement ).

Et au final, il nous sort toujours des saisons monstrueuses pour un joueur de tennis.
Je suis certain que, désormais, les 250 il s'en bat les couilles, il les joue pour le nombre et pour le sponsoring. Les MS pareil, mais vaut mieux en gagner un ou deux pour amasser quelques points pour assurer la 1ere place. Et ensuite, assurer comme d'habitude en GC.

Néanmoins, je vais mettre de côté mon addiction Federienne un temps, pour avouer que oui, il a désormais parfois du mal, même en GC, qu'il ne parvient plus à être aussi régulier, tout au long d'un match, qu'il peut perdre contre des joueurs qui lui servaient auparavant de sex toys ( Tchernobyl si tu m'entends ) et qu'il ne rectrouvera probablement jamais son niveau et ses stats de 2004-2007.
C'est complètement normal, et ça ne m'émeut à peine, car on sait que, Federer, il est parti pour continuer à gagner des grands tournois jusqu'à la fin de sa carrière, et c'est ça le plus important selon moi.

lepingouin_om
lepingouin_om
Niveau 8
08 janvier 2010 à 23:02:24

chaud le scoop, en gros t'es d'accord avec tout le monde, c'est juste les troll qui trouvent d'autre chose à dire

Tennis
Tennis
Niveau 8
08 janvier 2010 à 23:11:20

Plusieurs grosses pointures du forum remettent en question la saison à venir de Federer, à chaque début de saison.
Moi je dis qu'on analyse trop.

lepingouin_om
lepingouin_om
Niveau 8
08 janvier 2010 à 23:14:19

ces grosses pointures sont des troll

gameone77
gameone77
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:21:41

Federer va jouer qu'en grand chelem, il va se préparer convenablement.
peut être un ou deux ms1000.
de toute façon j'ai revu le résumé , Davydenko etait agressif, il était dans le court, en face Roger n'avait pas de premiere balle et il marcher littéralement sur le court.
la saison ne fait que commencer.
Davydenko est motivé pour donner des sous a sa femme gourmande.

shawt
shawt
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:23:57

De l'autre côté le déclin de Federer est une conséquence logique de la progression de son némésis. Si ce némésis n'avait d'ailleurs pas été hors-course la moitié de l'année dernière, il est évident que Federer aurait alors fait sa pire année post-numberonienne. C'est ce qu'on appelle le déclin.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat