CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shanghai 2009

Stan_Wawrinka
Stan_Wawrinka
Niveau 8
18 octobre 2009 à 21:11:29

Je comprends barty333, on s'y perd avec tous ces pseudos :(

gameone77
gameone77
Niveau 10
19 octobre 2009 à 13:38:05

une chose est sure qu'être père pour certains les rend toujours aussi immature et débile! pauvre gosse avoir un abruti comme père

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
19 octobre 2009 à 13:49:55

Je me dis souvent la même chose :(

pirlose
pirlose
Niveau 6
19 octobre 2009 à 17:17:21

Alala je le remets une dernière fois pour montrer ma force au commun des mortels

pirlose
Posté le 13 octobre 2009 à 01:38:26 Un vieux Davydenko va faire chier son monde et donner une ampleur minable à ce tournoi en remportant le titre!!!
Euh il est dans le tableau au moins ?
Lien permanent

Adieu

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
19 octobre 2009 à 19:01:02

C'est surtout la dernière question du post qui montre ton génie :noel:

Au_chaud_5_o
Au_chaud_5_o
Niveau 10
19 octobre 2009 à 19:16:58

Le mec il savait même pas qu'il était dans le tableau :rire:

Prochain débat : Est-ce que la chance mêlée à l'ignorance peut-être considérée comme un talent :question:

J'attends 387 messages (1/3 barty, 1/3 jrab et 1/3 l-orgue-e-yeux)

pirlose
pirlose
Niveau 6
19 octobre 2009 à 19:22:23

Vous avez raison, je suis génial!

La question était prévue au cas où il n'était vraiment pas dans le tableau^^

Bien-sûr qu'il y a un peu de chance mais vous connaissez des gens qui misent dès le début d'un M1000 ou GC sur Davydenko... à part moi. MWAHAHAHAHAHAHA (olala, je suis beau, je suis fort!)

Au_chaud_5_o
Au_chaud_5_o
Niveau 10
19 octobre 2009 à 19:27:57

Moi je mise toujours sur lui dans les tournois où il joue pas ! On sait jamais desfois ahahahahah

barty333
barty333
Niveau 22
19 octobre 2009 à 20:22:45

:d) pourquoi moi :question:

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
19 octobre 2009 à 20:23:41

:d) Pourquoi pas moi ? :question:

barty333
barty333
Niveau 22
19 octobre 2009 à 20:26:22

:rire:

:cool:

Andrew_Murray
Andrew_Murray
Niveau 5
19 octobre 2009 à 20:28:02

Vous me donnez envie de déféquer :(

bawty333
bawty333
Niveau 4
19 octobre 2009 à 20:33:32

C'est vwai ?

Au_chaud_5_o
Au_chaud_5_o
Niveau 10
19 octobre 2009 à 21:31:42

Andrew veut déféquer, je surveille la merde royale de sa majesté !

bawty333
bawty333
Niveau 4
19 octobre 2009 à 21:41:14

Ta blague est vwaiment à chier Au chaud :noel:

Au_chaud_5_o
Au_chaud_5_o
Niveau 10
19 octobre 2009 à 22:01:17

Le seul truc que tu viens de me faire remarquer c'est que à chier et Au chaud se ressemblent beaucoup :-(

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
19 octobre 2009 à 22:51:09

129 messages :(
Plutôt que d'en faire 129, je vais regrouper tout cela en un, et dis toi que j'aurais pu poster un mot par message :noel:

La réponse la plus naturelle est évidemment un non aussi catégorique que primitif, puisque le talent est supposé maîtrisé, technique, et s'oppose immédiatement à la chance et son caractère aléatoire. Bien qu'il faille souvent avoir les deux pour réussir à faire quelque chose de bien dans sa vie, ils sont davantage comme le ying et le yang, deux puissances ennemies qui se compensent et se complète. De fait, un pronostic juste dû entièrement à la chance ne reflète en rien une preuve de talent. Ceci dit, une chose peut-elle être dû entièrement à la chance ?

Le modèle déterministe répond clairement que le hasard n'est pas. De ce fait, la chance se résume soit à une sorte d'effet papillon, soit, et c'est là que cela devient plus intéressant, à autre chose. Par exemple, le subconscient : celui-ci peut clairement nous influencer et ainsi nous faire croire que l'on prend aléatoirement une décision, alors que celle-ci est en fait due à une sorte de réflexion inconsciente. Ainsi on passe de chance à instinct, ou plutôt, dans notre cas, au talent de notre subconscient. Il y a néanmoins d'autres possibilités.

Le phénomène le plus intriguant, c'est sans doute l'orgueil. Mais ici, l'orgueil de rester modeste, et bien malin celui qui pourra nous dire que l'auteur de ce pronostic à clos son message par « Euh il est dans le tableau au moins ? » honnêteté ou par fausse modestie. On peut aussi y voir une éventuelle tentative de diversion : si le pronostic s'était avéré être un flop, il aurait pu prétendre que ce dernier ne fût effectué que sur le ton de la plaisanterie, en prenant comme preuve cette dernière phrase.

Supposons maintenant que l'auteur de cette terrible prédiction, était entièrement sincère. Ce n'est pas pour autant qu'il manque de talent. Car il ne faut pas confondre connaissance et talent. Imaginez une machine capable de calculer exactement une trajectoire, mais qui se base sur des données pas complétement fiable pour le faire. (Comment ça le hawk eye ? :noel: ) Est ce par manque de talent qu'elle donnera une position finale fausse si les données entrante étaient erronées ? Évidemment que non, encore que parler de talent pour une machine soit assez inapproprié, ce terme étant réservé aux humains, et dans une moindre mesure, aux travaux à caractère plus ou moins artistiques. Bref.

Enfin, on peut également regarder la chose sous cet angle là : qu'est ce que le talent ? Il se construit sur l'expérience, l'entraînement, la réflexion ; qui elle même se construit de par l'effet papillon et le modèle déterministe sur notre vie. Ainsi, tout n'est déterminé que par des conditions initiales, subies. Et donc, le fait d'être au final talentueux ne se doit qu'à une suite de « coups de chance » d'où a jailli notre technique. La chance est donc à la fois nulle part et partout !

C'est ainsi que j'aurais tendance, contre toute attente, à dire que la chance peut être considéré comme un talent, bien que dans le cas de pirlose, j'aie quand même des doutes :noel:

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
19 octobre 2009 à 23:30:44

J'adore :bave: J'ai tout lu et ça m'a passionné :coeur:

pirlose
pirlose
Niveau 6
19 octobre 2009 à 23:35:31

Vraiment émouvant! Digne d'une intro de mémoire de philosophie...^^

Davydenko, je l'ai bien senti mais j'avais peur de me faire allumer s'il n'était pas dans le tableau ce qui aurait été... ridicule (c'est qu'on entend tellement parler de ce joueur dans l'actualité, je ne sais même pas comment ai-je pu me poser la question^^).

Et j'ai aussi bien senti Davydenko que j'avais senti Nadal gagner à RG et Federer étouffer Del Po avec ses chops (même si à peu de choses près, ça peut faire 3 sets à 0). En gros, il n'y a pas de chance mais forcément, quand tu réfléchis à une éventualité, tu ne vas pas te planter à chaque fois non plus. C'est juste que c'est plus drôle quand c'est - l'aussi peu médiatisé et charismatique - Davydenko qui triomphe dans un gros tournoi alors que ce n'est pas dans ses habitudes malgré son jeu digne d'Agassi par moment.

Au_chaud_5_o
Au_chaud_5_o
Niveau 10
20 octobre 2009 à 00:11:18

Excuse moi mon vieux l-orgue-e-yeux mais vu l'heure tardive je me suis efforcé de ne pas lire ta prose (tiens ça rime avec pirlose^^)

Mais demain promis je le fais :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat